Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le temps de cerveau disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Le temps de cerveau disponible   Mer 21 Avr 2010 - 13:38

A voir absolument pour comprendre comment la télé nous manipule....http://www.internationalnews.fr/categorie-10181938.html

grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
MBS

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Mer 21 Avr 2010 - 14:03

Pourquoi ? Tu en doutais ?...

Rage

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
http://fiona.toussaint.free.fr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Mer 21 Avr 2010 - 14:09

MBS a écrit:
Pourquoi ? Tu en doutais ?...

Rage

Non, pas le moins du monde et pour preuve, je n'ai plus cet engin depuis une vingtaine d'années.....Mais c'est très bien expliqué..... AngeR
Rosacée

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Mer 21 Avr 2010 - 14:37

On nous prend vraiment pour des clampins...

J'ai entendu sur France Info, que l'audience pour la téléréalité était en chute libre. IL n'en va pas seulement pour la ferme célébrité, mais pour tant d'autres. Les chiffres de la perte d'audience représente entre 1 à 3 millions de télespectateurs.

1er. 2ème. Et maintenant 3ème... et paf la claque ! Ce samedi matin, les fermiers de TF1 ont la gueule de bois. Et pour cause. Hier soir, le 3e prime-time de la «Ferme Célébrités en Afrique», l'émission de télé réalité, a fait un score plus que décevant pour la première chaîne de France arrivant en troisième position avec 18,3 % de part d'audience (PDA)*.

La bulle Vendetta (qui a pourtant obtenu un sursis d'une semaine) a-t-elle éclaté ? Le buzz autour du phénomène tête à claques se dégonfle-t-il déjà ? Alors que l'ambiance est surchauffée à Zulu Nyala, les audiences du prime fondent comme neige... au soleil d'Afrique du Sud

Tout avait pourtant bien commencé. Parti en fanfare avec près de 7 millions et 30;8 % de PDA* lors du grand retour de la Ferme le 29 janvier dernier - battant alors de peu la série policière de M6, NCIS - le troisième prime du jeu de TF1 n'a été suivi vendredi que par 4,316 millions de téléspectateurs et une PDA de 18,3%*. Avec ce score médiocre, le programme de télé réalité arrive bon troisième derrière NCIS et N'oubliez pas les paroles, le jeu de France 2 présenté par Nagui avec respectivement 6,635 millions et 4,835 millions de téléspectateurs (25,6% et 20,1 % PDA*).

Quid de la suite ? Si la quotidienne de l'émission, à 18 h 20, continue de réaliser de bons scores, avec un record le 9 février dernier et ses 3,7 millions de téléspectateurs (22,8 % PDA*), le prime pourrait, lui, se voir relégué en deuxième partie de soirée, voilà ce qui lui pend au nez. A moins que les aventures des fermiers captivent à nouveau le public perdu. Heureusement, dès lors pour TF1, que le chantre de la «sale-gossitude», Michaël Vendetta, a sauvé sa peau vendredi soir. Sans lui, la tambouille fermière serait devenue bien fade.

Source : http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/l-audience-de-la-ferme-celebrites-en-chute-libre-13-02-2010-814938.php
Shan

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Mer 21 Avr 2010 - 14:42

Ma réalité à moi est bien plus excitante, tout le reste (dont la télé) après moi le volcan, à défaut de déluge !! tong Ange
Rosacée

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Mer 21 Avr 2010 - 14:45

La dernière vidéo est dégoûtante, et le gars qui commente a tout à fait raison. Tout est fait pour faire perdre confiance envers l'humain, perdre le côté relationiste, la communication.
Je hais ce genre d'émisions, ça nous tue à petit feu.

Dernière édition par Rosacée le Mer 21 Avr 2010 - 20:50, édité 1 fois
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Mer 21 Avr 2010 - 18:11

Interessant, comme très souvent Infra Rouge (détail, c'est une émission qui vient de Belgique, la Tv française ne s'auto critique jamais), c'est l'appel (comme certaines pubs) à ce qu'il y a de plus primairement dégueu chez l'humain, mais, question: comment peut-on supporter de regarder ça?
J'ai essayé parce qu'il faut voir ce que voient nos élèves pour nous faire une idée, tant le Loft que Ko Lanta, j'ai tenu 2Mn...
Je peux pas voir des trucs pareils, alors d'ac la télé manipule et la télé "Réalité" est manipulée pour l'audience, donc pas "réelle". On titille le voyeurisme et les bas insctincts, d'ac, mais le reflexe "civilisé" c'est zapper ou éteindre, et ça n'importe quel individu muni de doigts peut le faire.
c'est atterant qu'une telle vugarité s'étale, c'est effrayant de savoir qu'elle est regardée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Ven 23 Avr 2010 - 14:03

Un documentaire édifiant :

Rosacée

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   Ven 23 Avr 2010 - 14:25

Il y a quelque chose d'édifiant, même si c'est différent. Mais la télé est une drogue, et l'ordi rend addicte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps de cerveau disponible   

Le temps de cerveau disponible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1