Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 11:05

N'oubliez pas de vérifier vos poches et sacs en entrant au ciné...

Noémie, une lectrice de Rue89, était installée dans une salle de l'UGC Opéra, à Paris, samedi soir. Des policiers débarquent alors pour appréhender une femme entrée dans la salle avec une boisson achetée à l'extérieur. C'est la troisième fois en quelques jours que des policiers interviennent dans des salles UGC, pour différents motifs prévus par le règlement du réseau : infiltration d'enfants de moins de trois ans ou introduction d'aliments et de boissons achetés à l'extérieur.
Pendant la séance, Noémie nous a fait parvenir ce message depuis son téléphone portable (nous avons rectifié les accents) :

« Je suis a l'UCG Opéra au moment où j'écris. Je viens d'assister à quelque chose d'hallucinant : UGC a fait venir la police dans le ciné car une jeune femme est entrée avec une canette de soda non achetée dans l'établissement. Elle a payé ses places et son ami a consommé un Coca acheté au ciné. Elle n'a pas accepté de sortir et la salle l'a soutenue. Un procès-verbal leur a été dressé. »

Nous lui avons alors demandé de préciser son témoignage, ce qu'elle a fait ce dimanche, par e-mail :

« Tout cela s'est passé hier soir donc le 13 février 2010, pendant les bandes-annonces de la séance de 19h30 du film “In the Air” à l'UGC Paris Opéra. Nous étions tranquillement installés avec mes amis quand il y a eu du remue-ménage au bout de notre rangée, le premier rang exactement.
Il y avait le directeur de l'UGC et trois policiers en civil avec brassards. Ils étaient auprès d'un jeune couple (entre 25 et 30 ans). Ils ont commencé par parlementer sans faire de bruit quand la jeune femme a expliqué au policier que si le directeur les avait appelés c'est parce qu'elle avait une cannette de Coca Cola dans son sac à main qu'elle n'avait pas achetée dans le cinéma. Elle a expliqué qu'elle et son ami ne sortiraient pas puisqu'ils avaient payé 20 euros pour les deux places et que son ami avait consommé un Coca provenant de l'UGC.

Les policiers ont continué à leur demander de sortir, ils ont persisté dans leur refus. La salle étant assez petite, la raison de la présence des policiers a été vite sue par tout les spectateurs qui ont commencé à protester vivement en disant que c'était n'importe quoi. Certains criaient même “Dehors ! ” aux policiers et au directeur, d'autres disaient qu'il était scandaleux de voir des policiers au nombre de trois en plus pour prendre la tête d'honnêtes gens quand ils n'osent plus aller dans certains quartiers ou qu'ils ne viennent plus lors d'agression.

Les policiers ont encore parlementé, accusant le couple de déranger les spectateurs, le film a commencé et les spectateurs ont encore protesté pour que les policiers sortent. Des spectateurs ont aussi pris le directeur du cinéma à partie, celui-ci leur a répondu assez sèchement de se mêler de leurs affaires, que cela ne les concernait pas. Le ton du directeur était dépourvu de toute courtoisie.

Les policiers, assez mécontents de ne pas être suivis dehors par le couple, ont déclaré : “Puisque que vous le prenez comme ça, contrôle d'identité”. Les deux jeunes gens ont alors donné leurs cartes d'identité dont les policiers ont relevé les numéros pendant que le film débutait. Ne pouvant les faire sortir, ils leur ont dressé un procès verbal avant de quitter la salle, laissant le jeune couple tranquille. Mon amie était du coup terrifiée, elle avait une bouteille d'eau et un brownie qu'elle n'a pas osé sortir de tout le film de peur d'avoir elle aussi affaire à la police si un employé de l'UGC s'en apercevait.

Quant à moi, j'ai immédiatement sorti mon iPhone pour vous contacter, étant donné que vous aviez parlé de l'affaire de la famille et des enfants, j'ai passé la moitié du film à contacter les médias, trouvant ça scandaleux. »
Nous avons recoupé, au téléphone, le témoignage de Noémie avec celui de son amie, Anne-Charlotte. Si vous avez assisté à la scène, n'hésitez pas à nous le raconter dans les commentaires de l'article.
Samedi 30 janvier, dans un autre multiplexe parisien, celui des Halles, des policiers sont entrés dans une salle, à la demande du cinéma, pour déloger une famille qui avait fait entrer une petite fille de moins de trois ans.
Le 27 janvier, toujours à l'UGC Cité Ciné des Halles, des policiers avaient débarqué pour débusquer un homme entré avec un sandwich acheté à l'extérieur. Une histoire similaire à celle de la cannette de Coca. Toutefois, Jean-Marie Dura, directeur général du réseau UGC, a indiqué Rue89 que « la personne n'avait pas été en mesure de présenter son ticket à l'entrée de la salle ».
L'homme au sandwich avait fini par suivre les deux policiers, nous a raconté un spectateur présent dans la salle.


