Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le soja....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: le soja....   Mer 3 Fév 2010 - 23:37

Voyez, regardez....http://www.blinkx.com/watch-video/les-champs-de-la-mort/VPGzX8VF51Qbea3T2-qfoA

plus ça va, plus j'ai honte d'être Humain....je veux dire faire partie du même genre que ceux qui font ça.... Heu, pas le film...
Revenir en haut Aller en bas
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: le soja....   Jeu 4 Fév 2010 - 19:37

Vilain a écrit:
Voyez, regardez....http://www.blinkx.com/watch-video/les-champs-de-la-mort/VPGzX8VF51Qbea3T2-qfoA

plus ça va, plus j'ai honte d'être Humain....je veux dire faire partie du même genre que ceux qui font ça.... Heu, pas le film...

Et pourtant si on fait partie de la même espèce!

Désespérant. Tout cela n'a vraiment aucun sens puisque c'est contre la vie.

François
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: le soja....   Jeu 4 Fév 2010 - 20:24

On fait partie de la même espèce biologique, mais pas mentale!
C'est désespérant mais pas fatal!
Oui, ça va contre la vie mais dans le sens du profit, et ça, on peut le refuser, en choisissant ce qu'on achète. Bouffer moins pour manger mieux, c'est un luxe qu'on peut s'offrir en Europe.
Et puisque c'est "la loi du marché", en refusant leur saloperie, avec ce qu'elles impliquent de saloperie contre des peuples entiers, on peut les faire plier, s'ils n'engrangent plus des profits hymalyens, ils seront contraints d'agir autrement.
C'est pire qu'écoeurant, mais il ne faut pas se dire qu'on ne peut rien, c'est faire leur jeu, c'est ce qu'ils veulent qu'on pense!
Lire si ce n'est fait: le Monde selon Monsanto de Marie monique Robin, en s'accrochant parce qu'on a l'impression d'êtredans la plus glauque des SF, sauf que c'est pas de la SF!
Si les Monsanto et consort ont pris le pouvoir, c'est qu'on les a laissé faire et que tous les organismes tant gouvernementux qu'internationaux sont responsables de cet abandon de pouvoir, de notre pouvoir aussi puisqu'on leur remet!

Quant aux méthodes pour se débarasser des indiens, qu'est ce qu'ils s'obstinent à être là? Elles ont techniquement évolué, mais elles rappellent furieusement la glorieuse époque de la "Conquête de l'Ouest" où on distribuait aux indiens des couvertures à la variole, massacrait les bisons, les chassait à coup de flingue pour peu qu'ils soient assis; sans l'exploiter ces cons; sur de l'or ou du pétrole! et puis, les grandes prairies, c'était bien triste sans cultures aux pesticides!
et surtout, ça rapportait pas!
ne pas dire qu'on ne peut pas modifier l'orientation
lucarne

MessageSujet: Re: le soja....   Jeu 4 Fév 2010 - 21:02

Tryskel a écrit:
Bouffer moins pour manger mieux, c'est un luxe qu'on peut s'offrir en Europe.
Je ne trouve pas que ça soit si évident que ça. Va faire un tour du côté de l'Espagne et regarde quelles sont les conditions de culture des tomates, fraises... (avec les conditions de travail qui vont avec).
Quand je fais mes courses, j'ai maintenant les moyens de ne plus acheter ce type de produits. Mais je connais des gens, en France, qui n'ont pas le choix.
Tu me diras, si déjà ceux qui ont les moyens faisaient ce geste, ce serait déjà ça... Mais je suppose que les producteurs espagnol se tourneraient alors vers d'autres marché, dans des pays plus en difficulté, même en Europe.
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le soja....   

le soja....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1