Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du régime d'Baie d'acai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosacée

MessageSujet: Du régime d'Baie d'acai ?   Sam 20 Fév 2010 - 15:52

Du régime d'Baie d'acai = publicité mensongère !

Je suis complètement scandalisée par ces images qui viennent se glisser sur le net à l'arrivée du printemps et tout ça pour parler régime.
J'ai lu plusieurs témoignages avec des photos pour le moins surprenantes...

Bien sûr le Forum LU n'y est absolument pour rien. Cependant, voyez sur quoi je tombe régulièrement et cela me donne des frissons au plus profond de ma chair :

Si vous observez les deux images, vous pouvez constater par vous même la maigreur de cette femme (si tant est celle-ci soit la même femme... car de nos jours on peut faire ce que l'on veut avec les photos.)

Alors, par curiosité je suis allée lire sur le blog de cette personne ainsi que d'autres. Toutes ces femmes expriment exactement la même chose.
Cependant, il m'a été impossible de pouvoir donner mon avis soit parce qu'il est précisé que les commentaires ont été désactivés ou bien parce qu'ils ne sont pas accessibles (visiblement parlant).

Bien entendu, j'ai approfondi ma curiosité concernant ces produits "miraculeux" - amenant à lessiver le colon et bien entendu énergisant la personne en coupant l'appétit. Fonte de graisse garantie, et ce en moins de 3 mois - pouvant aller jusqu'à perdre plus de 20 kilos !

Jusqu'au point de se retrouver squelettique, voire anoréxique - puisque le but étant de couper l'appétit sans être fatigué !

L'essai gratuit de ces produits sont valables seulement 15 jours. Car au bout de ces 15 jours le client sera prélever automatiquement de la modeste somme de 69 euros (paiement par carte bancaire), et ce, tous les mois tant qu'il effectuera ce régime. Quand il souhaitera arrêter le programme, ce sera chose très facile (constatez-le par vous même), il lui suffira de téléphoner en Amérique !

Quand je pense que nous luttons tous pour manger équilibré et que je vois ce dont certains sont capables de faire pour attirer les personnes les plus naïves, moi, ça me fout en colère !
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Du régime d'Baie d'acai ?   Dim 21 Fév 2010 - 0:27

Je sens qu'on n'en a pas fini, avec ce coup de gueule.

On ne mincit pas sans faire d'effort, ceux qui vous racontent ça sont tout simplement des escrocs. Et je parle non pas d'efforts surhumains et de privations, encore qu'il est évident que pour mincir, il faut manger un peu moins (mais surtout mieux), mais déjà du simple effort d'apprentissage.
Un bon régime vous apprend d'abord, et principalement, à bien vous alimenter. Apprendre ce qui est bénéfique diététiquement, apprendre à cuisiner pour manger du sain et savoureux, apprendre à comprendre ce qui vous pousse à trop ou mal manger...etc.

Sûr qu'avec le printemps qui arrive, nous allons voir refleurir les articles dans les magazines, les pubs...etc, pour maigrir. Et sa cohorte d'absurdités, certaines étant criminelles.
Parce que, si on y réfléchis, notre poids, notre forme de corps, dépend du différentiel entre ce qu'on ingurgite et ce qu'on dépense en énergie.
Pas de régime qui tienne, pas de corps tonique, sans dépense physique. On peut être maigre et avoir de la cellulite. On peut être rond et extrêmement tonique.
Alors sport (ou dépense physique) +t alimentation équilibrée + bon moral = toutes les chances d'aller bien.

Ne cédons pas aux sirènes de ceux qui veulent nous faire croire que tout cela pourrait se faire sans aucun effort, grâce à une petite pilule miracle. On en voit les effets. Ruine du portefeuille, et ruine du corps. Parfois au dépend de sa vie, même.
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Du régime d'Baie d'acai ?   Lun 22 Fév 2010 - 1:08

C'est sûr qu'on ne perd pas du poid/ reste en forme sans un minimum d'activité physique, et pas besoin de courrir le Marathon tous les jours, une heure de marche ça suffit.
Il suffit d'être raisonnable.
CF les conseils de Mamy Blue mdr qui a raison!

