Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mais où est donc passé le chef du protocole?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Mais où est donc passé le chef du protocole?   Ven 2 Juil 2010 - 17:44

A Argenteuil, Fillon s’est assis sur la laïcité

Jack Dion - Marianne | Mardi 29 Juin 2010 à 14:01 |
… C’est une première dans l’histoire de la Vème République. On n’avait encore jamais vu un Premier ministre inaugurer officiellement un lieu de culte, et s’asseoir ainsi sur les principes de base de la laïcité. L’événement a eu lieu lundi 28 juin à Argenteuil, où François Fillon est venu inaugurer la nouvelle Mosquée en grandes pompes…

En général j’aime bien ce que raconte Jack Dion. Non qu’il soit comique, mais j’aime bien son regard sur l’actualité, un type qui a du recul…
Mais là, je m’interroge : dans sa frénésie d’économie, le Président aurait-il jugé superflue la fonction de chef du protocole à Matignon ?...
Qu’on s’assoit sur le principe de base de la laïcité… c’est un fait regrettable et que tout citoyen un peu conscient se doit de défendre avec la dernière fermeté. Pour autant, elle ne devrait pas être concernée par un caractère de sacralité, ce n’est pas sa vocation… Par contre, comment voulez-vous apaiser l’esprit des mosquées avec un comportement aussi irresponsable !

Smile

Bon, je vais éplucher des tomates pour le gaspacho!...
Revenir en haut Aller en bas
lucarne

MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le chef du protocole?   Ven 2 Juil 2010 - 21:54

Bah... vu la situation dans laquelle s'enlise le gouvernement, je suppose que tout dieu est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/

Mais où est donc passé le chef du protocole?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1