Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Publicités intempestives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucarne

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Jeu 11 Mar 2010 - 23:41

Dites monsieur Jok, je me posais une question : est-il indispensable de mettre un mot de passe au compte limité ?
Parce que quand mon précédent disque dur a capoté, mon voisin l'informaticien m'a dit qu'il avait pu récupérer les données sur les comptes sans mot de passe, mais pas sur le mien, parce que justement il en avait un.

Sinon Rosacée, je confirme , c'est une super astuce. Même que quand je suis allée annoncer fièrement la trouvaille à grand-fiston, il m'a lancé un méprisant "Bin je sais, c'est comme ça sur mon ordi...". Y a plus d'respect ! Du coup il a été condamné à sortir les poubelles illico. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Shan

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 1:41

Si tu es seule à utiliser le poste, tu peux éviter ce mot de passe, mais seulement sur le compte limité. L'ennui est que si quelqu'un lance le PC en ton absence, il aura accès à toutes tes données.
Laisser un compte administration sans mot de passe est la pire erreur à faire.
Shan

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 1:55

Ohh j'oubliais...

Pour les gens sous Windows Vista, c'est kif-kif pareil, itou, idem.
Pour les gens sous Windows 7, c'est kif-kifpareil, idem itou.

AngeR
lucarne

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 9:52

Merci Shan. Le compte administrateur a bien un mot de passe. Pour l'autre, je n'en ai pas mis, et je n'ai pas de souci de confidentialité, alors... je laisse comme c'est.
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Rosacée

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 10:55

Merci Jok et Shan pour toutes ces explications claires et précises ainsi que pour votre aide.

Voilà, j'ai bien un autre compte administrateur protégé par un mot de passe. Mon compte limité (mais j'ai retiré mon mot de passe) - je suis la seule à y aller et ma fille n'utilise jamais l'ordinateur sauf quand nous allons sur un site de coloriage ou "jeux de lulu, le lutin malin" - Le mot de passe, on verra un peu tard.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 13:18

Bien Rosacée.

Il reste 2 choses à faire et ce sera terminé.

Fais un clic droit sur HijackThis (sur le bureau) et choisis "Exécuter en tant que..." tu vas voir une petite fenêtre, avec des choix de comptes. Prend celui qui dispose de droits administrateur et ajoute son mot de passe, ensuite clique sur OK

Hijackthis va se lancer. Prends le bouton Do a system scan and save log.

Envoi du rapport s'il te plait. Je cherche juste à vérifier que rien ne reste vraiment.
Rosacée

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 15:46

Ok, c'est fait Jok

Voici donc le nouveau rapport :

Dernière édition par Rosacée le Jeu 18 Mar 2010 - 1:31, édité 1 fois
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 21:07

Bien ce rapport. On pourrait encore optimiser un peu mieux, mais déjà comme ça, c'est pas mal du tout.
Je suppose qu'il n'y a plus de problèmes ? (du type pub intempestives, mais aussi autres par exemple logiciels)

Une dernière manip à faire.

Tu dois avoir sur le bureau, une icone raccourci pour l'antivirus de Microsoft. Microsoft security essentials.

Fais un clic droit dessus, et choisis Exécuter en tant que... Choisis le compte administrateur et mets le mot de passe, puis clic sur OK

Lorsqu'il sera ouvert, tu iras dans la zone "Paramètres", puis sur la gauche "Avancés". Tu devrais y voir "Analyser les lecteurs amovibles". La case devant doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, coche la, ensuite clic sur Enregistrer les modifications.

À partir de maintenant, tout lecteur de carte USB ou disque dur externe, ou encore espace de stockage comme un lecteur MP3 sera analysé.

PS: j'ai édité et modifié un peu tes rapports pour des raisons de confidentialité évidentes.
Rosacée

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Ven 12 Mar 2010 - 23:45

JoK a écrit:

Tu dois avoir sur le bureau, une icone raccourci pour l'antivirus de Microsoft. Microsoft security essentials.

Fais un clic droit dessus, et choisis Exécuter en tant que... Choisis le compte administrateur et mets le mot de passe, puis clic sur OK

Alors c'est impossible, j'ai un code d'erreur quand je tente de faire cette action, le message anglais me dit que le programme à rencontrer un problème, ouvrir à nouveau, si le problème continue, vous devrez réinstaller Microsoft Sécurity Essential.

Code erreur : 0x80070005

Citation :
Lorsqu'il sera ouvert, tu iras dans la zone "Paramètres", puis sur la gauche "Avancés". Tu devrais y voir "Analyser les lecteurs amovibles". La case devant doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, coche la, ensuite clic sur Enregistrer les modifications.

Pareil, je peux aller dans "Paramètre" et "Avancés", cocher la case que tu me demandes de cocher mais une fois fait, il m'est impossible de cliquer sur "Enregistrer les modifications" pour la simple et bonne raison c'est que ça reste gris (ça ne s'affiche pas).

Citation :
PS: j'ai édité et modifié un peu tes rapports pour des raisons de confidentialité évidentes.

Merci Jok, mais ce ne serait pas mieux que l'on supprime tous les rapports maintenant que c'est terminé ?