Source : http://www.rue89.com/2010/02/14/nouvelle-intervention-de-la-police-dans-une-salle-ugc-138404
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 11:16

J'ai la désagréable sensation de froid dans le dos. Notre beau slogan français "Liberté, égalité, fraternité" sentait le renfermé. Il s'émiette de jour en jour...

Edit : il est aussi intéressant de lire les commentaires qui ont été faits, sur le site, à la suite de l'article.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/


Dernière édition par Romane le Lun 15 Fév 2010 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 11:20

c'est vraiment de la c.......e l'utilisation de la Police dans un lieu commercial, ils agissent sur requisition du propriétaire de la salle, le probleme c'est que ce sont des delits commerciaux, la Prefecture devrait veiller à faire cesser l'utilisation abusive de ses fonctionnaires...Une petition au Prefet devrait faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 11:27

Non seulement c'est n'importe quoi mais ça fait peur, et c'est aussi de l'abus de pouvoir...
Je suis la première à acheter à l'extérieur du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 11:40

Rosacée a écrit:
, et c'est aussi de l'abus de pouvoir...
..

---Clairement : les directeurs de salles peuvent faire appel à la Police lors de troubles à l'ordre public( une des missions de la Police etant de faire regner l'ordre public)...
---La difficulté etant d'etablir où finit l'ordre et où commence le desordre...
Visiblement entrer dans un cinema avec une canette de coca ou un sandwich achetés à l'exterieur n'est pas du domaine du trouble à l'ordre public, mais plutot un differend commercial...
C'est au directeur de salle de faire sa propre police sur ce point là, et si les choses degenerent jusqu'à en venir aux coups, là il y a trouble de l'ordre et la Police peut être appelée...
Le problème est que dans ces deux cas visiblement les directeurs n'ont pas voulu prendre leurs responsabilités, et encore une fois la Police porte le chapeau...
Ensuite se pose la question des methodes d'intervention des fonctionnaires, avec un peu de tact on peut regler bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 12:05

Là où j'habite, nous avons un multiplexe Gaumont qui a sa propre équipe de sécurité. Ces agents interviennent lorsque des spectateurs utilisent des portables (pour autre chose que téléphoner, puisque le réseau est coupé dans les salles), lorsque certains sont trop bruyants, fument ou mettent les pieds sur les fauteuils. C'est bien le "commerçant" (car les multiplexes sont bien un "commerce) qui paie la sécurité de son établissement.

J'ai beaucoup aimé le "Est-ce que les policiers viendraient chez moi si un invité ne veut pas mettre les patins, contrairement au règlement que j'ai établi pour la fréquentation de ma maison par des tiers?" (qu'on se le dise !)

Enfin... tout ça... et voilà que je regrette mon petit cinéma de campagne, deux salles et discussion avec le gérant à la sortie du film autour d'une boisson chaude... pas de bonbon, pas de sandwich, pas de canette, PAS DE POP-CORN.
Le générique dans le noir jusqu'à la fin et ceux qui se lèvent avant comprennent vite qu'ils sont des extraterrestres et qu'ils emm... tout le monde ! Et là, que fait la police ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 12:37

Sbreccia, je ne parlais pas de l'abus de pouvoir en visant la police.
Il y a un bien des situations qui me font dire qu'il y a abus de pouvoir. Le pouvoir ça n'est pas les policiers, c'est un peu plus général pour moi.

Je trouve qu'inciter un couple à sortir de la salle parce que l'un d'entre eux avait un produit non acheté dans le cinéma c'est de l'abus de pouvoir. Je ne remets pas en cause les policiers ou le directeur, je mets en cause tout un système lié à la crise économique.
Quand vous allez au cinéma et que vous payez un article deux à trois fois plus chers que dans un supermarché, ça n'incite pas tout le monde à acheter et en même temps c'est à la vue de tous et c'est frustrant.

Chez moi je conserve toujours des petites bouteilles d'eau minérale que je remplis d'eau du robinet quand je sors quelque part avec ma fille. Alors, dans mon sac, au cinéma, j'ai toujours une bouteille d'eau du robinet, seulement, la bouteille un jour je l'ai achetée ailleurs... Subirais-je le même sort pour avoir amené l'eau de chez moi ?

