Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Femme: Le Quatrième Quart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Femme: Le Quatrième Quart   Mer 24 Fév 2010 - 2:03

23/02/10

QUARTS : QU’IMPORTE LE NOMBRE POURVU QU’ON AIT LA FEMME

Dieu a créé l’Homme, mais il estime son œuvre incomplète. Il faut une « moitié » au mâle, donc deux quarts, mais deux quarts, c’est peu pour satisfaire les exigences que Dieu prête à l’Homme, mais après tout, c’est Lui qui décide de ce qui est bon pour sa créature…

« Voyons, voyons » dit-il en se grattant l’entrejambe, « je ne veux pas d’histoires entre eux, j’ai mieux à faire qu’intervenir dans les querelles de ménage »…

Quart 1) Soumission

« La femme a été créée pour l’homme, elle doit porter sur sa tête un signe de sa dépendance.
Qu’elle se tienne dans la soumission…
Corinthiens : I, XI 5 et 12.
« Femmes, soyez soumises à vos maris somme au Seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise. De même que l’Eglise est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris… »
Ephésiens V, 22/23

C’est du tout bon ça, SOUMISSION, SOUMISSION. Il en aura de bonnes idées ce Paul, et Christ, mon fils unique et sacrifié, comme se sera beau quand sa mère pleurera au pied de la croix, je suis génial.
La femme fera sans rouspétance tout ce que décide le mari, manquerait plus qu’elle veuille penser ! Pour atteindre mon objectif (v’là que je cause comme un banquier) il faut l’occuper, qu’elle soit tellement accablée de besogne qu’elle ne se consacre qu’à ça.
Allez…

Quart 2) Epouse

Pas de femme sans mari, ou ce sera le couvent. Elle ne quittera la maison de son père que pour entrer dans celle de son époux, d’où elle ne sortira que pour aller à l’église, écouter les conseils de son confesseur pour être une bonne épouse. Toujours prête à servir le mari comme Dieu (c’est MOI).
Pas d’acte de chair hors mariage, la fornication est sale, impure, sacrilège.
Enfin, ne soyons pas trop rigoureux, si le mari veut s’offrir un en cas pour changer de menu, il pourra aller voir ailleurs, petit écart n’est pas damnable, avec une femme libre d’attache bien sûr. Et c’est elle qu’on accusera de fornication, avec un homme marié en plus, quel scandale, ce sera elle la détourneuse à châtier.
Et le pauvre homme retournera auprès de sa femme, qui l’attendra sagement à la maison, pas d’adultère pour elle, sinon, on ne saura plus de qui sont les enfants !
Et qu’elle ne s’élève contre son époux pour cette peccadille, l’épouse est soumise

Quart 3) Fécondité

Parce qu’elle est là pour ça. Je lui dirai, pour la punir, de quoi je sais pas encore mais il faudra la punir : « Tu enfanteras dans la souffrance », et elle enfantera, bien souvent elle en mourra, c’est pas grave, ça permettra au mari d’en changer sans avoir à se débarrasser de sa 1ère!
Des enfants, plein d’enfants, ça assure la descendance parce qu’il s’en perdra beaucoup, faut qu’il en reste quelques un, mais pas trop pour ne pas disperser l’héritage.
Et elle devra s’ en occuper, des filles surtout, à 7 ans le garçon passe au père, entre hommes, pendant que l’épouse forme ses filles à être de bonnes épouses soumises et fécondes. Ca, c’est une répartition des tâches très rationnelle.

Quart 4) Mère

Sa besogne et son devoir, être mère c’est pas seulement mettre au monde, c’est les nourrir, les éduquer. Apprendre aux filles à bien tenir la maison, diriger les domestiques, savoir plaire mais sans affèteries, il faut que le futur en soit satisfait, pas question qu’il la renvoie.
Je dirai à Aristote d’écrire « L’Ethique à Nicomaque » un traité de dressage de la femme.

Et, là j’ai un problème, mais j’aviserai en temps opportun : il va falloir que je trouve une mère pour mon fils. Sans père, ça passe pour un miracle, sans mère, vu que la femme je la crée pour ça, ça le fait pas. Je la vois déjà « immaculée », pleurant au pied de la croix, un spectacle édifiant, et pas un mot plus haut que l’autre : soumise, épouse (de moi), féconde, mère…

Quart 5) Ménagère

La maison doit être nickel/ chrome, après tout, elle n’aura que ça a fiche, entre les couches et la cuisine. La cuisine sa mère lui aura apprise, et sa belle mère dira que c’est pas bon, que son fils est habitué à mieux, alors elle devra se perfectionner, et bien récurer les marmites, ou surveiller les domestiques qui le font, le mari, bien chapitré par sa mère à lui, ne tolérera pas un grain de poussière, un cheveu dans la soupe, un plat qui ne brille pas !
Et elle obtempérera sans moufter : soumise, épouse féconde en toutes ses œuvres, mère et ménagère.
Ca commence à prendre tournure. Qu’est ce qu’il faut ajouter pour qu’elle accepte tout ça ?

Quart 6) Foi

Il faut qu’elle croit, en MOI d’abord, mais en son mari, en son confesseur, en sa belle mère qui sait tout mieux qu’elle, en ses enfants qui sont l’avenir de la famille. Et aveuglément, pas de question, y’a rien à comprendre !
La soumise, féconde, épouse, mère, ménagère est une croyante débordante de foi, elle pourra l’enseigner à ses enfants, à son entourage s’il y reste des païens…

Quart 7) Charité

La seule occasion qu’elle aura de sortir, aller faire la charité.
En plus, voir de plus pauvres qu’elle lui fera mesurer sa chance !
Charité, mais sur sa dot, pas question qu’elle gaspille les deniers du mari ! Et dans le cadre de l’église, sous la houlette des prêtres, pas imaginable qu’elle ait des tentations, avec un misérable, j’en frémis…
Récapitulons : soumise, féconde, épouse, mère, ménagère, croyante, charitable, qu’est ce qu’y manque ?
Merde, j’allais oublier, ç’aurait été une belle bourde !

Quart Cool Chasteté

Elle doit être chaste, même dans le lit conjugal, se livrer à l’époux pour faire des enfants, n’avoir aucune mauvaise pensée, une fois enceinte, plus de bagatelle. Elle aura rempli son contrat, jusqu’à la prochaine fois. Pas pendant les vigiles de Noël, ni le Carême, pas pendant ses « périodes », j’aurais du mieux régler le système de reproduction et ces fichues hormones, mais bon, je vais pas refaire les plans.
Je ferai inventer la ceinture plus tard, en attendant, c’est dans sa tête, le cul, c’est pas pour la soumise, féconde, épouse, mère (manquerait plus qu’une mère libertine, j’aurai l’air fin avec celle de mon fils, on pourrait raconter qu’il est pas de moi), ménagère (serait fichue de casser les assiettes en rêvassant à des parties de jambes en l’air), croyante (elle doit croire ce que je dis et je dis « Pas »), charitable (mais pas au point de donner son corps au premier venu) et, cerise sur le gâteau, Chaste…
« Salut, demeure chaste et pure… »

Bien, rien à ajouter, c’est parfait, pourvu que le Diable s’en mêle pas !

Satan arrive, en frac, haut de forme, cape noire, la clope au bec.

Dieu : C’est quoi ce déguisement ?
Satan : Un peu mon neveu que je vais m’en mêler ! Déguisement ? Je suis un Magicien aujourd’hui, tu ne connais pas Mandrake, normal à part ta Bible, tu n’ouvres jamais un bouquin !
Tu es fier de toi ? Elle est d’une fadeur ta créature, heureusement que tonton Satan est là pour ajouter un peu de piment.
Dieu : Je t’interdis de poser tes sales pattes sur ma soumise, ép…
Satan L’interrompt : -laisse tomber, je suis planqué sous le pommier depuis le début, je connais ta litanie et tu n’as rien à m’interdire, tu as donné ta parole qu’avec « ta permission » je fais ce que je veux, à l’humanité de se débrouiller, et de choisir. Cruche comme tu la veux, elle ne pourrait jamais choisir, et c’est pas juste, alors à moi !
Voyons, voyons :

Quart 1) Beauté

Toi tu en as fait un ventre, moi je soigne l’emballage.

Quart 2) Putain

Quoi, ça te choque ? Va bien falloir qu’elle se serve de ce que tu lui as mis entre les cuisses, sinon, où l’homme fourrerait ce que tu as mis entre les siennes ? Et comment tu veux qu’ils « Croissent et multiplient » - Tu vois, je connais mes classiques, je te cite- si tu leur interdit de s’en servir ? Hypocrite, va !
Allez, je suis bon Prince, si putain te choque, disons « Courtisane » d’ailleurs c’est plus classe !
Donc nous avons une belle courtisane qui sera itou…

Quart 3) Garce

Tu lui as collé un gros quart de soumise, j’essaie d’équilibrer, faut qu’elle sache se défendre !
Et nous avons dit : une belle courtisane garce, une, avec ceci ?

Quart 4) Sensualité

Ben oui, faut qu’elle les attire, s’ils ne sentent rien pas, ils ne feront pas de petits à éduquer dans l’adoration de ta sublime grandeur. Tu imagines une courtisane aussi sensuelle qu’une poêle à frire ? Bonjour la débandade, et ferme la, c’est toi qui a imaginé la verge et son mode d’emploi, faut bander pour qu’elle soit opérationnelle. T’avais pas envisagé toutes ces conséquences, mais t’inquiètes, je suis là pour les tirer, vers le haut… Et j’épargne les détails à tes divines oreilles, mais je vais me régaler avec !
Il fredonne sur l’air de La Perdriole : « Une belle courtisane qui s’en va qui vient qui baise
Une belle courtisane, aussi garce que sensuelle… »

Quart 5) Sorcière

Magicienne, enchanteresse. Et me contrarie pas, c’est ton Eglise qui inventera les sorcières, mes « servantes » comme diront tes inquisiteurs. Qui ne comprendront rien. Ma Sorcière est tendre, consolante, jolie comme les fleurs des simples qu’elle connaît pour soigner, elle aidera ses sœurs à accoucher puisque, vieux sadique, tu veux qu’elles en souffrent !
Et plus d’un sans l’avouer sera séduit par ma belle, courtisane, garce, sensuelle, ils lui diront « ma Sorcière »mais ce sera un mot doux !
« Une sorcière comme les autres »

Quart 6) Amoureuse

Il rit.
La tronche que tu tires, ça vaut la photo !
Bien sûr qu’elle est amoureuse, la Femme (majuscule STP) c’est d’abord une amoureuse. Avec tout ce que ça suppose, te fais pas un topo, tu verras quand ça fonctionnera !
Une belle courtisane, garce, sensuelle, sorcière, amoureuse…
« J’étais la bûche et le feu, l’incendie aussi, je peux… »

Quart 7) Constante et douce

La constance parce qu’il va lui en falloir pour supporter tout ce qu’elle va baver la malheureuse. La douceur dans ce monde de brutes, et c’est elle qui la portera.
Récapitulons : une belle courtisane garce et sensuelle, une sorcière constante et douce, qu’est ce qui manque ?
(A Dieu qui s’agite) Non, ne me dis pas que c’est complet, je sais qu’il manque quelque chose d’hyper important…
Bon sang, mais c’est bien sûr !

Quart Cool Créatrice

Cette toute charmante va servir d’inspiratrice, c’est dans tes plans, inspiratrice, juste ça, soumise, bavant d’admiration devant son génie de mec ? Une muse quoi !
Hé ben moi, je corrige ton scénar, il est glauque. Son pouvoir créatif, avoue que ce serait dommage de le réduire à pondre des mômes.
Elle sera artiste, tous les arts, comédienne, et que tu fasses interdire l’inhumation en terre « consacrée » ça l’empêchera pas de dormir après une soirée théâtre, ou un bal dont elle aura dessiné les costumes et la chorégraphie.
Tout ça, tout ça!!!TOi, tu créés mais tu brides le moteur, je le débloque !
Et voici messieurs, le spectacle de l’Eternel féminin peut commencer, parole de Diable, vous ne vous en lasserez jamais !

