Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite brève de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Petite brève de ville   Mer 24 Mar 2010 - 12:03

7 avril 2003
Terrasse de Morlaix

Il est 11h45 - des anglais s'installent à la table à côté.
Il y a du soleil, du vent aussi, bien sûr ; pas question d'avoir trop chaud, on est quand même en Bretagne, il faut respecter la tradition.
Nous sommes lundi et la vie continue. La ville végète, drôle d'expression pour du bitume. Je suis fatiguée. Tout semble paisible ici - comment est-ce possible quand on voit dans quel état est le monde. Et surtout, dans quel Etat ? Le monde a t-il un centre ? Comme un cyclone perpétuel dont l'oeil se déplace, lentement.
Je suis rentrée dans le saloon - le vent était trop froid, il ne faut quand même pas trop m'en demander, je viens du sud.
J'ai 32 ans et toutes mes dents - sauf les dents de sagesse - il a fallut les enlever, elles prenaient trop de place ! J'ai pourtant une grande mâchoire - je ne devais pas les mériter, ce qui semble être le cas de beaucoup de monde. Il faudrait que je demande au Dalaï Lama si il a toujours les siennes...
Aujourd'hui, c'est assez bleu, pas trop de jaune, finalement ; c'est bien bleu aussi, c'est plus soft - ça tranche avec le langage de la cafetière, elle ne parle pas, elle hurle - elle manque de bleu.
Un chat s'aventure dans la rue, enfin, juste un bout d'oreille et une patte. Finalement, ça n'a pas l'air de lui plaire, le pavé n'est pas encore assez chaud pour sa sieste. Ah, une sieste, lézarder au soleil dans les fleurs et ne plus penser à rien...
Revenir en haut Aller en bas

Petite brève de ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1