Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'EURO, jusqu'où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shan

MessageSujet: Re: L'EURO, jusqu'où ?   Dim 6 Juin 2010 - 11:41

Qu'on ne me parle pas d'économistes. Ces gens-là n'ont qu'une seule chose qui parle pour eux : cette espèce de fascination pour le capitalisme sauvage et effréné. Et dire qu'on leur offre des tribunes, podium, accès aux plateaux radio et télévision, pour qu'ils nous content leurs visions dérangées des marchés et autres sauvageries liées à la recherche de puissance, pouvoir et glorioles diverses.

Et si l'Europe dans son ensemble disait :
- Vous avez voulu jouer avec l'Euro, eh bien c'est d'accord. Nous allons jouer. Nous n'honorerons aucune dette extérieure à l'Europe, nous allons nous mettre en cessation de paiement pour tout ce qui touche à la zone externe Europe.
Ensuite, verrouiller comme il faut les flux monétaires de toute l'Europe de et vers l'étranger.
Pour continuer, on fixe un minimum décent de salaires, non plus indexé sur les coûts du travail, mais une vie décente, donc relever tous les bas salaires à au moins 1500 roros net, mettre un plafond de revenu à 4500 €. Baisser tous les autres salaires y compris les politiques d'au moins de moitié, ou au maximum celui qui a été fixé en plafond.
Et surtout dire à la finance internationale nous n'en avons rien à faire que ça vous plaise ou pas. Lorsqu'on joue en bourse ou au poker, il faut s'attendre à perdre.
L'actionnariat, oui, mais plus comme il est pratiqué actuellement. Les actions doivent aider au soutien des entreprises, et non pas au vol pur et simple de cash-entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'EURO, jusqu'où ?   Dim 6 Juin 2010 - 12:12

Oui mais entre il faudrait et la réalité, il y a un gouffre et je ne suis pas sûre qu'il finisse par se combler...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lucarne

MessageSujet: Re: L'EURO, jusqu'où ?   Dim 6 Juin 2010 - 12:40

Aaaaaah Shan, mais tu n'es point folle ? Tu veux faire fermer LU ou quoi ???

Il y a des économistes qui tiennent un tout autre discours, le problème est qu'ils ne sont absolument pas médiatisés. Et pour cause...

L'autre jour, j'entendais un truc "marrant". La crise de l'euro est arrivée par la Grèce. Enfin, plutôt, c'est le cas de la Grèce qui a été révélé en premier, parce que pense que tout est lié. Or, avant l'arrivée de l'euro, c'est la Grèce qui avait la monnaie la plus ancienne. En effet, la drachme a été créée dans l'Antiquité et n'a jamais changé de nom ni de forme (en France, on a eu les francs, les anciens francs...).

Et c'est par la drachme que l'euro a chancelé. Curieux sursaut de l'histoire, non ?
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
lucarne

MessageSujet: Re: L'EURO, jusqu'où ?   Dim 6 Juin 2010 - 20:28

Désolée Iomi mais je pense que la gestion d'un pays n'est absolument pas comparable à celle d'une entreprise.

Pour de multiples raisons. L'une étant que de nombreux secteurs ne peuvent et n'ont pas à être rentables : éducation, santé, culture, biens de première nécessité (eau, électricité...), développement du territoire (transports en commun, routes...).
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Shan

MessageSujet: Re: L'EURO, jusqu'où ?   Dim 6 Juin 2010 - 21:15

On dirait que tu lis mal. Moi je parle de l'Euro, en tant que monnaie et cible centrale de spéculations.
Je te signale aussi que l'Argentine s'est mise en cessation de paiement. Ce pays existe encore aujourd'hui.

Pour les grilles de salaires, je maintiens. Et ça doit valoir pour le public comme le privé. Garanti que tu auras plus de rentrées d'argent que de sorties, mais il faut que ça se fasse de tout en haut jusqu'en bas.

J'estime que la dette publique française doit être gérée par le politique, et pas par le privé.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: L'EURO, jusqu'où ?   Dim 6 Juin 2010 - 21:50

lucaerne a écrit:
Désolée Iomi mais je pense que la gestion d'un pays n'est absolument pas comparable à celle d'une entreprise.

Pour de multiples raisons. L'une étant que de nombreux secteurs ne peuvent et n'ont pas à être rentables : éducation, santé, culture, biens de première nécessité (eau, électricité...), développement du territoire (transports en commun, routes...).

Je confirme...Il n'y a plus de démocratie si tous ces secteurs ( j'ajouterais les systèmes de communications et la maîtrise de la monnaie) sont privatisés.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'EURO, jusqu'où ?   

L'EURO, jusqu'où ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1