Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Jet Set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: La Jet Set   Sam 10 Avr 2010 - 9:37

La “Jet Set” des plateaux Télé, des universitaires, du monde journalistique et littéraire, du Show-biz, des magazines et de la presse People... Je ressens à l'égard de ce “monde là”, ce que “ce monde là” ressent à mon égard...
Il y a un véritable et profond abîme entre le monde de la “Jet Set” et le monde de l'être que je suis...
Un abîme infranchissable, sans passage et sans “pont” aucun...
... Ah, j'oubliais l'essentiel : il y a aussi le monde immense, une sorte de “marée planétaire”, des aspirants à la “Jet Set” (et qui sont légions), et de tous ces gens, riches ou même très pauvres et d'une vie très ordinaire qui parfois pour quelques uns d'entre eux, une ou deux fois dans leur vie se voient concéder un “petit plateau Télé” ou une apparition sur une scène publique... Et tous ces petits cadors du coin que l'on applaudit dans les fêtes de village et les manifestations socio-culturelles et les spectacles réunissant quelques dizaines de spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
lucarne

MessageSujet: Re: La Jet Set   Sam 10 Avr 2010 - 12:18

La JETable SociETé...
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Shan

MessageSujet: Re: La Jet Set   Sam 10 Avr 2010 - 12:23

Salut Yugcib !!

La Jet Set est un univers assez fermé et restreint. Ceux dont tu parles, ce sont en fait les "aspirants" pour l'entrée de ce monde. Si je voulais illustrer ça, je prendrais une discothèque très courue et prisée. Y sont des gens d'origines diverses, mais avec, pour tous, un point commun : c'est l'aisance matérielle (pas obligatoirement financière). On n'y entre que sur recommandation d'un membre déjà en place dans le groupe.
Alors à l'entrée, tu auras tous ceux qui disposent aussi de moyens (pas nécessairement financiers), parmi eux tu auras par exemple Carla Bruni, mais c'est pas parce qu'elle porte ce nom qu'elle fera partie de cette Jet Set.
blue note

MessageSujet: Re: La Jet Set   Sam 10 Avr 2010 - 22:40

Shan, Carla vient aussi d'une famille extrêmement riche, et elle même a un joli petit capital. L'argent attire l'argent.
http://eaux-douces.bloxode.com
Shan

MessageSujet: Re: La Jet Set   Sam 10 Avr 2010 - 22:46

Tout cela, je le sais. Pour autant, ce ne sera pas ça qui la fera entrer dans ce groupe initial. Et ce n'est pas faute d'essayer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Jet Set   

La Jet Set
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1