Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 0:04

02/02/10

RELATION DES EFFETS PREVISIBLES DU BIG BANG

TRK 64 observateur :
Selon les consignes que j’ai reçu, je suivrai minute par minute les effets de ce que les humains, qui n’occuperont la planète qui deviendra la Terre que dans des milliards d’années appelleront le « Big Bang ». Une expérimentation à l’échelle de l’univers.
Je relaterai les réactions des créatures affectées par ce mouvement.

1er sujet :
- J’étais tranquillement assis au cœur de ma plante carnivore sur le plus sommet de 24 du Cygne. Je me chauffais un délicieux cocktail d’acides aminés au sulfure dans ma cafetière astringente, et voici que me retrouvais, où donc au fait ?

TRK 64
Ils l’ignoreront toujours, mais ils sont au sommet du phare de Bourges.
Je noterai que l’explosion cosmique aura des conséquences spatio temporelles imprévues. Nos sujets se trouvent projetés dans un futur très lointain, même si 3Mn seulement se sont écoulées.

2ème sujet :
- J’étais allongée sur une surface d’eau beaucoup trop calme, je les aime agitée, mais c’était la contrainte pour que mon lifting acide soit réussi. Saviez vous que ces lifting, outre qu’ils coûtent une fortune en crédits galactiques, ne peuvent se pratiquer qu’une fois tous les 200 ans ?
Le dernier m’avait rajeuni au point que les plus beaux jeunes mâles me plongeaient dans un océan de sensualité amorale.

TRK 64
- En tant qu’observateur, conscient de l’honneur qui m’échoit, je devrai demeurer sérieux, mais ils me feront rire pendant des millions d’années. Ces êtres sont projetés dans la plus gigantesque expérience jamais entreprise depuis que l’intelligence scientifique est apparue dans notre univers, et ils n’évoqueront que les minuscules détails de leur petite existence.
Hors c’est cela que nous désirerons éveiller, une conscience cosmique dans laquelle tous les esprits pensants se fondent en conservant leur individualité.

…-,
Les initiés du Grand laboratoire comprendront ces signes.
Au cas où il m’arrivera quelque chose, ces notes ne devront ni tomber entre n’importe quelques mains, ni se perdre.

3ème sujet :
- Je pratiquai peu d’abstinence, motif pour lequel on m’avait exilée dans une colonie pénitentiaire aux confins des Etoiles Désertes. Là, tous les jours qui duraient dix des nôtres dans cet innommable endroit, je filais sur un rouet pervers. On me donnait un tas de fibres, je devais le rendre en bobine à la fin du jour, mais ce maudit engin s’amusait à briser et emmêler les fils, et j’étais châtiée tous les soirs.
Je pleurais en songeant aux caresses délicates de l’heure exacte, précisément celles auxquelles je m’adonnais tant que ça me valu ce châtiment.
J’avouais au procès le meurtre de mon mari, un vieil impuissant qui n’appréciait guère que je me fasse plaisir. Je portais une ceinture de chasteté, une horreur, et je filais. Et le rouet chantait avec la voix de mon mari, qui chantait faux des airs ringard.
Alors, où et quand que nous soyons, je suis heureuse d’être ailleurs.

TRK 64
- Celle-ci, je l’épinglerai dans ma collection, après le bagne l’explosion et le déplacement spatio temporel ne l’effraient pas. Elle m’apprendra ces « caresses délicates… »
Mais je m’égarerai si je n’apportais pas toute l’attention à ce qui c se passe au sommet de ce phare.
Il s’éteint, il s’éteint, je ne verrai plus rien, je ne pourrai plus rien noter…
May Day, May Day, imprévu, effet retour tout explosera dans 3Mn !

…-, …-, …-, …-,
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 0:07

Excellentissime ! Je me souviens de ta première participation timide au défi, et je mesure l'ampleur des progrès, c'est incroyable mais vrai. J'adore ta plume, là !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 0:08

J'aime beaucoup ton délire Trys, c'est prenant...même si sans faire ma chieuse t'as pas toujours respecté le temps...( pas taper Trys !)
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 0:11

Outre le reste, c'est bien ces fichues contrainte de conjugaison qui m'ont posé le plus de blems! Bon, d'ac, c'est pas une excuse mais quand même!
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 0:13

ça n'enlève rien à la qualité de ton texte et de ton imagination, je suis admirative...
Who

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 0:26

Texte intéressant. Je dirais personellement dommage qu'il n'y ait eu qu'une heure. Il aurait gagné à être plus développé je pense. Enfin bon, une heure, c'est une heure. Pour une heure, il est bon.
http://www.lecorridor.net
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 0:28

Et encore, une heure c'est deux fois moins long quand on écrit tout à la main d'abord, hein, on y pense à ceux qui écrivent à la main ? Pantoute
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 1:37

J'écris toujours à la main d'hab, c'est important, c'est vraiment écrire!
Mais en une heure chrono, le temps de triturer les contraintes pour sortir un truc qui tienne, je fais direct clavier!
Développer, oui, sans doute, d'ailleurs, depuis Octobre, je pense à développer ce que j'ai écrit pour le défi, j'y pense, j'y pense...
Parce que ce c'est court une heure... Mais ça permet un début de texte... a développer AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 2:09

Ecoute, Trys, re-chapeau. Ici, les exclamations ont fusé quand j'ai lu ton texte et quand je leur ai expliqué tout le mal que t'avait donné le premier défi auquel tu as participé, ils n'en revenaient pas tant tu donnes l'impression d'une aisance fantastique.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 11:09

C'est vrai Trys, continue de te lâcher ça sort bien et on se régale !
Rosacée

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Mer 3 Fév 2010 - 12:40

Tryskel ton imagination est fantastique, merci pour cette magnifique lecture... et surtout continue...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Dim 7 Fév 2010 - 21:41

Embarassed Merci!

Ro, franchement je suis étonnée (et bien contente) qu'ils aient apprécié.
J'avais vraiment l'air si gourde au 1er défi que j'ai affronté? lol!
C'était il y a à peu prés un an, et c'est vrai que du chemin a été parcouru depuis!

Il faut croire que j'ai besoin de contraintes pour me "lâcher", parce qu'elles me dirigent vers des trucs que je ne penserais pas à écrire de moi même.
Avoir besoin de contraintes pour se libérer, ça paraît paradoxal, mais pourtant... Ne pas avoir le temps de trop réfléchir, de travailler le style, ça laisse plus de place au fond et à la spontanéité quelque part. Et ça permet de mieux coller au sujet sans fioriture.
Ca jaillit viscéral, brut de décoffrage, c'est peut être plus "moi" au fond...
J'ai pas encore la réponse, mais j'y pense...
Peut être pour ça que j'aime bien les défis...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   Dim 7 Fév 2010 - 21:46

Ben ça tombe bien. Tu as dans la rubrique jeux littéraires, des nouveaux sujets qui eux ne sont pas sous la contrainte horaire, mais en possèdent d'autres.

Et bien sûr que ça stimule. En général, ce type d'exercice aide à ne pas se retrouver bêtement devant la feuille blanche, quand on veut écrire tout seul chez soi. Donc toujours intéressant de s'y livrer.

La première fois que tu es intervenue dans le défi, si ma mémoire est bonne ton texte était très très court. Tu avais bien inséré les expressions, mais tu n'avais pas encore trouvé le moyen d'étoffer comme tu t'es mis à le faire au fur et à mesure. Donc tu te sens visiblement plus à l'aise maintenant, et tu oses et ça, c'est tout bon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang   

DEFI FEVRIER 2010 Relation des Effets du Big Bang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1