PS : En effet, tout fonctionne très bien, plus de pubs, et pas de problème de logiciels.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Sam 13 Mar 2010 - 0:19

Bon, alors quitter la session limitée, pour revenir sur l'écran de bienvenue.
Choisir le compte ayant les droits administrateur. Là tu devrais pouvoir aller en zone paramètres et poursuivre ce réglage.

Pour les rapports, rien n'indique plus quoi que ce soit au niveau confidentialité utilisateur. Les lignes qui y figurent, sont des lignes génériques. Que ce soit ton ordinateur, ou celui de ton voisin, rien ne changera.
Rosacée

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Sam 13 Mar 2010 - 11:25

J'ai fait ce que tu m'as dit Jok, et tout est ok.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de protéger ce compte administrateur protégé par un mot de passe, car premièrement, je n'irai jamais, et secondement, il n'y a pas de connexion.

Merci encore pour ton aide.
Rosacée

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Sam 13 Mar 2010 - 20:11

Bien me voilà avec de nouvelles questions...

Régulièrement, disons une fois par mois, je fais des mises à jour avec Windows Udapte. Certaines mises à jour sont automatiques, d'autres non.
Mais voilà, maintenant que mon compte est limité, il m'est impossible de faire ces mises à jour - puisqu'il m'est demandé d'avoir un compte administrateur.
Alors, devrais-je chaque fois aller sur mon compte administrateur pour effectuer ces mises à jour ?
Et est-ce que ces mises à jour seront prisent en compte dans le compte limité ?
Shan

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Dim 14 Mar 2010 - 14:29

Rosacée a écrit:
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de protéger ce compte administrateur protégé par un mot de passe, car premièrement, je n'irai jamais, et secondement, il n'y a pas de connexion.

Si tu ne mets pas de mot de passe à ce compte, tu ne pourras pas t'authentifier comme étant administrateur. Et c'est justement tout l'intérêt de la chose. Il n'est pas question de devoir y aller ; il est question de l'avoir en place et activé, car pour avoir un compte limité, tu dois d'abord avoir un compte admin.

Il me semble que les mises à jour Windows, peuvent se faire via Internet explorer, et lancé en tant que administrateur. Téléchargements et installations doivent pouvoir se faire ainsi, sous réserve que le site update.microsoft.com figure dans la liste de sites approuvés.
Sinon, tu peux effectivement utiliser ce compte admin directement.

Es-tu bien certaine de ne pas avoir accès à Internet sur ce compte ? As-tu lancé Firefox ou internet explorer ?

Pour finir, une fois les mises à jour en place, et avoir redémarré la machine, ces MàJ sont prises en compte sur l'ensemble du système d'exploitation. Comme le compte d'utilisateur limité est un élément du système.... cqfd
Rosacée

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Lun 15 Mar 2010 - 9:44

Shan a écrit:
Rosacée a écrit:

Si tu ne mets pas de mot de passe à ce compte, tu ne pourras pas t'authentifier comme étant administrateur. Et c'est justement tout l'intérêt de la chose. Il n'est pas question de devoir y aller ; il est question de l'avoir en place et activé, car pour avoir un compte limité, tu dois d'abord avoir un compte admin.

Mince, j'aurais dû citer. Non Shan, ma question n'était pas posée pour le mot de passe. Je demandais à Jok, quel était l'intérêt d'aller enclencher Microsoft Utilisateur sur mon compte administrateur puisque lorsque je l'ai créé je n'ai pas configuré la connexion.
Je n'ai donc pas de connexion Internet sur ce compte-ci.

Pour le moment, je ne peux télécharger aucune mise à jour avec Windows Udapte - chaque fois, j'ai ce même message : Pour télécharger les mises à jour vous devez avoir un compte administrateur.
Je dois sans doute faire une manipulation et/ou créer une connexion sur le compte administrateur...

Merci Shan.
Shan

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Lun 15 Mar 2010 - 11:24

Quitte le compte limité, et prends le nouveau compte que tu as créé.
Une fois sur le bureau, lance directement Windows Update.
Normalement, tu devrais avoir une liaison avec Internet. Si ce n'est pas le cas, dis moi si tu as une livebox ou autre chose, et aussi s'il y a un cable entre le modem et ton PC.
Rosacée

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Lun 15 Mar 2010 - 13:00

Eh bien voilà Shan, j'ai une connexion sur le nouveau compte et je peux lancer Windows Udapte.

Juste une dernière question (enfin deux) : si je comprends bien, il me faudra aller sur le nouveau compte administrateur pour faire les mises à jour avec Windows Update ?
Mais est-ce que les mises à jour automatiques se feront quand même maintenant que mon compte, sur lequel je travaille, est limité ?

Dernière édition par Rosacée le Lun 15 Mar 2010 - 14:12, édité 1 fois
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Lun 15 Mar 2010 - 14:00

La réponse est OUI pour tes 2 questions.
Simplement, pour ce qui sera des mises à jour automatiques, le téléchargement se fera automatiquement, et bien entendu, tu seras prévenue, que tu sois sous compte avec droits administrateur, mais aussi sous compte avec droits limités.

Malheureusement, XP n'est pas aussi "avancé" que Vista, voire Seven. Sous ces deux systèmes, il est possible de les installer à partir de ce compte limité. Tu seras donc obligée de prendre le nouveau compte pour faire tes mises à jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Publicités intempestives   

Publicités intempestives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2