Puisqu'on en arrive là, et bien on n'a qu'à supprimer les boissons et la nourriture dans les cinémas ainsi que ce commerce impropre selon moi. Au cinéma, il n'y a pas que des gens aisés qui y vont...

C'est comme quand vous acheter un vêtement dans un supermarché et que pour X raisons, vous êtes amenés à le retourner. Vous avez la possibilité de choisir un autre article, et si il y en a plus, on vous donne un avoir. Cependant, si avec l'avoir vous acheter moins que prévu, on ne vous rend pas la monnaie. Cela s'est produit pour une cliente dans un intermarché. J'étais juste derrière elle. Et elle a fini par dire que c'était de pression à la consommation. On ne voulait pas lui rendre moins de 15 euros ??? Moi j'appelle ça de la pression, de l'abus, voire de l'abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 13:38

Romane a écrit:


Edit : il est aussi intéressant de lire les commentaires qui ont été faits, sur le site, à la suite de l'article.

j'ai déconnecté d'avec Paris depuis plus de vingt ans et à la lecture des commentaires de certains ex-employés d'UGC j'ai compris que cela devient la jungle. Le cinema qui autrefois etait un lieu de loisir, de repos, de plaisir serait devenu du fait de certains malotrus qui ne respectent plus rien (fumettes, bezouillages, bruits, coups de pieds dans les sieges etc...) serait devenu un lieu où le calme n'existerait plus. Je comprend alors l'attitude des responsables de salles pour faire respecter le droit pour chaque client de profiter tranquillement du prix de la place qu'il a payé. Pour cela il existe des services de securité privés, cela eviterait l'appel à la police pour des broutilles semblables..
Honnetement, vous gens des grandes villes n'avez vous jamais été emm... dans un cinema par des "citoyens" ne respectant rien..? N'avez vous jamais souhaité que la police intervienne..? J'ai remarqué une chose au cours de ma carriere c'est souvent les gens qui critiquent le plus la police qui y ont recours lorsqu'ils craignent personnellement...
ces genres de faits divers me confortent dans le choix que j'ai fait de quitter un monde ayant tendance à devenir inhumain...

d'où mon envie de faire de la pub pour un projet cher à notre ami Jean :
http://millauliwoodprod.over-blog.com/article-33153584.html
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 13:51

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'attitude des gens au cinéma. Et pas que des malotrus que tu cites. Je parlais des gens qui sortent à toute vitesse sitôt le début du générique, je pourrais aussi parler de ceux qui commentent le film tout le long, ceux qui arrivent en retard mais prennent tout leur temps (debout) pour enlever leur manteau et penser à éteindre leur portable...

Mais le problème n'est pas là dans ce qui s'est passé. Là, on a le droit de faire le bruit qu'on veut avec des articles achetés sur place, mais pas avec ceux achetés ailleurs. Il ne s'agit donc pas de "préserver" le calme de la salle de cinéma, mais bien de faire respecter un réglement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 14:05

lucaerne a écrit:
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'attitude des gens au cinéma. Et pas que des malotrus que tu cites. Je parlais des gens qui sortent à toute vitesse sitôt le début du générique, je pourrais aussi parler de ceux qui commentent le film tout le long, ceux qui arrivent en retard mais prennent tout leur temps (debout) pour enlever leur manteau et penser à éteindre leur portable...

Mais le problème n'est pas là dans ce qui s'est passé. Là, on a le droit de faire le bruit qu'on veut avec des articles achetés sur place, mais pas avec ceux achetés ailleurs. Il ne s'agit donc pas de "préserver" le calme de la salle de cinéma, mais bien de faire respecter un réglement commercial.

Tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

avatar

Nombre de messages : 4816
Localisation : 20°16'31.10"S-57°22'5.53"E
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 15:08

Personnellement, le dernier film que j’ai été voir au cinéma, c’est Océans de Jacques Perrin. Un film qui nous fait découvrir toute la faune des océans avec des images sublimes, d’accord ! Mais là où se situe l’arnaque, c’est que, pour toute bande-son, il n’y a que de la musique avec tous les quarts d’heure une voix off qui nous dit de faire attention à notre planète pour les générations futures. Pendant toute la projection, défilent sous vos yeux ébahis des requins pèlerins, des belugas, les lamantins, des baleines avec ou sans bosse, des crabes, des poissons-clowns, etc… enfin tout un tas de bestiaux dont vous et moi pourtant familier du rayon poissonnerie de man super-marché, ignorions jusqu’alors le nom et que bien sûr, par mesure d’économie, on ne vous dit même pas ce que c’est !
Par bonheur, j’avais choisi de découvrir ce film un samedi après-midi. Et le samedi après-midi, qui va au cinéma : les familles ! Tous un tas de CPs dans la salle flanqués de leurs parents respectifs mais séparés qui avaient sans doute trouvé là le moyen de dépenser à bon compte les heures interminables que durent leurs droits de visite d’un week-end une fois sur deux. Le problème avec ces petits Cps, c’est qu’ils avaient déjà ingurgité le DVD et le jeu vidéo pour la Wii qui marchent avec le concept. Si bien que ça a été pendant deux heures l’émeute générale :
-Là ! Laà, c’est un dauphin bleu !
- Là ! Une tortue marine des sargasses !
-Mais ! Non ! N’importe quoi l’autre : c’est une tortue des Galagos !
Vous parlez d’un monde du silence ! Je n’ai pas pu finir ma sieste avec tous ces boucaniers en culottes courtes et leur boucan !

