Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi février 2010 : Xaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Who

MessageSujet: Défi février 2010 : Xaz   Mar 2 Fév 2010 - 23:51

- Hé ben, il faisait du bon boulot, celui qui préparait le Big Bang. Trois minutes après l'explosion, un phare déjà construit, il fallait le faire, se dira Xaz, la deux mille sept cent quatre-vingt troisième molécule du phare de Bourges en partant de la droite.
Il regardera les vagues, nouvellement crées, se jeter au pied de l'immense structure dont il sera une des briques, une des particules qui la composera. En fait, il n'y aura pas vraiment de vagues, et il trouvera la surface d'eau beaucoup trop calme, pour un début d'univers.
Trois minutes. Il sera trois minutes après le Big bang, quand il regardera sa montre à quartz atomique, et prendra conscience qu'il existe, prendra conscience qu'il a conscience d'exister, et sentira la douce allégresse de la conscience de la conscience de cette conscience d'exister, appréciera la caresse délicate de l'heure exacte où il l'acquierera. Le fait qu'il pensera que c'était du bon boulot l'aidera à s'en rendre compte, ce sera d'ailleurs pour cette raison qu'il s'en rendra compte si vite. En vérité, il sera la première molécule de tout l'univers à prendre conscience de sa propre conscience.

La deuxième sera la molécule juste à côté de lui, qui l'entendra parler. Alors, elle le regardera de ses électrons globuleux, cette molécule, sa voisine, qui semblera s'être maquillée avec un rouet pervers, qui l'aura tailladé et barbouillé n'importe comment, et surtout dans les environs d'un grossier organe sexuel atomique, qui semblera avoir subi un lifting acide, composé de beaucoup trop de protons H+, qui lui fera des électrons doux pour le piéger dans son lit de neutrinos. Elle aura des atomes crochus, pour ferrer ses proies, et les attirer dans son repère d'infamie et de luxure !
- Salut beau gosse, j'étais sûre que tu t'intéresserais à moi, annoncera-t-elle, d'une voix pétrie d'une sensualité amorale.
Heureusement, lui, qui sera atteint d'un peu d'abstinence - Non pas que les choses de l'amour le répugnera, mais les choses de l'amour avec ce genre de créature, si, un peu, et de toute façon, il comptera se réserver pour son grand amour, le photon de sa vie – Lui dira non. Ou, en tout cas, émettra au moins des réserves et quelques arguments pour éviter de se laisser capturer.
Quand elle insistera, il commencera à paniquer, lui, si petit dans un si vaste monde. Et il cherchera du soutien. Du côté de la troisième molécule qui pendra conscience de la conscience de la conscience de son existence, par exemple, et qui, fort heureusement pour lui, sera un autre de ses voisins.

Hélas, quand il lui parlera, l'appellera à l'aide de vive voix, hurlant à s'en décrocher les quarks, celui-ci ne lui répondra que succinctement :
- '...-,*%$$$(-|@)=+*^ù/:,
Et il se dira que le phare de Bourges est vraiment envahi par les étrangers, et que cette molécule, à l'aspect pourtant si avenant, ne pourra lui être d'aucun secours, face à la redoutable menace qui l'approcherait déjà.
Alors il s'enfuira. Il s'enfuira loin, très loin, à des micromètres de là, puis des millimètres. Et quand il aura parcouru les trente centimètres qui le séparerait de l'instrument qui le sauvera, il reverra à nouveau l'horrible tentatrice fondre sur lui, telle la particule propulsée par l'accélérateur vers la funeste paroi de sa destiné.

Ils seront alors à l'ombre d'une cafetière. Le silence sera pesant, les ténèbres auront envahi la scène lugubre. Ils se feront face à face, dans la chaleur accablante d'un été caniculaire, et il brisera l'attente en prenant l'initiative. Il s'élancera contre la paroi la plus proche, priant pour que le hasard de la physique quantique lui soit ce jour-là bénéfique, et traversera la cafetière de part en part sans même la toucher. Et ce ne sera pas le cas de la persévérante prédatrice, moins chanceuse que le fugitif. Elle finira dans la paroi de la cafetière, et constatera, pour son plus grand effroi, que c'était, chose unique au monde peut-être, la seule cafetière astringente qu'elle aura connu de sa vie.
- Xaz ! J'étais tellement heureuse de te connaître ! S'écriera-t-elle à son amour non mutuel, alors que l'astringence la fera lentement et douloureusement imploser devant les électrons horrifiés de Xaz, qui n'aura pas l'âge à ce moment-là pour regarder ce genre de scènes macabres.

Pauvre Xaz. Il sera alors seul et désemparé dans un vaste monde, à quatre minute après le Big Bang. Et même s'il sera le premier dans cette triste situation, tant d'autre subiront la même histoire. Voilà pourquoi, monsieur le Patron Divin Général, je refuserai de provoquer le Big Bang, même si pour cela, j'outrepasserai les ordres. Tant de molécules souffriront par ma faute, le jour où je créerais l'univers...

Dernière édition par Who le Mer 3 Fév 2010 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecorridor.net
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi février 2010 : Xaz   Mer 3 Fév 2010 - 0:00

waoh ! Who, coup de chapeau, c'est fameux ! Et puis ta plume, alerte, alerte ! Quel régal, nom d'un chien !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi février 2010 : Xaz   Mer 3 Fév 2010 - 0:04

Nom d'un loup tu veux dire ! Ce type est fou ! Encore !
Who

MessageSujet: Re: Défi février 2010 : Xaz   Mer 3 Fév 2010 - 0:11

- Nom d'un... zut, kate me précédais déjà ? A trois minutes près =p
MER J'ETAIS FOU, j'oserai dire au moment où je posterai ce message.
Et je remercierai les autres de leur commentaires élogieux.
- J'avais de l'inspiration, c'était tout. La prochaine fois, qui savait si j'avais autant de succès.
Et je remarquerai alors que l'imparfait ne peut pas s'appliquer partout
http://www.lecorridor.net
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Défi février 2010 : Xaz   Mer 3 Fév 2010 - 0:33

Excellent le loup, j'adore la SF vue comme ça!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi février 2010 : Xaz   Mer 3 Fév 2010 - 0:37

Who a écrit:
- Nom d'un... zut, kate me précédais déjà ? A trois minutes près =p
MER J'ETAIS FOU, j'oserai dire au moment où je posterai ce message.
Et je remercierai les autres de leur commentaires élogieux.
- J'avais de l'inspiration, c'était tout. La prochaine fois, qui savait si j'avais autant de succès.
Et je remarquerai alors que l'imparfait ne peut pas s'appliquer partout

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Rosacée

MessageSujet: Re: Défi février 2010 : Xaz   Mer 3 Fév 2010 - 12:50

Ici aussi, l'imagination n'est pas triste mais plutôt dévastatrice !
Un texte magnificoscientifico, presque dévastateur... on se croirait être une mollecule traversant la mollecule du temps, le tien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi février 2010 : Xaz   

Défi février 2010 : Xaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1