Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rayon de lune - Alizé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alizé

Alizé

Rayon de lune - Alizé Empty
MessageSujet: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:34

Je suis allée voir sur le site de Planète rêvée et j'ai vu qu'il a été mis à jour.
Vous pourrez donc voir mon livre dans les nouveautés. - la premiière de couverture et quelques pages illustrées.
Mon portrait a égalemement été mis parmi les auteurs.
Je n'avais pas de photo correcte à transmettre à l'éditrice, alors je lui ai envoyé ce que j'avais. Je suis donc au naturel en promenade par temps froid et pas à mon avantage !
Eh bien, au moins quand les enfants me verront ils me trouveront mieux en version originale qu'en version photographique !

Le site : http://www.planeterevee.com
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:36

C'est un autre recueil, Alizé ? Rayon de lune - Alizé Cyrilic

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:44

Non Romane, c'est juste mon livre jeunesse.
Il ne s'adresse pas à vous les grandes personnes, même si vous avez été mes premiers lecteurs.
Cette histoire est destinée aux enfants, mais je vous informe de sa parution prochaine en libraire.
C'est important pour moi ; écrire des histoires pour enfants était le projet que j'avais en partant en retraite, ce projet se concrétise enfin.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:48

Ah voilà, tu me remets la tête à l'endroit. J'avais le souvenir de l'histoire pour enfant, mais je ne savais plus si elle aboutissait à une édition. Rudement contente pour toi, ma belle !! On y prend goût, hein ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
gérard hocquet

gérard hocquet

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:14

félicitations, Alizé. J'espère bien voir ça au prochain atelier dans not'bled!
Bises, Gé.
Rosacée

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:53

Félicitations, Alizé ! pom pom
Je suis vraiment contente pour toi. J'ai visité le site...
Dommage, je n'ai pas eu accès à ton livre jeunesse...
Bises.
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:13

Rosacée il faut regarder dans "collections" puis "A paraître"
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:42

Bravo Alizé tu vois que tout arrive ! si tu peux en avoir n'oublie pas de me le faire savoir je suis acheteuse tu le sais, surtout l'histoire pour mes 5 loupiots lol

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:29

Merci Romane, Gérard, Rosacée et Zaza de partager mon enthousiasme.

Je vous informerai dès qu'il sera sorti.
lison

lison

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:32

Félicitation Alizé, j'aime beaucoup la couverture et les images sont magnifiques.
Rosacée

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:57

J'ai donc réussi, Alizé, et j'adore ton livre jeune, l'histoire tout comme les illustrations, c'est très beau !

J'en réserve un pour ma petite !

Dernière édition par Rosacée le Ven 12 Mar 2010 - 19:41, édité 1 fois
lucarne

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:12

Ah ! Je suis contente aussi car je ne l'avais pas trouvé. C'est vrai que c'est sympa de présenter les livres comme ça. J'aime beaucoup le tien, les illustrations sont très belles et le sujet me plaît. Très poétique.

Je vais attendre que mes enfants rapetissent...
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:47

Je regrette de fêter bientôt un an de plus. Un de moins, et je le prenais pour livre de chevet. Rayon de lune - Alizé Ange

Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:57

mdr

...mais non erreur, c'est un roman pour les 7 à 77 ans voir plus, alors !
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:31

Rayon de lune - Alizé Icon_lol pfff ceux d'avant et ceux d'après n'y ont pas droit, alors ?

Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:35

C'est comme ça ; la vie est injuste, sauf pour les "jeunes" ou les "vieux" téméraires !
Rosacée

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:42

Je croyais que c'était la maladie d'amour qui touchait les 7 à 77 ans tong
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:22

Pas seulement...faut croire !

Une anecdote.
Je suis passée aujourd'hui à la librairie tenue par des amies, elles m'ont fait rire.
Cette anecdote montre que les mots ont une présence presque matérielle. Je pense qu'il en est des poésies comme des histoires.

un jour...une institutrice a demandé une histoire où il était question de la lune ; la libraire s'est mise à chercher un album, elle était persuadée que cette histoire se cachait dans ses bacs, mais elle ne se souvenait pas du nom de l'auteur, ni de la collection, pourtant, elle voyait bien les images et aurait pu raconter l'histoire.
La voyant chercher en vain, sa collègue est venue l'aider, elle lui a alors demandé de lui décire l'histoire. C'était mon histoire ; "Rayon de Lune" !
La deuxième libraire qui s'en souvenait lui a rappelé que cette histoire n'était pas encore éditée, qu'elles l'avaient juste lue sur feuilles A4 simplement sorties de mon imprimante.
C'est pas beau ça !
Vilain
Nain de Jourdain
Vilain

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:41

ce qui est beau c'est que d'àprès ce que tu dis y'a encore des libraires qui lisent..... AngeR
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:23

Suzanne, l'éditrice de mon histoire, vient de me téléphoner ; mes livres sont arrivés !
On devrait se voir aujourd'hui, mais je crois que ce sera plutôt demain, notre lieu de RV, la librairie-salon de thé étant fermé le lundi.
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:04

Voilà, voilà j'ai mes dix exemplaires gratuits avec dix marque-pages pour les enfants de mon entourage.
Et tout cela est bien beau ; un format 12,5x19 cm, discret comme moi, un touché agréable, odeur de papier neuf, des illustrations, des couleurs superbes. Un livre qui tient ses promesses.
Son prix : 9€
Pour le commander il faut passer par moi si vous désirez pour vos filleuls, enfants, petits enfants un exemplaire dédicacé par l'auteur.
Il suffit de me contacter par mp.
Mercredi dédicace de livres dans une librairie qui apprécie les albums de Planète rêvée et...je serai présente à Etonnants Voyageurs, côté auteurs, avec mon tout petit livre Smile
Rosacée

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:27

J'aurais aimé commandé le livre pour ma fille, est-ce qu'il est disponible ? Apparemment oui, mais est-ce que toi tu en as ou bien faut-il passer par la librairie ?
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:02

Je t'ai répondu par mp.
Merci Rosacée.
Rosacée

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:50

Je viens te laisser ce petit commentaire pour te dire que ton livre a beaucoup plu à ma fille.
Elle a aimé l'histoire et bien sûr les dessins !
Sache quand même que ton livre fut à l'honneur, car après l'avoir ouvert, elle s'est mise à le lire jusqu'à la page 18. C'est bien, parce que c'est le second livre qu'elle essaie de lire par elle-même !
Bien entendu, ça fait trois soirs qu'elle me fait lire l'histoire et c'est un réel plaisir. Et ça me fait bizarre, parce que ça vient de toi. D'une amie du Net. Une amie que j'ai rencontré, ici, sur LU.

Voici les mots d'une petit fille de 7 ans : Moi aussi, j'aimerais être Rayon de lune. Tu crois qu'elle existe, Maman ?
Dis, et est-ce que tu crois que je verrai des éclairs d'amour comme dans le livre ?

"Des flashs d'amour, il y en a déjà autour d'elle. Mais il est vrai que si l'on observe le ciel à la période de l'été, qui me semble plus propice, on pourra voir ces flashs d'amour le traverser, encore et encore..., aussi longtemps que la planète, le soleil, la lune, le ciel existeront."

Merci pour la dédicace !
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé EmptyMar 15 Juin 2010 - 2:07

Merci Rosacée.
Je suis heureuse que l'histoire plaise à ta fille.
Je pense que le découpage en tout petits paragraphes facilite la lecture des jeunes lecreurs.
Je lui dis Bravo pour sa lecture jusqu'à la page 18.
Je vous souhaite à toutes les deux de compter ensemble de nombreuses étoiles filantes dans la douceur des nuits estivales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rayon de lune - Alizé   Rayon de lune - Alizé Empty

Rayon de lune - Alizé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant