Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parce qu'il faut bien commencer quelque part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuit#

MessageSujet: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Ven 2 Juil 2010 - 17:30

Eh bien bonjour moi c'est Nuit.
J'ai pas trop parcouru la fiche des membres, mais il semblerait que je sois dans les plus jeunes, sans vouloir offenser, bien entendu, donc si je fais des remarques un peu enfantine, je vous demanderai de m'excuser ! ^^
Sinon, je m'inscris sur ce forum, car en parcourant en tant qu'invité, j'ai vu énormément de choses intéressantes, surtout dans le domaine des arts que j'apprécie énormément (une catégorie danse à enrichir, vu que je suis une grande passionnée ! :p) et les étoiles, de même que je n'ai pas encore beaucoup feuilleter.
Encore toute jeune, justement, j'essaie de me cultiver un peu donc voir toute cette culture à portée de main (merci internet pour une fois), je vous remercie, même si c'est pas pour moi, ça va fortement me faire plaisir Very Happy
Donc à bientôt alors Smile

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'adore répondre ^^

musique
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Ven 2 Juil 2010 - 23:30

Ahh, une passionnée de danse ? Ca se fête ! tchin
Bien sûr, un fil à enrichir, vu que je suis tellement occupée que je délaisse un peu mes articles .
Et puis tu pourras en écrire pour d'autres danses que celles que je connais, passionnant ça.
Bienvenue, Nuit (et donc : Leïla)...
http://eaux-douces.bloxode.com
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Sam 3 Juil 2010 - 1:06

Nuit# a écrit:

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'adore répondre ^^

musique
Bonjour la bonne nouvelle !
Moi c'est Marylen. Une vieille. Pour de vrai. Vais bientôt fêter mes 7 ans !

En vrac : qui es-tu? Que fais-tu? Où vas-tu? Comment es-tu? Où joues-tu? Quand dors-tu? Pars-tu en vacances quelque part? Aimes-tu aussi la poésie?
As-tu une poupée? Un poupon? Un chéri? Un amant? une maîtresse?
Fallait pas dire que tu adores répondre ! Y'a des questions qui sont bien trop bêtes.
Qui que tu sois, je me permets de te faire un gros bec en attendant la réception bulleuse de Mâm Ro...

MarylenHeureuseD'êtreLà
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Sam 3 Juil 2010 - 7:18

Salut Nuit, ça fait plaisir de voir arriver la jeunesse, ça veut dire qu'on n'est pas encore un cercle de vieux débiles chiants ( bien qu'il y en est, hein, mais bon, non, je ne citerai pas de noms... Ange)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Sam 3 Juil 2010 - 7:45

blue note a écrit:
Bienvenue, Nuit (et donc : Leïla)...

Leïla ? 16 ans ? Rêves-je ou est-ce l'effet nuit blanche ?

Qui que tu sois, Nuit, sois la bienvenue parmi nous et n'hésite pas à pousser les portes, ouvrir des fils et intervenir dans ceux qui sont déjà ouverts et qui n'attendent que cela !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
blue note

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Dim 4 Juil 2010 - 22:22

Mais non, Leila veut dire "nuit", tout simplement...
http://eaux-douces.bloxode.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Dim 4 Juil 2010 - 22:24

kate100fin a écrit:
Salut Nuit, ça fait plaisir de voir arriver la jeunesse, ça veut dire qu'on n'est pas encore un cercle de vieux débiles chiants ( bien qu'il y en est, hein, mais bon, non, je ne citerai pas de noms... Ange)

Ouf !.....
filo

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Lun 5 Juil 2010 - 2:40

Bienvenuit sur LU, qui luit comme la nuit nue, lue comme les nues du lit, où nul ne nuit à l'huis sur LU, loin de l'ennui.

Pour les étoiles, je te conseille la lecture de l'excellent livre "Le chaos et l'harmonie" de Trinh Xuan Thuan. http://www.amazon.fr/Chaos-lHarmonie-fabrication-réel/dp/2070413705

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Octopus

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Lun 5 Juil 2010 - 14:19

Quote : "Le chaos et l'harmonie" de Trinh Xuan Thuan." Mais ?! Ça se prononce comme ça s'éternue, ce machin !

Bienvenue, jeune fille !
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Lun 5 Juil 2010 - 14:40

Nuit# a écrit:
Eh bien bonjour moi c'est Nuit.
J'ai pas trop parcouru la fiche des membres, mais il semblerait que je sois dans les plus jeunes, sans vouloir offenser, bien entendu, donc si je fais des remarques un peu enfantine, je vous demanderai de m'excuser ! ^^
Encore toute jeune,...

