Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parisiens vous avez (pas) de la chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Parisiens vous avez (pas) de la chance   Ven 12 Mar 2010 - 15:50

Citation :
Paris est la ville la plus chère du monde

12/03/2010 | Mise à jour : 13:41

La dernière étude publiée par The Economist Intelligence Unit (EIU), filiale du magazine britannique The Economist, sacre Paris ville la plus chère du monde. Deuxième lors du précédent classement en 2008, La capitale française devance les 132 autres villes du monde étudiées. L'étude ne s'intéresse pas aux pouvoirs d'achat des habitants des différentes villes pour établir son clasasement mais se focalise simplement sur le niveau des prix des biens et services.

Selon les économistes, Il n'y a rien d'étonnant à voir Paris prendre la première place, tout d'abord parce que toutes les grandes villes des pays développés sont chères. Quant à la différence entre le coût de la vie dans la capitale française et les grandes villes américaines la vie à New York ou Chicago coûterait moitié moins cher qu'à Paris, elle s'explique notamment par la force de l'euro face au dollar. L'EIU convertit en effet toutes ses données en dollar pour mieux comparer les prix pratiqués logement, vêtements, nourriture…- dans chaque ville, et la monnaie européenne est passée de 1,28 dollar à 1,51 dollar en cours d'année 2009.

Au classement des villes les plus chères, Paris est talonnée par Tokyo (Japon) qui fait un bond de quatre places par rapport à 2008, et Oslo (Norvège) qui en perd deux. Londres (Royaume-Uni), huitième en 2008, dégringole à la seizième place en 2009, tandis que la chute du rouble fait descendre Moscou du 31ème au 45ème rang.

AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Who

MessageSujet: Re: Parisiens vous avez (pas) de la chance   Ven 12 Mar 2010 - 15:58

Et je doute que Paris soit la grande ville où on a le plus haut salaire moyen.
http://www.lecorridor.net
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Parisiens vous avez (pas) de la chance   Ven 12 Mar 2010 - 16:00

C'est pas un scoop! Même si c'est vrai.
c'est dans tout le pays que la vie devient inabordable, dans la cambrousse où je suis, tout est hors de prix!

Et c'est marrant parce que j'ai itou un (deux) post sur Paris, décidément, c'est dans l'air du temps, kes ky zont avec Paname?
Sbreccia

MessageSujet: Re: Parisiens vous avez (pas) de la chance   Ven 12 Mar 2010 - 16:01

Vilain a écrit:
Citation :

Au classement des villes les plus chères, Paris est talonnée par Tokyo (Japon) qui fait un bond de quatre places par rapport à 2008, et Oslo (Norvège) qui en perd deux. Londres (Royaume-Uni), huitième en 2008, dégringole à la seizième place en 2009, tandis que la chute du rouble fait descendre Moscou du 31ème au 45ème rang.

AngeR

en fait c'est le palmarès des villes où il fait bon ne pas vivre, c'est pas demain la veille que j'y retourne, Paris c'est plus une ville c'est un "Musée Grevin pour richards" ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Parisiens vous avez (pas) de la chance   Ven 12 Mar 2010 - 16:05

Le problème est que Paris n'est plus la Ville-Lumière de jadis.
Remarquez, si elle l'était encore, est-ce que ça justifierait qu'elle soit aussi la plus chère ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

MessageSujet: Re: Parisiens vous avez (pas) de la chance   Ven 12 Mar 2010 - 23:18

"un musée Grévin pour richards", Sbrec, pas tout à fait... tong

En tous cas, je n'ai pas trop eu cette impression la dernière fois que je suis descendue à Anvers pour flirter avec les beaux tissus exotiques.
Ni quand je vais au marché à Place des Fêtes le dimanche et que les marchands m'offrent des bonnes choses à goûter parce qu'ils me connaissent.
Ni quand je descends au métro Pyrénées tous les matins, et que je papote au passage avec mon fruitier, mon boucher, ma marchande de journaux...
Ni quand l'autre hiver qu'il gelait bien fort, l'immeuble s'est relayé pour ravitailler la vieille dame du 04è pour qu'elle ait du pain frais et des provisions tous les jours, de la compagnie parce qu'elle ne pouvait plus sortir, et être sûr qu'elle allait bien.

Ce n'est pas tant le lieu où l'on habite, c'est la manière d'y vivre.
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Parisiens vous avez (pas) de la chance   Sam 13 Mar 2010 - 17:33

blue note a écrit:
"un musée Grévin pour richards", Sbrec, pas tout à fait... tong

Ce n'est pas tant le lieu où l'on habite, c'est la manière d'y vivre.

Vous avez raison tous les deux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parisiens vous avez (pas) de la chance   

Parisiens vous avez (pas) de la chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1