Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
Voir le deal
39.99 €

Portrait d'Homme

AuteurMessage
Rosacée

Portrait d'Homme Empty
MessageSujet: Portrait d'Homme   Portrait d'Homme EmptySam 20 Fév 2010 - 18:44

Portrait d’homme

Il est né dans un chou ou bien dans une fleur, et il a souvent la tête dans la Lune. Mais pas un cheveu sur le caillou.

De temps en temps, il a la tête bien posée sur un cou de foudre. Un petit pois à la place du cerveau se creusant la cervelle de moineau. Il est fier comme un pan sous son air coq en patte quand il fait la poule mouillée ! C’est qu’il fait mouche, monsieur l’Humanité. Il mange comme un cochon et prend le taureau par les cornes. Est-ce du lard ou du cochon, pour que cela vous étonne ?
On ne le saura jamais, car il baille aux corneilles, et est une vraie peau de vache, léger comme une plume, ménageant le chou et la chèvre. Sous ses yeux de merlans frits, il est rusé comme un renard, car il a un œil de lynx et une langue de vipère avec des lèvres bien pulpeuses. Et le nez de Pinocchio tirant les vers du nez !

De temps en temps, il prête l’oreille à un sourd. C’est qu’il l’a fine, car il a la puce à l’oreille, mais il fait des larmes de crocodile !
Son bras gauche est de fer et l’accompagne d’un fidèle bras droit. Il a la main verte et donne un coup de pouce. Quitte à se couper la main ou se la mettre au feu, c’est qu’il est soudé comme ses cinq doigts !
Il a un poil dans la main lorsqu’il est poilu comme un singe, et qu’il a une vie de chien. Il n’en a pas l’air, mais il est gauche ou bien adroit même s’il a le bras long. Tout ça c’est son petit doigt qui me l’a dit car les murs ont des oreilles !

Puis la nuit venue, il dort à poings fermés, comme un loir dans un sommeil de plomb.

Quand on le regarde de près, il a un gros bidon, une faim de loup, est lent comme un escargot. Mais il a du chien quand il cherche la petite bête ! C’est qu’il se fait des nœuds à l’estomac, quand il est fait comme un rat…D’autre jours il fait la carpe ou sent le putois, ou bien il est plat comme une planche à repasser… Ça fout la chair de poule d’être myope comme une taupe et avoir une araignée au plafond. Mais il avale la couleuvre et court comme un lapin, quand il gobe la mouche !

Si on le regarde encore plus intensément, on s’aperçoit qu’il a la grosse tête, qu’il est têtu comme une mule. Il a la panse bien remplie et la rate qui se dilate. Des jambes de coton. Pfff ! Ça lui fait une belle jambe avec ses chevilles qui gonflent ! Mais il garde toujours les pieds bien sur terre même s’il a la tête en l’air !
Sous son slip kangourou, il a un petit spaghetti, vu de profil, ça ressemble à un cou, car il est en queue. Et sous la culotte de panthère, une fleur grande ouverte, cachant un joli petit bourgeon . Mais il n’est pas de marbre, et encore moins de bois ! Car il est chaud comme un lapin ou cache un volcan dans son jardin...

Il a un cœur au ventre sous un cœur de pierre. Quand le matin se lève, il a un chat dans la gorge. Mais dans le fond, son cœur est d’artichaut quand il a les foies et des fourmis dans les pieds.
Il n’est pas toujours bien dans ses souliers ! Car il a l’estomac dans les talons, et ça lui donne les crocs. Cependant, il trouve toujours chaussures à son pied.
Il sait boire cul sec, courir après deux lièvres à la fois, en montrant patte blanche comme un ours mal léché.

Puis un dimanche sur terre, de temps en temps, il porte un pantalon pattes d’eph’ avec une veste en queue de pie, des croques mitaines, un chapeau melon et bottes de cuir, puis un joli nœud papillon. Tout ça le rend moche comme un pou, comme un mal endimanché, même s’il a un corps de rêve. Il en a perdu la tête, car il est le nombril du monde…
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Portrait d'Homme Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'Homme   Portrait d'Homme EmptySam 20 Fév 2010 - 19:39

Dis donc, c'est bien ficelé, tout ça ! Ramenée à quelque quinze ans en arrière, je me suis souvenue avoir dressé une liste des expressions liées au corps humain, avec une collègue de l'époque. Nous en étions à plus de trois pages et j'ai toujours regretté avoir paumé ce document dans un quelconque déménagement.

Tu as habilement lié le tout, l'histoire est cohérente, enfin, je veux dire : la description de l'homme. Tout y passe, avec ces expressions, sa personnalité quasi complète !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Portrait d'Homme
Page 1 sur 1