Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi 18 février 2010, Who : Molotov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Who

MessageSujet: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:01

- Tu crois qu'ils sont derrière ce mur, les lingots ? On est bientôt riches !

Son comparse, avec ses mains, lui répondit qu'il en était certain, qu'ils ne pouvaient pas s'être trompé en faisant leur trou. Il commenta, avec le langage des signes, l'instant fatidique de leur arrivée dans la salle des coffres par un trait d'humour : ils étaient en train de creuser des fondations à leur fortune.

- C'est un commentaire affligeant que tu me fais là. Répondit Molotov, en donnant un dernier coup de piolet dans la terre. Je te connaissais plus philosophe il fut un temps. La prison ne t'a pas fait du bien.

Le dernier coup de piolet les fit accéder dans une vaste pièce, et Molotov si précipita déjà, entousiasmé à l'idée de voir l'or apparaître sous ses yeux. Un frisson délictueux le traversait, le frisson de l'interdit, le frisson qui poussait le voleur à voler, la montée d'adrénaline au moment de voir son plan fonctionner.

Mais en guise de lingot, il ne vit que quelques vieilles voitures garées de ci de là, dans un vieux garage sous terrain au lignes blanches à moitié effacées par le temps. Ici, un panneau de signalisation (pas en or), là bas, la lumière livide (et pas dorée) d'un halogène éclairait faiblement la scène de désillusion, alors qu'il comprennait enfin que son collègue, en plus d'être muet, n'étais pas capable de parler de ses mains tout en lisant la carte qu'il tenait avec.

Il baissa les yeux de désespoir... Il n'avait plus le temps. Le temps était très serré dans cette opération. Ils devaient arriver entre 21H10 et 21h15 dans la salle des coffres, au moment du changement de garde, et il est déjà trop tard pour espérer l'atteindre à temps. Ils repartiront les mains vides.

Alors qu'il était sur le point de pousser une gueulante au muet qui le suivait, et dont le silence démontrait son mal-être provoqué par la démonstration de son incompétencre, il vit à ses pieds une pédale de vélo.

Etrange cette pédale de vélo. Il se baissa pour la ramasser, et vit que c'était, comble du mauvais goût, une pédale de vélo en tweed, probablement oubliée là par un quelconque vélo écossais.

Il se secoua et la frotta pour retirer à l'objet qui éveillait sa curiosité la poussière dont la pédale était recouverte, et sa curiosité fut récompensée.

Un nuage de fumée apparut tout autour de la pédale, dans un bruit de tonnerre qui lui fit lâcher l'objet en question et avoir un mouvement de recul, et cette fumée s'éleva jusqu'au plafond, et pris une forme humaine.

Il était là, ce personnage, flottant dans les airs, apparaissant d'un pédale et d'un peu de poussière, s'étirant pour faire travailler ses muscles endoloris.

- Ah ! Commença-t-il, ca fait longtemps que j'étais plus sorti, moi. Bon...

Il regarda autour de lui, et ne vit que deux individus à mine patibulaire devant lui, qui étaient encore sous le choc de l'apparition et qui ne savaient pas encore comment réagir.

Nous avons là deux gagnants, pour un total de trois voeux. Ca nous donne donc un un voeu et quelques chacun, à tronquer, donc un voeu par tête, je les attend.

Il croisa les bras en se posant lentement au sol. Il se dit que ça lui donnerait de la prestance et, de toute façon, tout les génies croisaient les bras devant ceux qui les invoquaient. Il n'allait pas déroger à la coutume pluri millénaire fondée par ses ancêtres tout de même.

- Tu... tu es un génie ? Dit enfin Molotov. Un génie comme pour toute les légendes ?
- Bravo ! Bravo, aplaudit le génie, je vois que tu t'améliore au niveau perspicacité. Maintenant ton voeu je n'ai pas que ça à faire non plus.
- Et tu étais dans cette pédale ?

Le génie ria de la stupidité de son « maître ».

- Bien sûr que non, tu me vois dans ce petit machin ? C'est juste un focaliseur qui me permet de me téléporter depuis chez moi lorsqu'on l'active d'un mouvement de la main sur le tissu. Ce genre d'effet a d'ailleurs ses défaut. J'était en train de lutter au bord du string d'une petite donzelle que je me susi récupéré en boite de nuit sur proxima du centaure, je vous raconte pas. Et là ! Une seconde après ! Je suis devant deux cambrioleurs qui ne sont pas capable de creuser correctement un trou. C'est pas facile tout les jours, d'être un génie, c'est moi qui vous le dit.

- Mais... Continua Molotov, toujours sur le choc, un peu hébété, j'ai donc le droit à trois voeux ?
- Ecoutez, Molotov ! Je suis pressé, alors on va ouvrir grand ses oreilles : UN VOEU CHACUN je l'ai déjà dit tout à l'heure. Je ne peux pas faire plus de trois voeux, et une clause de mon contrat m'impose de ne pas faire de demi voeux et de ne pas privilégier un client par rapport à un autre. Donc ...
Donc ?
Donc un voeu chacun. Le petit là au fond, qui ne bouge pas depuis tout à l'heure, il veut quoi ?

Le muet sorti enfin de son immobilité lorsqu'on parla enfin de lui, et commenca frénétiquement à remuer ses mains pour exprimer son voeu. Le génie le coupa.

- Non désolé, je ne comprend pas la langue des signes, dommage ce sera une autre fois.
- Mais... Mais c'est injuste ! Répondit-il de ses mains.
- Pas de voix, pas de voeux pour toi. Rien à faire, tu as qu'à savoir parler.

D'un claquement de doigt, il fit disparaître le muet, et c'est tant mieux, parce que déjà que je peine à écrire cette histoire, en plus je ne sais vraiment pas quoi faire de ce personnage.

- Bon maintenant qu'on est entre gens sérieux, Molotov, que veux-tu ? Tu peux me demander tout ce que tu veux. Tu peux édicter la vie et la mort, tu peux créer la fortune et la malchance, régler l'univers sur la musique que tu désire, peindre les volets temporels de la couleur de ton choix, élaborer le destin que tu désire. Dis-moi, que veux-tu ?
- Je... Je sais pas moi ! Il fallait prendre rendez-vous, je ne sais pas quoi demander moi du coup. C'est malin de prendre les gens comme ça à l'improviste !

Et Molotov commença à réfléchir... Réfléchir longuement... Qu'est ce qu'il pourrait bien demander à un génie ? Il chercha la cause de son malheur. Il remonta dans les tréfonds de son histoire, pour chercher d'où vient son malheur, où fut le faux pas qui l'emmena au grand banditisme et au risque de finir sa vie en prison, pour avoir contemplé quelque amas de ferraille dans un garage anonyme, après avoir creusé un trou sans permis de construire. Est ce la pauvreté ? les parents alcooliques ? Sa tronche de travers qui lui donne l'air d'un molosse qui a la gueule de bois ? Il réfléchi... Et il donna enfin sa réponse :

- Change l'histoire, qu'on soit maintenant, mais dans un monde où je ne m'appelle pas Molotov. Parce que c'est vraiment un nom à la con et tout mes camarades de classe s'étaient moqués de moi, et tout le monde dit que les problèmes viennent de l'enfance. On verra si c'est vrai.

Et le génie acquiesca, et commenca son incantation magique :

Je ferais maintenant tel que tu me l'a dis.
Disparaît maintenant, et que change ta vie.
Le monde est différent à partir d'aujourd'hui,
Car Molotov n'est plus, tu deviendra Henri.

Et Mol... Henri se retrouva chez un costumier, dans un smoking trois pièce probablement très cher.

- Ah bas voilà ! Ca, ca a du chic.

Et c'est alors que les policiers arrivèrent. Il apprendra vite que ce qui a changé dans sa vie, c'est que le muet tenait la pioche et lui la carte, et qu'il ont du coup bien trouvé la salle des coffres. Que dans son enfance, on s'est moqué de lui avec Thierry Henri, alors qu'il était mauvais au foot, et que sa vie n'a pas vraiment changé au final. Mais ca, je ne vous le raconterai pas parce que c'est l'heure de rendre les copies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecorridor.net
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:05

Pétard, ça te va bien, la foule alentours et bruyante qui plus est !!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Who

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:10

Ouais ben non, je suis pas très fier de moi. Il y a de la quantité, mais niveau qualité ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:11

Normal, c 'est un truc pondu sur le pouce, comment veux-tu produire une perle, c'est quasi impossible. Une autre facette de l'écriture, en quelque sorte.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:11

Who tu m'as bien fait marrer, excellent ton histoire, et quel débit !
Je vais juste faire un peu ma chieuse, parce que je l'ai faite avec Trys, alors il n'y a pas de raison, hein : lutter au bord du string, c'était luttez
je sais...
=p
Who

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:13

Ah zut, oui en effet, j'avais pas fait gaffe que c'était un Z
Max-Louis

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:38

En tout cas, rudement bien tourné. Je pense que tu es bien modeste. Pour ma part, j'ai eu du mal faire une quinzaine de lignes et encore, bancales.

Bravo à toi. incl36
http://iotop.skynetblogs.be/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:52

chinois Excellentissime l'idée de génie du génie Who! j'adore (on se demande pourquoi, Lol!)
Et on voit que tu connaît ton légendaire sur le bout des canines, les gens dans les contes sont toujours infichus de faire les bons voeux au moment où ils peuvent!
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 0:55

Y'a pas que dans les contes Trys ! mdr
Who

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 14:04

re. J'ai pas participé aux commentaires hier, j'étais tellement fatigué que je me suis couché tout de suite après la fin.

Merci pour les commetnaires =)
lison

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   Ven 19 Fév 2010 - 20:23

Il en a plein d'imagination dans cette tête-là. Et en plus quelle rapidité. sculpteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi 18 février 2010, Who : Molotov   

Défi 18 février 2010, Who : Molotov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1