Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grave problème de sécurité sur téléphone portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vestale

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Ven 11 Juin 2010 - 23:22

Rosacée, il y a la direction régionale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes qui peut aider.
Quand j'ai eu des soucis avec mon FAI, j'ai fait appel à eux par lettre, obtenu une réponse le surlendemain, ils ont pris le dossier en charge. Quinze jours après, mon FAI m'envoyait une lettre d'excuses, reconnaissant ENFIN leurs torts avec 100€ offerts, donc pas de prélèvements pendant quelque temps.
SI Orange a tort, que tu parviens à leprouver via les factures, autant dire la DRCCRF ne laissera rien passer.
Ils aident les clients en difficulté face à leur FAI (mobile / Internet)
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Ven 11 Juin 2010 - 23:25

vestale a écrit:
direction régionale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes : DRCCRF

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/index.htm

Téléphone, Internet :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/consommation/telephone_internet/index.htm

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Rosacée

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Sam 12 Juin 2010 - 0:49

Merci beaucoup Vestale et Romane, dès que j'ai mes factures, je fais le nécessaire.
vestale

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Sam 12 Juin 2010 - 13:50

Surtout bon je sais que cela a un coût, je suis bien placée pour le savoir vu le nombre de colères contre mon FAI qui s'est calmé depuis un an, mais pour les courriers à envoyer, je te conseille de les faire en recommandé avec accusé de réception. Dans ton courrier, cite toujours la loi en cours qui doit figurer dans le contrat signé, ne pas montrer sa colère mais rester, décidé à agir. Souvent ces colosses de la téléphonie et du numérique jouent avec l'ignorance de leurs clients.
Associations de consommateurs,
organisme comme la DRCCRF
et même une assistance juridique
(comprise dans l'assurance habitation)
peuvent aider à rédiger ces courriers.

Je peux te dire que mon FAI a fini par changer de discours quand la DRCCRF s'en est mêlée. Au téléphone, ils ne voulaient rien entendre, essayant de me culpabiliser, mettant mes défaillances de connexion sur mon dos alors que le problème venait du réseau.
D'ailleurs, à force de plaintes de clients, ils font en sorte que le réseau fonctionne mieux.

Tu nous tiendras au courant hein. Courage
lucarne

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Sam 12 Juin 2010 - 16:41

Et puis si je peux me permettre deux conseils :
- appeler la hotline dès constatation d'un problème
- noter précisément les dates et heures d'appels, les réponses, si possible le nom de l'interlocuteur... le plus d'éléments possibles quoi.

En fait, il faut partir du principe qu'ils sont de mauvaise foi (ce n'est pas l'employé que je mets en cause, mais le système et les procédures qu'il est obligé de suivre sans état d'âme).

Car leur message d'accueil indique bien que tout est enregistré, mais quand tu leur dis que tu as appelé x fois, curieusement ils ne peuvent rien retrouver. Sauf que quand tu leur précises les dates et heures d'appels précises, ils commencent à changer de ton. Car oui, tout est enregistré. Alors s'il y a plainte, ils sont dans la mouise.
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Rosacée

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Sam 12 Juin 2010 - 21:54

Pour ce qui est de rediger la lettre, ça ne va pas être un problème pour moi. Quant aux envois, pour ce genre de choses qui sont très importantes, je poste toujours en recommandé avec accusé réception. Disons qu'à mon âge, on sait un peu comment ça fonctionne l'administratif, et puis chat échaudé craint l'eau froide. Au moins avec un R A R ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas eu de courrier.
D'ailleurs j'ai appris récemment, que c'est la lettre ployée en 3 que l'on devrait envoyer. Ainsi, personne ne peut dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe !

Il est bien fait notre monde, hein ? Very Happy

Par contre, merci pour les autres informations, ça va m'être très utile. Je me renseignerai pour ce qui concerne les articles de loi.

Mici encore beaucoup les filles bisou
vestale

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Sam 12 Juin 2010 - 23:25

Rosacée a écrit:
D'ailleurs j'ai appris récemment, que c'est la lettre ployée en 3 que l'on devrait envoyer. Ainsi, personne ne peut dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe !

C'est bon à savoir, merci pour l'info.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   Sam 26 Fév 2011 - 0:37

Parfois leurs "techniques" se retournent contre eux, pour preuve

Orange condamné à verser 64 250 euros à un abonné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grave problème de sécurité sur téléphone portable   

Grave problème de sécurité sur téléphone portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2