Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mayas, Aztèques et incas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue note

MessageSujet: Mayas, Aztèques et incas   Mar 20 Avr 2010 - 22:08

La collection ELLIPSES, destinée particulièrement aux professeurs, étudiants, élèves et tous ceux qui ont envie d'apprendre quelque chose sur un sujet particulier, vient de sortir dans sa collection "Histoire", plus précisément "Bloc notes", un très bon bouquin intitulé "A la découverte des Mayas, Aztèques et Incas, testez et révisez vos connaissances sur l'Amérique précolombienne".
Je dis ça parce que l'auteur, c'est ma soeur... mais aussi parce que c'est un très bon livre qui permet d'aborder le sujet et de paraitre moins bête sur la question.
Donc ma soeurette, Joëlle BOYER, écrit pour ELLIPSES depuis pas mal de temps. Elle en a les qualifications : docteur en histoire médiévale, professeur agrégée, mais aussi elle possède une vraie pédagogie et un esprit synthétique qui n'hésite pas à baguenauder dans des histoires moins connues ou anecdotes intéressantes, ce qui permet de faire le tour de la question sans s'ennuyer une seconde.
L'ouvrage reste néanmoins élaboré dans un esprit historique strict et les informations à la pointe de ce qu'on connait sur le sujet.
Cette collection particulière est en plus très facile à aborder, on peut parfaitement la donner à lire à un ado, car elle est agrémentée de dessins, jeux, rébus, quiz...etc, qui apportent une note plaisante et humoristique à l'ouvrage.
Je précise quand même que c'est mon beau-frère, son mari, qui a réalisé ces dessins et jeux. Il était prof d'arts plastiques, et il a fait pas mal de bd, cela vous donne l'esprit ludique et agréable de sa contribution.
Le livre, d'un format pratique, aborde tous les aspects de l'Amérique précolombienne, les peuples qui la composaient, leur vie quotidienne, les dieux, l'arrivée des Espagnols. C'est donc un panorama à la fois très complet et facile à lire sur la question.
Son précédent livre dans la même collection, "Aux temps des châteaux-forts", plaira beaucoup à tous les amoureux du Moyen-Age. Il a eu pas mal de succès, c'est pour cela que la collection lui a demandé de faire la même chose sur les Aztèques, Mayas, and cie...
Je vous les recommande donc chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
vestale

MessageSujet: Re: Mayas, Aztèques et incas   Mar 20 Avr 2010 - 22:16

Justement, je cherchais un livre qui rassemble les 3 civilisations à la fois.
Quel est son prix ?
Félicitations à ta soeur et à son mari.
blue note

MessageSujet: Re: Mayas, Aztèques et incas   Mar 20 Avr 2010 - 22:36

Ben je ne sais pas le prix, vu que ma soeur me l'a offert, avec une belle dédicace en prime...
Mais ce ne sont pas des collections chères, vu qu'elles sont en particulier faites pour les scolaires et étudiants ou enseignants.
On trouve facilement ces livres en librairie ou fnac je pense, tu pourras vérifier le prix sans trop de difficulté. Tu pourrais le mettre si tu le trouves ?
Parce que moi j'espère ne plus être sur le forum pour une certain temps tong
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayas, Aztèques et incas   

Mayas, Aztèques et incas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1