Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Gazette du XXIème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Who

avatar

Nombre de messages : 498
Age : 30
Localisation : Sous un bourgeon géant.
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: La Gazette du XXIème   Sam 3 Avr 2010 - 13:29

Extinction

Cette semaine est marquée par un deuil, dans le vingt-et-unième arrondissement de Paris, dans la petite rue de Fourchette, bien nommée pour Marc Lahaie, ce pittoresque habitant au grand appétit, qui a hélas, dans la nuit du Mardi 30 au Mercredi 31 Mars, mis prématurément fin à ses jours.
"Son arrivée, il y a deux ans, fut déroutante, confie Denise, sa voisine de palier, veuve retraitée avec qui Marc entretenait des relations amicales, mais une fois la surprise et la gêne passées, on se rendait compte que c'était un jeune homme charmant et serviable, toujours à l'écoute d'autrui."
Marc en effet, avait de quoi perturber son entourage. Né d'une fécondation in vitro, de père inconnu, il était en réalité le résultat d'une expérience scientifique élaborée dans l'institut de génétique GenAvant, il y a de cela un peu plus de deux décennies. En collaboration avec le Musée de l'Homme de Paris, ils prélevèrent un génome humain sur des ossements découverts dans la péninsule ibérique, et à provoquer une meiose pour féconder un ovule de Julie Lahaie, volontaire pour porter et éduquer ce fils avec son mari, Frank, son père adoptif.
Marc était donc un homme de néandertal en parfaite santé, dans la force de l'âge, occupant ce petit appartement parisien depuis déjà deux ans quand le drame s'est produit.
"Marc était dépressif, nous avoua le professeur Trang, généticien responsable de cette étude, et supérieur hiérarchique officiel de notre néandertalien. Ces derniers jours, il nous disait qu'il supportait de plus en plus mal l'attroupement permanent de badauds qui encerclait son domicile. Il se sentait comme dans un zoo ou un cirque."
Tout les habitants de la rue Fourchette sont en effet unanimes : depuis son arrivée, les allées et venues des passants étaient bien plus intense, et se garer dans les environs était devenu tout simplement impossible.
"Nous voulions de premier abord loger Marc directement dans l'enceinte du complexe, nous avions un appartement de libre suite au départ d'un de nos confrères, affirme le directeur de GenAvant, le professeur Louche, mais la ligue pour les droits de l'homme a eu vent de cette étude, et ont exigé que Marc puisse avoir une vie semblable à celle de n'importe quel autre être humain. Nous avons fini par nous plier à ces revendications, en nous disant que cela serait en fait mieux pour le développement et l'épanouissement de Marc..."
"Sur le plan scientifique, conclura le professeur Trang, cette étude est un échec. Nous avons évidement rien appris sur les comportements sociaux et culturels des néandertaliens de l'époque, Marc ayant été éduqué comme un enfant ordinaire, mais les études physiologiques, cognitives et comportementales n'ont guère donné plus de résultats. Comme nous le supposions déjà, Marc s'est révélé être plus massif et posséder un métabolisme plus gourmand en énergie que la moyenne des homo sapiens, mais il n'a pas révélé de différences suffisamment notables sur les autres domaines pour qu'on puisse y supposer une différence entre notre espèce et celle de Marc. Étant donné le budget dépensé pour si peu de résultat, je ne pense pas que ce projet soit réitéré."
Nous pouvons alors craindre que les homo néandertalis ont, pour la seconde et dernière fois, bel et bien disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecorridor.net
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: La Gazette du XXIème   Sam 3 Avr 2010 - 23:03

Intéressante idée, qui mériterait sans doute un développement (tu vois, là j'imagine carrément un roman !)
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
 
La Gazette du XXIème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Gazette 94
» Disney Gazette
» Gazette 94
» superbe automne ...chez Gazette 94
» [Trouvé] Une illustration pour Pirouette Gazette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Vos écrits : Poésie, nouvelles, romans, théâtre... :: Who-
Sauter vers: