Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Microsoft flicque votre vie privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Who

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Dim 28 Fév 2010 - 15:24

Citation :
Je n'y suis même pas, sur facebook, c'est un truc de d'jeunes, ça...

Et moi, je dois être vieux, donc. Je ne suis même pas sur Myspace en plus.
Je suis bon à embaumer je crois bien =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecorridor.net
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Dim 28 Fév 2010 - 18:33

Who a écrit:
Citation :
Je n'y suis même pas, sur facebook, c'est un truc de d'jeunes, ça...

Et moi, je dois être vieux, donc. Je ne suis même pas sur Myspace en plus.
Je suis bon à embaumer je crois bien =p

Bienvenue au club Who!
Perso je refuse tous ces sites où étaler sa vie! Et quand l'étalement se retourne contre l'étaleur, (y'a plein d'exemples) c'est bien fait le boomerang!
Mais c'est un acte volontaire de raconter sa vie dans les moindres détails et les plus intimes, se montrer en petite tenue et j'en passe.
Tandis que se faire fliquer quand on papote avec les copains ou qu'on se défoule dans des délires, pas d'ac.
Moi non plus j'ai rien à cacher (les placards à squelettes sont bien scellés mdr ) mais je déteste (euphémisme) qu'on fourre son nez dans mes affaires!

J'avais vu un épisode de policier où des sociétés vendaient des renseignements persos piqués sur le Net que n'importe qui pouvait acheter, je croyais à une fiction, bah, apparement, je me trompais!
Que les états (tous) fliquent c'est pas d'hier, mais c'est vrai que le Net facilite, et c'est bien pour ça qu'ils veuelnt le contrôler.

On peut dire que les terroristes (ils existent) on réussit leur coup, offrir sur un plateau d'argent un pretexte en platine pour nous enfermer toujours plus, le pire, c'est que la majorité des gens approuvent au nom de la "Sécurité".

Merci Blue pour l'info des rideaux, je savais pas!
blue note

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Dim 28 Fév 2010 - 18:38

Tsss, Myspace c'est un site consacré plutôt aux artistes, pas un site de rencontre ou un truc où on étale sa vie privée.
J'y retrouve plein de danseuses, et des musiciens, ce qui me permet de suivre leur actualité et de discuter avec eux, même ceux dont je n'ai pas les coordonnées personnelles.
http://eaux-douces.bloxode.com
Shan

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Dim 28 Fév 2010 - 23:36

J'ai l'impression que vous mélangez un peu tout.
Microsoft ne fait que se conformer aux jugements rendus, et aux lois promulguées par les chambres députés et sénat des USA.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour Apple, à la différence qu'eux ne communiquent pas sur ce sujet.

Pour ce qui concerne les flicages du net, ce sont des adaptations et tentatives de réguler l'usage d'Internet. Il s'agit simplement de juguler ou essayer de mettre un terme au mauvais usage de la toile.
Dans la vie de tous les jours, tous les pays disposent de lois applicables par la justice. Or ceci n'existe pas encore, ou est difficilement applicable. sauf que comme souvent, c'est assez maladroit, ces tentatives, du fait de la méconnaissance de ce qu'est la Toile, j'irais même jusqu'à dire qu'ils en ont peur.
Who

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Dim 28 Fév 2010 - 23:52

Citation :
On peut dire que les terroristes (ils existent) on réussit leur coup, offrir sur un plateau d'argent un pretexte en platine pour nous enfermer toujours plus, le pire, c'est que la majorité des gens approuvent au nom de la "Sécurité".

C'est pas à cause des terroristes ça. Il suffit d'écouter nos bonhommes politiques : on va renforcer la surveillance pour traquer les pédophiles, on va surveiller tout le monde en permanence pour traquer les pédophiles, on va présumer tout le monde coupable pour traquer les pédophiles...

Ils ont beau dos les pédophiles, mais je les plaint. Déjà qu'on les traque sans répit (pour la plupart à raison peut-être), en plus après, on va les lapider parce que ce sera à cause d'eux qu'on va perdre toute liberté au nom de la sécurité (et ça, ça sera abusé).
http://www.lecorridor.net
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Lun 1 Mar 2010 - 0:23

Shan a écrit:
Microsoft ne fait que se conformer aux jugements rendus, et aux lois promulguées par les chambres députés et sénat des USA.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour Apple, à la différence qu'eux ne communiquent pas sur ce sujet.

Pour ce qui concerne les flicages du net, ce sont des adaptations et tentatives de réguler l'usage d'Internet. Il s'agit simplement de juguler ou essayer de mettre un terme au mauvais usage de la toile.
Dans la vie de tous les jours, tous les pays disposent de lois applicables par la justice. Or ceci n'existe pas encore, ou est difficilement applicable. sauf que comme souvent, c'est assez maladroit, ces tentatives, du fait de la méconnaissance de ce qu'est la Toile, j'irais même jusqu'à dire qu'ils en ont peur.

Tout cela me semblait prévisible. Un truc nouveau propulsé en un laps de temps somme toutes assez réduit, implique forcément des prises de conscience à retardement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Lun 1 Mar 2010 - 2:29

Ok Shan, tu en sais probablement plus que moi, je m'incline !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Shan

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Lun 1 Mar 2010 - 3:56

filo a écrit:
Ok Shan, tu en sais probablement plus que moi, je m'incline !

C'est pas le problème filo. Microsoft est bien obligé de communiquer là-dessus. la firme n'a pas le choix, puisqu'elle a été prise en flagranti dès la sortie de Windows XP.
Ce système étant très largement utilisé, ils avaient cru bon de placer 2 mouchards en place. Le premier utilisait svchost directement.
Après le scandale de cette preuve donnée, un petit utilitaire permettait de le désactiver. Le second se trouvait dans le Windows Media Player.
Peu après ça il y aura l'enquête anti-trust les opposant à un procureur particulièrement assidu. Pour essayer de minimiser l'impact de la procédure, ils ont accepté de "transmettre" certaines données collectées.

Quant à la chasse aux pédophiles, elle a commencée avec l'arrivée de Windows 98. Il y avait un petit logiciel de tchat intégré au système. Ce logiciel peut se comparer à mIRC, mais se connecte à msn chat. Grâce à ça et MSN Explorer, Bill Gates pensait pouvoir "diriger" le tchat sous toutes ses formes. Ça a été le grand flop de Bilou. En France, un petit groupe de personnes a décidé de révéler au grand jour les pratiques pédophiles de certains. Microsoft sous une pression trop grande décidera de fermer un peu plus tard la section française. La pression viendra de ce groupe, et des autorités policières qui seront alertées et obligées après dépôt de plainte d'enquêter.
Les pédos se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, nous aurons utilisé exactement la même méthode. Ils pensaient avoir des ados, et c'est des adultes qu'ils trouveront.
1 année plus tard naitra msn messenger. Le réseau restera le même.
Sbreccia

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   Lun 1 Mar 2010 - 13:25

Shan a écrit:

C'est le bon sens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microsoft flicque votre vie privée   

Microsoft flicque votre vie privée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2