Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Cheyennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Les Cheyennes   Dim 7 Mar 2010 - 19:14

Pour les amateurs d'indiens, ce soir 20H35 sur Arte "Les Cheyennes", un superbe film.
Juste que dans la réalité, la fin fut moins heureuse pour les cheyennes!
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Les Cheyennes   Dim 7 Mar 2010 - 23:49

Oui mais ce soir, il y a aussi "kingdom of heaven", un superbe film sur les croisades, où pour une fois Saladin n'est pas considéré comme un méchant sauvage...
Dilemna !
http://eaux-douces.bloxode.com
Who

MessageSujet: Re: Les Cheyennes   Lun 8 Mar 2010 - 0:27

Saladin n'a jamais été considéré comme un méchant sauvage, tout du moins, pas à son époque. Au retour des croisades, nombreux sont les croisés qui sont revenus en disant que le chef des infidèles était un homme qui n'est pas chevalier, mais mériterait de l'être.

Dante, dans son enfer, en fera le seul infidèle qui est dans le premier cercle, le moins pire, celui des justes qui n'ont pas été baptisés.
http://www.lecorridor.net
blue note

MessageSujet: Re: Les Cheyennes   Lun 8 Mar 2010 - 0:39

Oui Who, tu as tout à fait raison. Je connaissais déjà cette appréciation de Saladin, disant qu'il aurait mérité d'être chevalier, ce qui n'était pas un mince compliment.
Je parlais des films de vulgarisation sur l'époque. D'ailleurs, le film en question, "kingdom of heaven", a fait scandale aux states à sa sortie car les américains considéraient que Saladin n'était pas assez montré comme le "méchant arabe" de service.
On était en pleine guerre avec l'Irak, il faut dire, et le président ne s'appelait pas encore Obama.
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les Cheyennes   Lun 8 Mar 2010 - 17:26

J'avais vu qu'il y avait "Kingdom of heaven", j'aurais du le signaler itou, c'est un film magnifique et très juste historiquement, qui en effet a choqué aux States, n'ont pas compris que ça se passe au début du XIIIème siècle et que le rapport aux arabes était un tisoit différent (d'ailleurs Saladin (une grande intelligence, et un mec droit) était turc, pas arabe!
Mais j'avoue que je me suis centrée sur Les Cheyennes, parce que le film en vaut la peine, et c'est plus rare de le voir, pis c'est quand même un des premiers westerns (avant Little Big Man) à prendre le parti des indiens!

Kingdom of Heaven, je l'ai vu au moins 4 fois, et je l'ai en DVD, pis Orlando Blum, wahouh!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Cheyennes   

Les Cheyennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1