Moi, en ce qui concerne les cinémas, je suis désormais pour qu’on généralise la garde à vue dès la maternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 16:02

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 16:22

Franchement, je me demande pourquoi tout ce tintouin, alors qu'il suffirait de garder à vue le directeur et les policiers.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 18:53

Ne râle pas, Vic. Tu l'as "vécu" au moins ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 20:05

Il faut réapprendre à Vic certaines notions : la sieste c'est bien dans un lit ou sur le canapé, dans sa maison, au calme. Certes, ça n'est pas le même panorama ni même le même sens ou la même orientation, mais c'est plus reposant (enfin ça dépend..) Very Happy
Et il faut faire réaliser à Vic qu'il a vieilli et que le cinéma d'aujourd'hui ça n'est pas le cinéma d'hier AngeR
Franchement, quelle idée d'aller au ciné pour faire la sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 20:42

Ben quoi, les gosses font bien leur cinéma pour aller au lit !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 20:45

Rire ! Oui, tu as raison !
Je me retiens pour ne pas dire autre chose... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 20:48


*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 20:55

Rosacée a écrit:
Il faut réapprendre à Vic certaines notions : la sieste c'est bien dans un lit ou sur le canapé, dans sa maison, au calme. Franchement, quelle idée d'aller au ciné pour faire la sieste !
Ouai, et puis si en plus il ronfle au ciné, je ne vous dis pas ce que les voisins de siège endurent ! Le monde du silence... rouuupchiiii... rouupchiiii...
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 21:19

Le "délit de canette, ça c'est nouveau, enfin, nouveau!
Ce que j'aime, c'est les panneaux "interdit de manger dans la salle", sauf si ce qu'on mange a été acheté chez les tenanciers de ladite salle!
Veux bien que ce soit pas la faute des flics, en effet ont mieux à faire! Mais franchement, si ça devient un délit d'aller au ciné, les salles obscures vont fermer!
J''avais lu un ti narticle dans le canard, qui racontait laa surprise indignée d'une mamie emmenant sa petite fille âgée d'une dizaine d'années quand le vigile de service a fouillé le sac à dos de la gamine et confisqué le paquet de choco BN!
Sûr que c'est bien légal leur bizness "bouffez MON pop corn, et gaffe je traque les terroristes qui introduisent dans ma salle des machines infernales maquillées en canette?"

Pour le bruit, d'ac, c'est insuprtable! j'ai joué les viragos un jour à Vannes "Pirates des Caraïbes III", c'était l'après midi, et une bande de gamins foutait la zone,je leur ai d'abord poliment demandé de se calmer, cause toujours! Non seulement ils gueulaient, mais ils sautaient d'un fauteuil à l'autre! quand j'ai failli me recevoir un CD lancé d'une main assassine dans la tronche, je suis allée râler à l'acueuil, faut pas pousser!
Ils ont interrompu la projection du film qui débutait, et un mec est venu dire à sces sales mômes de se calmer sinon (je cite) il les virait à coup de pied au cul et alertait leurs parents!", calme plat pendant le film!

Je date, mais "de mon temps"on aurait viré manu militari les fauteurs de trouble! Et on pouvait apporter son sandwich au ciné sans risquer la garde à vue! Pis les séances étaient complètes: Les actu, un doc, un entracte avec souvent le soir une "attraction", entracte pendant lequel on pouvait sortir boire une mousse ou fumer sa clope (tabac interdit quand même, sauf au Rex de Paris). Y'avait des ouvreuses "Bonbon, caramel esquimaux, chocolat": c'est une vieille rengaine qui raconte l'histoire touchante d'une tite qui débute ouvreuse avec bien de la peine et finit"propriétaire d'un des plus grands cinémas".
Une autre époque, oui, je date! Sad

J'y croyais pas, mais j'ai trouvé cet immortel chez d'oeuvre, un ti bain de nostalgie, dans l'heureuse époque du vrai ciné ben d'cheu nous, ciné de quartier...!

http://www.musicme.com/#/page.php?q=Bonbon%2C+caramel%2C+esquimaux%2C+chocolat


Dernière édition par Tryskel le Lun 15 Fév 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 21:35

Tryskel a écrit:



Je date, mais "de mon temps"on aurait viré manu militari les fauteurs de trouble! Et on pouvait apporter son sndwich au ciné sans risquer la garde à vue! Pis les séances étaient complètes: Les actu, un doc, un entracte avec souvent le soir une "attraction", entracte pendant lequel on pouvait sortir boire une mousse ou fumer sa clope (tabac interdit quand même, sauf au Rex de Paris). Y'avait des ouvreuses "Bonbon, caramel esquimaux, chocolat": c'est une vieille rengaine qui raconte l'histoire touchante d'une tite qui débute ouvreuse avec bien de la peine et finit"propriétaire d'un des plus grands cinémas".
Une autre époque, oui, je date! Sad

J'y croyais pas, mais j'ai trouvé cet immortel chez d'oeuvre, un ti bain de nostalgie, dans l'heureuse époque du vrai ciné ben d'cheu nous, ciné de quartier...!

http://www.musicme.com/#/page.php?q=Bonbon%2C+caramel%2C+esquimaux%2C+chocolat

Je plussois....
Revenir en haut Aller en bas
novi

avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Lun 15 Fév 2010 - 21:35

Bon, en même temps, ça les occupent les poulets. Y a presque du bon dans la démarche : le citoyen va les détester et criera bientôt en choeur : Mort aux vaches ( comme au bon vieux temps).

Mon grand-pére disait ""les vaches noires"". Pourtant, il avait porté l'uniforme sous deux guerres - mais pas celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Mar 16 Fév 2010 - 1:37

Je trouve que Sbrec a très bien résumé la situation au niveau légal : la police a entre autre mission de faire respecter l'ordre public. Donc s'il y a un souk pas possible durant une séance de ciné, voir une bagarre, un directeur peut très bien recourir à la force publique. Surtout s'il n'a pas assez de vigiles privés pour rétablir le calme.
Mais là, on parle de réglementation commerciale, et franchement, la police n'a pas grand-chose à voir là dedans. A part des cas et des brigades spécialisées, of course, comme vérifier les terrasses des cafés et l'hygiène dans ces établissements. Le problème, c'est que l'intervention de la police est gratuite, c'est à dire que plutôt que de payer des vigiles ou de risquer qu'ils soient blessés, un directeur préfère recourir aux patrouilles.
Et sinon, oui, très pratique de monter la population contre les vilains fonctionnaires, quels qu'ils soient. Ca permet au gouvernement de se sentir les mains libres pour toutes ces merveilleuses réformes sur la retraite qu'il nous prépare. Tout le monde trinquera, mais sera content que son voisin trinque autant. Voilà où on en est.
Qu'est ce que disait Victor Hugo déjà sous Napoléon le petit ? Que non, la France n'était pas prête pour une autre révolution. Qu'une populace suffisait pour une révolte, mais que pour une révolution, il fallait une nation.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   Mar 16 Fév 2010 - 11:04

Enfin, le couple a quand même eu un procès verbal.
Même si ça ne va pas dans le porte-monnaie du commerce, le directeur a eu gain de cause.
Il aurait fallu au couple de s'écraser et de suivre les agents comme de bons citoyens pour une canette de coca non achetée sur place. Ce que je trouve vraiment injuste ! Parce que non seulement on leur reproche de ne pas avoir consommé sur place (enfin seulement pour l'un d'entre eux) mais aussi on leur reproche de discuter, de prostester.

Donc cela revient à dire ce que disait Romane plus haut : liberté, légalité, fraternité. On en est bien loin.
Et nous vivons en démocratie ?

La révolution d'une nation ? Mais n'en parlons même pas !
On nous reprocherait d'être de mauvais citoyens et de toujours en réclamer plus. Des gens jamais contents.
Et puis vous savez ce qui nous attend: matraques et bombes lacrymogènes (pour les têtes dures - les fouteurs de merde - car hélas, il y en a toujours). Ca ne tente pas vraiment d'être dans le colimateur de la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté au ciné : le délit de canette ou de sandwich
» nouveauté Azimut
» Nouveautés 2010 Revell
» Quizz Le cinéma d'horreur en Image N°4
» ciné cure rare du vieil acteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: