Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Régionales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Régionales   Lun 29 Mar 2010 - 8:29

lucaerne a écrit:
Tryskel a écrit:
Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP
En tout cas, ils sont très cohérents à l'UMP : un nom pareil pour un homme de paille, ça ne s'invente pas hein...

et puis, ils ont trouvé l'homme-tronc !
Remarquez, en face, se prépare la femme "fourre-tout", alors...
Revenir en haut Aller en bas
lucarne

MessageSujet: Re: Régionales   Lun 29 Mar 2010 - 11:08

Alf a écrit:
et puis, ils ont trouvé l'homme-tronc !
Il sera préposé à la quête...
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Klimihi

MessageSujet: Re: Régionales   Mer 31 Mar 2010 - 19:32

Je fais parti des grands gagnants de cette élection, le parti des absentéistes.
Pour le coup j'ai pas toujours trouvé les réactions de who super fine, mais la réaction à sa vidéo est carrément vache !

Cette vieille dame me parait fort sympathique et elle doit avoir beaucoup plus de jugeote et d'humour que celles qui m'abordent souvent dans le métro pour me dire "eh jeune homme, quand même vous trouvez pas qu'on est plus chez nous en France?"

Et puis c'est toujours facile de lancer les pierres sur les gens qui ne votent pas. Mais ça signifie quand même plus de la moitié de la population, car j'aurai tendance à dire que les instituts calculent leurs chiffres à la baisse.
ça fait beaucoup de pierres.
Klimihi

MessageSujet: Re: Régionales   Mer 31 Mar 2010 - 20:03

Personnellement je ne vote pas, pas parce que je suis fatigué, que je n'y crois plus ou autre, mais parce que je pense que tout ce jeu n'est qu'une vaste mascarade.
La politique est un rempart, une arène, le bouc émissaire qui cache les sombres liens et réseaux qui sont les rouages de notre système.

La démocratie selon moi permet de mieux contrôler et influencer les désirs, les décisions et les pensés du peuple.
Prenons l'école pour tous qui aux premiers abords à l'air d'être quelque chose de formidable, chacun sa chance, le savoir accessible à tout le monde.
Et ben au contraire, je trouve le système scolaire très inhumain et très cloisonné. En terminale on me demandait encore de trouver les bien fait de la colonisation sur le tier monde. L'histoire qu'on nous enseigne est écrite par les vainqueurs, influencé par la politique. L'enseignement de l'art et de la philosophie est une mascarade. Tout est fait pour nous apprendre à être productif, fonctionnel, efficace. Les seul professeurs que j'ai eu qui nous ont appris à être créatif, imaginatif, indépendant, sortaient du cadre du programme scolaire politique.

La politique est devenu un pantin au service de l'économie. La gauche, la droite, les extrêmes peuvent déplorer les génocides chinois dans les régions du Xin Xiang ou au tibet, ils ne feront rien pour l'arrêter, parce que tout ce que nous achetons est maintenant "made in china".

Notre vie est régie par des règles issus de la mondialisation, des échanges mondiaux, des intérêts de l'ensemble des puissances. Nos sois disant liberté nous les obtenons au prix de l'exploitation d'une majorité de laissé pour compte, de pays écrasé, manipulé pour que le désordre régnant nous profite.

Ainsi donc, je ne vote pas pour des pantins quelque sois leur couleurs ou leurs côtés. Mon combat politique sera de faire appel le moins possible à l'économie mondialisé, a faire parti de circuit fermé, de récupérer, recycler, troquer. Si je vivais dans une petite ville je voterai peut être pour les municipales.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Régionales   Mer 31 Mar 2010 - 20:27

D'où l'importance des votes blancs, pris en considération dans les résultats, et démontrant le dégoût des électeurs. Mais le vote exprimé, en tout cas. Ne pas se présenter n'est pas signe de dégoût, mais de j'm'enfoutisme, ce qui est fondamentalement différent à mes yeux.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Who

MessageSujet: Re: Régionales   Mer 31 Mar 2010 - 21:23

As-tu donc demandé à tout les abstentionnistes si c'est parce qu'ils font du j'm'enfoutisme qu'ils ne sont pas allé voter ?
http://www.lecorridor.net
Klimihi

MessageSujet: Re: Régionales   Mer 31 Mar 2010 - 21:54

Non Romane, les votes blancs ne sont pas pris en compte:

Citation :
Calcul du taux de vote blanc:

Le taux de vote blanc est le pourcentage de gens, inscrits sur les listes électorales, qui ont voté blanc par rapport à l'ensemble des votants.
Projet de loi en 2003 en France

Le 30 janvier 2003, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture la proposition de loi n° 1459 (2002-2003) tendant à la reconnaissance du vote blanc aux élections.[8]

Mais ce texte n'a pas été examiné par le Sénat.

Depuis, l'association partiblanc.org milite pour la reconnaissance et la défense du vote blanc. Créee par un collectif citoyen, cette association n'a pas pour objectif d'inciter les électeurs à voter blanc mais de réformer le code électoral afin que les bulletins blancs soient comptabilisés en tant que suffrage exprimés. 1 vote = 1 voix

Le vote blanc comme symbole d'un NON démocratique, l'association partiblanc.org se revendique clairement comme fédératrice d'un mécontentement citoyen grandissant et qui, à travers l'abstention, le vote extrême et le vote sanction cherche à exprimer sans autre interprétation politique possible l'insatisfaction des électeurs.

Je cite wikipedia.
Pour le moment voter blanc et s'abstenir est considéré exactement pareil par notre système démocratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales   Jeu 1 Avr 2010 - 11:52

Klimihi a écrit:
Personnellement je ne vote pas, pas parce que...

chinois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régionales   

Régionales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4