Dieu : Mais ça fait 16 quarts !
Satan : T’en a mis 8, j’ai droit à autant. Terre à terre ton arithmétique, moi, j’invente d’autres espaces mathématiques où 16 quarts font un entier.
Toi tu faits des règles, 10 Commandements, des interdits. Un/ deux, un/deux, c’est pour faire marcher l’humanité au pas que t’as d’abord créé l’oie ?
Moi, je fous le bordel, ça met de l’ambiance, regarde la notre 16 quarts, elle a de l’allure non ?
Oui, à voir l’état de ton pantalon, elle te fait de l’effet. Tu vas pas cocufier Adam avant qu’il soit opérationnel satyre, bas les pattes : CHASTETE! CHASTETE...

Il embrasse la femme sur la bouche et part en dansant, il se frotte les mains et fredonne :
« Le poète a toujours raison
Qui voit plus loin que l'horizon...La femme est l’avenir de l’homme… »

La femme est l’avenir de l’homme… »

http://www.musicme.com/Jean-Ferrat/albums/Best-Of-0886975709823-03.html?play=01
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Femme: Le Quatrième Quart   Mer 24 Fév 2010 - 2:40

Punaise, quel cynisme et quelle malice mêlés dans ce texte ! Bon, un peu sexiste, tout de même, à un moment j'ai eu envie de demander un texte sur les X commandements régissant l'homme, puis Satan est arrivé, malin et drôle...

Je ne suis pas revancharde avec les hommes qui ne me font pas de mal. Et vous ?

(Je pose la question, parce que je connais des nanas qui en font baver des ronds de chapeau à tous les hommes, sous prétexte d'avoir été blousées par un)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Femme: Le Quatrième Quart   Mer 24 Fév 2010 - 3:09

Pas moi la sexiste Dieu! Cynique Moi? Ange Ange Ange
Reusement qu'il est là mon pote Satan.
Les citations des Epitres de St Paul, qui était un des plus terribles mysogine de l'histoire de l'Eglise qui en a compté de pas tristes, sont parfaitement authentiques, tirées du Nouveau Testament, écrit réfèrences sous les yeux.

Nan, je fais déjà pas "payer" à ceux qui me font souffrir, alors encore moins les autres qui y sont pour rien, se venger sur quelqu'un d'innocent (de ce coup là) c'est grave parce que l'autre va peut être en faire autant, et on n'en sort plus!
Et y'a des mecs qui font payer à toutes les nanas qui débarquent après dans leur vie ce qu'une leur a fait, nan, j'en veux pas aux mecs en général, les aime bien (beaucoup même) ces cons! AngeR

http://www.musicme.com/Marcel-Mouloudji/albums/Mouloudji-0743217242923.html?play=05

Une très belle chanson, pourtant, je désaprouve la démarche qu'elle présente, mais j'aime beaucoup Mouloudji!
blue note

MessageSujet: Re: Femme: Le Quatrième Quart   Mer 24 Fév 2010 - 23:08

Ah ben dis donc, j'ai pas mal de quarts, surtout vers la fin. Plutôt vers la fin, même. Carrément. Parce que si tu mets en plus constance et douceur dans les quarts satanique, moi je n'ai plus aucune excuse pour choisir mon côté...
J'ai bien aimé ce portrait impertinent.
http://eaux-douces.bloxode.com
Shan

MessageSujet: Re: Femme: Le Quatrième Quart   Jeu 25 Fév 2010 - 20:44

Ahh Ferrat... Le troubadour maudit par le politique.
De beaux textes, des mélodies qui collent au cerveau. J'adore "La complainte de Pablo Neruda".

Mais si la femme est l'avenir de l'homme, je pense qu'il y a encore un sacré boulot à faire.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Femme: Le Quatrième Quart   Ven 26 Fév 2010 - 2:46

Blue, le choix de la "constance" ne doit rien au hasard! Smile Et la mettre côté Satan, c'est un compliment!

Shan, oui, Jean Ferrat est un des rares trés grands dont je suis inconditionnelle (y'en a pas des masses). Un exclu parce qu'il a dit des choses qui ont déplu, et qu'il n'a pas plié, j'adore...
Un des rares mecs qui comprend la femme et en parle sans platitude!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femme: Le Quatrième Quart   

Femme: Le Quatrième Quart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1