Sûr itou que les marchands de produits et régimes miracles se les font en or, tant règne la tyrannie de l'anorexique! ca me fait marrer les pubs régimes à la TV parce qu'on se demande ce que la nana a à perdre comme kilos. Et que dès le mois prochain, vont fleurir dans les mags féminins les derniers trucs à la mode pour rentrer dans son nouveau maillot, quoi, celui de l'année dernière il est déjà plus "tendance"?
le tout est de se sentir bien, même avec un ti trop.
mais c'est vrai que trop/ trop, ça met mal dans sa peau.
Quoi qu'il en soit, ne pas croire les faux mages de la minceur (et attention au fromage, bon mais gras, lol! ), ni les critères hyper sévères de ceux pour qui les 42 sont obèses!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Du régime d'Baie d'acai ?   Lun 22 Fév 2010 - 1:24

Je n'avais pas vu ce fil.

Ce type de pub est honteux parce que mensonger et surtout dangereux, sans compter l'arnaque commerciale. A croire en plus que les planches à pain sont à la mode, mais ça ne date pas d'hier. Il y a plus de trente ans, les mannequins étaient déjà plats comme des fils de fer...

Donc oui, régime alimentaire sain si possible (ce doit l'être) et un peu d'exercice physique (non violent, du reste).

Perso, il faut que je m'attaque à tout ça, non que je sois ronde au point de ne pas pouvoir penser à autre chose que ma ligne, mais plutôt en raison de l'attention à mettre en mouvement en lien avec l'âge. Je n'ai pas envie de finir en boubouline, et pas question non plus que je passe sous la porte en papier cigarette. Une bonne mesure, quoi.

Mais jamais au prix des saloperies qu'ils font défiler dans les pubs.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Who

MessageSujet: Re: Du régime d'Baie d'acai ?   Lun 22 Fév 2010 - 10:43

Et dire que quelque part dans la Renaissance, l'embonpoint était signe de richesse. Ca a bien changé depuis. Faim
http://www.lecorridor.net
blue note

MessageSujet: Re: Du régime d'Baie d'acai ?   Lun 22 Fév 2010 - 23:13

Au 19e siècle aussi, l'embonpoint était bien vu. Et dans les pays dits "sous-developpés" également, cela montre qu'on peut se nourrir, qu'on est un notable.
Dans les merveilleux livres d'Alexander Mc Call Smith, l'héroine, Ma Ramotswe, la seule femme détective du Botswana, a une constitution qu'elle qualifie de "traditionnelle". Et se plaint des nouvelles jeunes africaines qui veulent être minces comme des fils pour imiter les blanches, alors qu'une femme avec une constitution traditionnelle, on peut lui faire confiance.
http://eaux-douces.bloxode.com
vestale

MessageSujet: Re: Du régime d'Baie d'acai ?   Lun 22 Fév 2010 - 23:30

Personnellement, les femmes qui n'ont pas de formes, je ne trouve pas que ce soit très esthétique. Après on nous impose la minceur comme un idéal...

Il faut mieux opter pour un bon nutritionniste ou diététicien(ne) (j'ai encore un peu de mal à faire la différence entre les deux professions, je crois que pour la première citée, les problèmes de santé sont plus au coeur du métier), et non toutes ces pubs mensongères de régimes minceurs que l'on voit dans tous les magazines, affiches, télé...

Pour maigrir, on m'a toujours dit qu'au contraire, il ne fallait pas se priver, manger de tout, manger à des heures régulières (même du chocolat en petite quantité) et équilibré, bien s'hydrater, un peu de sport. Et surtout, ne pas faire de son régime, une obession. Après, les résultats ne viennent pas du jour au lendemain, alors forcément, quand les impatients, les personnes surtout fragiles, angoissées, sous pression, tombent dans le piège.

Chez moi, je n'ai pas de balance, les pantalons devenus soudainement trop petits m'indiquent mes écarts Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du régime d'Baie d'acai ?   

Du régime d'Baie d'acai ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1