Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sonnet en perdition (et petite presentation)

AuteurMessage
Surui Chibi

Sonnet en perdition (et petite presentation) Empty
MessageSujet: Sonnet en perdition (et petite presentation)   Sonnet en perdition (et petite presentation) EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:52

Tout d'abord le bonjour. J'ai découvert ce forum alors que je cherchais un dictionnaire de rime et je pense y avoir trouve de quoi me rassasier. Des outils qui je l'espère me serviront et des confrères - bien que le terme soit peut être un peu prétentieux de ma part vu les quelques vers que j'ai lu ici et là chinois - qui s'entre aident. Bref que du bon.

Je ne suis pas un grand expert de la plume mais à force de jouer de la guitare j'ai fini par vouloir m'essayer à rédiger mes propres œuvres et une chose en amenant une autre j'ai (re)découvert la poésie.
Fini les tergiversations c'était pour la présentation.

Pour faire court voila un de mes premiers essais de sonnet dont j'étais assez content mais c'est encore loin d'être "parfait" donc si vous avez la moindre remarque sur la forme ou le fond je serais ravi de l'entendre. J'ai mis en couleur ce qui me semblait bancal de prime abord.

Mon cœur est le théâtre de sanglants combats
Où de féroces colosses s’étripent et s’entretuent
Les pleurs des vaincus s’étouffent en contre bas
Sous les vivats rageurs de la foule qui les tue

Mais le monstre s’entête, hurle, crie et rugie
Sa furie se répète et reprend à l’envie
Cent têtes s’amoncèlent sur le sable rougi
Quand la Bête chancèle ivre de tant de vie

Ce Léviathan grégaire est frère de l’Ennui
Il dévore la terre par pure mélancolie
Puis regagne l’éther aux faveurs de la nuit

Plaisir et Passion sont tombés dans l’arène
Le Pardon se récrie face à ces crocs polis
Ne reste que la Peine des émotions la reine

NdA:
  • je ne suis pas sur du tout que les métaphores soient très claires.
  • je trouve ma fin plutôt bancale