Dans un roman, une nouvelle, on dit que la phrase la plus importante est la première. elle sert d'accroche. Aussitôt, le lecteur séduit ou blasé lira la deuxièeme phrase ou reposera l'ouvrage sur son présentoir.
La première phrase introduit une complicité entre l'écrivain et son public. elle définit une relation originelle et pourquoi pas originale.
L'angle d'attaque de cette nouvelle consoeur triple la modestie:
-Eh bien bonjour, moi plutôt que c'est moi
- J'ai pas trop parcouru plutôt que j'ai minutieusement parcouru
- Sans vouloir offenser plutôt que je vous rentre dans le lard...

Bien sur, cet excès de modestie cache une fille aux dents longues! Si elle débarque sur ce forum, ce n'est nullement par hasard, mais pour durer!

Mais le jeu veut que pour cela nous attendions sa deuxième phrase ...
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Lun 5 Juil 2010 - 14:51

Vic explique très bien les choses....J'en déduis donc que c'est pas la peine de dire "Bonjour", vu que si Nuit ne dure pas, ça ne sert à rien et que si elle dure, il sera trop tard.... Un petit verre de Corbières Nuit ?!... tchin
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Lun 5 Juil 2010 - 15:20

Vilain a écrit:
Un petit verre de Corbières Nuit ?!... tchin
Un corbiar serait plus approprié en ce cas-ci Vilain ! Nuit s'est évanoui !
filo

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Lun 5 Juil 2010 - 16:36

...ou juste partie en long week-end, faut pas lui mettre la pression...

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Nuit#

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mar 6 Juil 2010 - 19:58

Ahahah ! On m'enterre bien vite je trouve ! Non non, pas morte, ni même partie ailleurs. Seulement quelques trucs à régler. Je suis désormais, plus ou moins, toute au forum.

Pour Marylen, parce que, si, j'aime vraiment répondre aux questions :
qui es-tu? Une petite lycéenne un peu perdue, comme la plupart des jeunes, et qui se cherche encore pour pouvoir réellement vivre comme elle le voudrait.
Que fais-tu? Là actuellement, j'attends que ma belle-mère rentre de son travail. C'est son anniversaire, et je lui donne son cadeau ce soir. Un livre. Que j'en profiterais sans doute pour lire quand elle l'aura fini. Ya pas que les liens qui sont utiles Smile
Où vas-tu? Nulle part, malheureusement. Quand je me serai trouvée, j'aurais peut-être un chemin. Et encore. J'passe qu'on trace notre chemin. Comme... Une brume si épaisse et si sombre que rien ne se dégage à travers pour futur, et mon présent est représenté par mes pieds, comme des lampes qui éclairent le chemin. J'avance, mais je ne sais vers où. Sans doute une comparaison qu'on a souvent faite, mais tant pis ; je n'ai jamais dit que j'étais originale.
Comment es-tu? Plutôt petite, aux cheveux chatains et aux yeux marrons. Très banale en somme. Mais on me dit que j'ai un air mutin.
Où joues-tu? Dans la cour des plus petits, ici, visiblement Smile
Quand dors-tu? Très rarement, mais plus le matin que la nuit.
Pars-tu en vacances quelque part? A Paris cet été probablement.
Aimes-tu aussi la poésie? Une grande fan de poésie. Sous forme théatrale ou sous forme de recueil. Mais j'en suis restée aux grands classiques pour l'instant et j'attends d'habiter dans une ville plus grande pour avoir les moyens de me procurer plus d'auteurs. Rimbaud, Baudelaire, Racine, De Chazal.. Les classiques en somme.
As-tu une poupée? Oui, une vieille poupée qui appartenait à ma grand-mère il y a longtemps. Elle trône fièrement sur la place la plus haute de ma chambre.
Un poupon? Non, mon père a du le ranger dans les affaires de mon enfance.
Un chéri? Et oui.
Un amant? Pas à ma connaissance.
une maîtresse? Je n'ai pas encore défini ma sexualité, mais je ne pense pas que ça arrive un jour.

Filo : je vais voir si je le trouve en librairie et sinon je le commande dès que possible. L'astronomie me fascine. Me dire qu'il y a une immensité pareil au dessus de ma tête, constamment... Ca fait réfléchir.

Octopus : rien ne m'ait vraiment adressé de particulier, mais je viens de tomber amoureuse de ta/votre signature. Et voilà. Mon premier amant est fait de mots. C'est terrible Sad

Alors Vic, ma deuxième phrase est plus intéressante et moins modeste que ma première ? J'espère que c'est le cas en tout cas.
Une fille qui se répète, ça perd de son charme.

Merci, en tout cas, pour l'accueil !

Dernière édition par Nuit# le Mar 6 Juil 2010 - 22:51, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mar 6 Juil 2010 - 20:52

Moi je me marre, parce que du coup, Vilain va être obligé de sortir ses civilités et Vic va devoir compter sur ses doigts pour chiffrer avec exactitude la phrase suivante en attente.

Nuit, tu as l'air d'une fille tout à fait vivante même le jour. En tout cas, tes poètes préférés ne sont pas n'importe qui. Il y a peu de chances de se tromper quand on plonge dans leur style. Au fait, connais-tu la poésie en langue espagnole ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Nuit#

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mar 6 Juil 2010 - 21:20

Tout ça parce que je n'ai pas été présente quelques jours !

J'ai une grande fascination pour Rimbaud que je ne saurai expliquer. Enfin, j'ai des hypothèses. Sa jeunesse d'esprit (et d'âge pour une bonne partie de ce que j'ai lu de son être) le fait me ressembler plus que Baudelaire. Ou disons plutôt que je lui ressemble, comme je ressemble à bon nombres de jeunes. Emportés, fougueux, passionnés et qui ont envie de changement. Il n'y aurait pas que l'amour à réinventer, à mon humble avis (on va encore me dire que je suis modeste.. j'vais devoir tenir ma langue en plus !). J'imagine que ça me parle plus.
Et ma foi, les autres sont juste... irréprochables dans la forme. C'est fascinant de voir que des auteurs comme Racine et Corneille construise une intrigue sur des milliers d'alexandrins, et qu'ils réussissent à être irréprochables à CHAQUE VERS. Que ce soit le nombre de syllabes, la césure, les allitérations ou assonances régulièrement présentes.. Et puis le fond, on aime ou on aime pas. Mais comme j'aime, ça aide beaucoup.
Bref bref je m'étale beaucoup pour pas grand chose, vu qu'on ne me posait pas de questions là dessus.

La poésie en espagnole, très peu. Etant franchement loin d'être bilingue en espagnol, je reconnais que j'ai du mal. J'aime avoir une compréhension fluide dans ce que je lis. Donc le français et l'anglais uniquement. L'espagnol, même avec le dictionnaire français-espagnol, je sais que des subtilités vont m'échapper, et ça va me frustrer dans ma lecture. Mais sinon, j'ai lu quelques poèmes d'amateurs, et forcément les "grands" : Pablo Neruda, Garcia Lorca. Je ne m'y connais pas plus, mais serait ravie de découvrir si les poèmes ne sont pas trop complexes.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 0:09

Romane a écrit:
Moi je me marre, parce que du coup, Vilain va être obligé de sortir ses civilités et Vic va devoir compter sur ses doigts pour chiffrer avec exactitude la phrase suivante en attente.

Nuit, tu as l'air d'une fille tout à fait vivante même le jour. En tout cas, tes poètes préférés ne sont pas n'importe qui. Il y a peu de chances de se tromper quand on plonge dans leur style. Au fait, connais-tu la poésie en langue espagnole ?

Vilain, il va faire ce qu'il a envie ( et il te "merde "au passage)..;quand à Vic, je lui fait confiance....La poésie en langue espagnole ( qui au passage n'est pas de "chez-nous") en dehors de Garcia Lorca, je conseillerais Machado...et plus près de nous Lluis Llach......
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 0:57

Nuit, il existe des recueils en double version espagnol/français, qui font que tu découvres dans un double émerveillement ces poésies absolument magnifiques au langage surprenant tant il est imagé. Il faudra que je pense à en partager quand je reviendrai chez moi, je n'ai pas emporté l'anthologie mais j'aime à y piocher régulièrement.

Si tu aimes le classique, tu devrais t'entendre avec notre poète Alf ici, qui a du naître avec des alexandrins tellement il les sort avec facilité.

Vilain, si tu fais rien que m'embêter, j'te colle camper dans les orties.

filo

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 5:41

Nuit, je ne te connais pas encore, mais je tiens à dire que ça fait vraiment plaisir d'accueillir quelqu'un de ton âge qui ne commette pas de faute en écrivant ; ça devient une denrée rare.

Quant à la poésie, mon poète préféré est justement un hispanophone, un mexicain nobellisé en 90 nommé Octavio Paz. Ses livres ont été traduits en français, et certains sont disponibles en bilingue.

"Je suis homme : je dure peu
et la nuit est énorme.
Mais je regarde vers le haut :
les étoiles écrivent.
Sans comprendre je comprends :
je suis aussi écriture
et en ce même instant
quelqu'un m'épelle."
O. Paz

Nuit#

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 6:18

4:41 ? Ce n'est pas une heure pour être connecté ! 5:15 non plus me direz-vous.

Je vais voir si Sir Alf a posté dans la partie destinée à l'écriture. Je reconnais juste un certain Nilo que j'ai croisé sur d'autres forums, et que j'ai élevé au rang de dieu-tout-puissant.

Et Filo il me semble que le taux de jeunes qui savent écrire sans faute est en train de s'agrandir chaque jour. Avec les forums, les jeunes écrivent de mieux en mieux puisque certains d'entre eux sont réglementés et assez strictes à ce sujet-là.

Très beau poème que voilà. Ca parle de l'humanité, du ciel. "Quelqu'un m'épelle", très belle chute. Bravo, je vais devoir faire un trou dans mon porte feuille avec toutes ces belles choses que vous me conseillez !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 10:27

Nilo a certes une belle plume, mais il n'est pas le seul et perso je me garderais bien de décerner la médaille du summum à quelqu'un parce que j'aurais l'impression de me planter un taquet dans la tête, en matière artistique. Or je suis pour tous les mondes et tous les chemins, je ne me lasse pas de m'émerveiller de découvertes nouvelles, et cela représente à mes yeux quelque chose de rassurant et de fantastique à la fois : tout peut être dit d'une autre manière, sous une infinité de plumes, par une infinité d'idées. Voilà ce qui, à mon sens, révèle le véritable joyau de l'art ; il n'y a pas de fin et je loue son commencement. S'il n'existait pas, l'art, je ne verrais aucune raison de vivre.

Tu peux découvrir la poésie de filo, celle de Bloody, celle de kate, celle autrement dite de Laconfiture, la prose absolument sensationnelle de Gérard Feyfant, les poèmes littéralement peints de Pascal9, et... je m'arrête là parce que j'en oublierais obligatoirement, comme celle du jeune Octopus qui m'époustoufle en raison de son âge, pour ne citer que lui. Quant à moi, je suis plutôt versée sur la prose poétique parce que j'ai trouvé là le langage qui me sied, pour dire ce que j'ai à dire, et bien que depuis pas mal de temps je n'aie pas eu le loisir d'y replonger, plutôt plongée dans le théâtre.

Si tu écris, je serai particulièrement ravie de te lire aussi, et d'entrer ainsi dans un nouveau monde. Chacun est unique, certains résonnent plus que d'autres en nous, l'alchimie se fait toute seule.... mmh beauté, beauté, beauté, et que d'humain !

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 10:35

Pour compléter les dires de Romane, à mon tour de t'exposer "ma" verve: l'art informatique avec toute sa poésie embarquée...

mdr Bienvenue !!
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 13:50

Bienvenue à toi dans la famille des LU's !

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Nuit#

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 15:26

Oh, il n'y a pas qu'un "dieu" pour moi. Je cite Nilo comme je pourrais en citer tant d'autres.
J'ai la salle manie d'amener au divin tout ce qui m'interpelle par sa beauté. Ce qui fait... beaucoup de choses au final.

Dire que l'art est la seule raison de vivre, ça dépend des cas je pense. Si on a pas conscience de ce que l'on rate, ça ne nous manque pas. Donc personnellement, à part si on l'enlève aujourd'hui, après que j'ai passé presque 17 ans à vivre avec, je n'y arriverai sans doute pas. Mais sinon... Je me satisferais bêtement de ce que l'on me donne.
Equinøx

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   Mer 7 Juil 2010 - 15:58

filo a écrit:

"Je suis homme : je dure peu
et la nuit est énorme.
Mais je regarde vers le haut :
les étoiles écrivent.
Sans comprendre je comprends :
je suis aussi écriture
et en ce même instant
quelqu'un m'épelle."
O. Paz

Sans prétention... C'est mon style d'écriture que je reconnais là...
J'ai l'écriture facile, tout dépends de mon mood.
Disons que ça sort tout seul lors des phases mélancoliques...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part   

Parce qu'il faut bien commencer quelque part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant