Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gestalt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle

MessageSujet: Gestalt   Mer 19 Mai 2004 - 12:52

Bonjour,

Je cherche des infos sur la Gestalt thérapie, pourriez-vous me conseiller des livres ou des adresses de sites que vous connaissez ?

Quelle est la différence avec d'autres psychothérapies ?
Il me semble - d'après témoignages - qu'elle fait le lien entre le corps et le mental de manière différente.
Mais justement, pour éviter de s'arreter à des considérations trop simplistes, j'aimerais avoir plus d'infos et des avis plus éclairés.

Par avance merci.
Adèle
Revenir en haut Aller en bas
igorlepsy
Modérateur

MessageSujet: Re: Gestalt   Mer 2 Juin 2004 - 8:01

la gestalt therapie s'interesse à l'ici et au maintenant sans se preoccuper de la genèse des manifestations psychocomportementales
elle differe des psychotherapies analytiques dans la mesure où elle semble plus interventionniste pour dans des jeux de rôle essayer de résoudre des difficultés dont l'origine est infantile et non contemporaine .
elle ne se preoccupe pas de manière exclusive des liens psychesoma et
sur google vous devriez pouvoir obtenir une bibliographie importante.
antillai
Invité

MessageSujet: Re: Gestalt   Ven 4 Juin 2004 - 1:07

Adèle a écrit:
Je cherche des infos sur la Gestalt thérapie, pourriez-vous me conseiller des livres ou des adresses de sites que vous connaissez ?

Pour ma part, je pense que l'idéal est de consulter un livre de psycho générale dans un premier temps. Par exemple, celui de Alain Lieury, très bien conçu, dans lequel vous trouverez certainement les références bibliographiques nécessaires.

Alain Lieury, MANUEL DE PSYCHOLOGIE GENERALE, Dunod, 2000.

"Cette nouvelle présentation intègre les théories les plus récentes des grands domaines de la psychologie (notamment pour ce qui est des recherches sur l'intelligence, la motivation, l'émotion et la personnalité). Complété par des exercices corrigés, cet ouvrage très pédagogique donne à l'étudiant les bases indispensables à la poursuite de ses études."

Anti, psychiatrie.
Adèle

MessageSujet: Re: Gestalt   Ven 4 Juin 2004 - 11:36

antillaise a écrit:

Alain Lieury, MANUEL DE PSYCHOLOGIE GENERALE, Dunod, 2000.

Merci, Anti, je ne connais pas cet ouvrage.

Vos messages, rayon "Blabla", m'ont fait rire ce matin et ça, c'est très thérapeutique ! Wink

@ bientôt
A.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestalt   

Gestalt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1