| | Passons par le passage obligé ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Equinøx

| Sujet: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 4:19 | |
| Salut salut, ...
Encore un petit jeune, vous allez peut-être vous dire ? Je n'ai pas feuilleté le forum encore, peut-être le ferais-je consciencieusement d'ici quelques temps...
Dooonc, il faut en venir au fait, pourquoi je m'inscris ici ? Et pourquoi je perds mon temps, (perdre ? Pas nécessairement, plutard, je verrais bien si mon inscription eu été une bonne idée, ...) à écrire cette présentation ? Eh bien, tout d'abord, c'est bien Leïla, Nuit#, qui m'a parlé de ce forum. J'ai regardé rapidement, puis, son avis à elle m'a conquis, donc je viens faire un tour par ici, voir ce que des vieux peuvent dire sur une plateforme de jeunes ! (J'vais m'faire tapeeeer....)
Sérieusement, j'ai flirté avec beaucoup de forum, mais jamais donc la moyenne d'âge était des personnes matûres et ayant eu une(pour ne pas dire des) expérience(s) profitable à moi, jeune padawan.
Donc mes centres d'intérêts blabla : La musique, principalement. C'est un peu le sang qui fait fonctionner tout ça la dedans. Apprendre, j'aime apprendre, tout, n'importe quel sujet. J'aime l'alternatif. Les idées nouvelles. Qui changent un peu ma perception. Devoir réfléchir des heures pour à peine effleurer le potentiel d'une idée, et m'en délecter pendant des jours, à m'en rendre presque fous parfois.. Maiiiis bon.. c'est une autre histoire tout ça.
Libre à vous de poser les questions qui vous passe par la tête, j'essayerais d'y répondre le mieux possible.
A très vite, je l'espère, Selkhin. x |
|
 | |
Nuit#

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 4:21 | |
| Une seule question. Depuis quand tu m'appelles Leïla, jeune homme ? |
|
 | |
Equinøx

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 4:22 | |
| Depuis que tu l'as mis dans ta présentation.  Je ne sais pas si tu as dévoilé ton prénom ici, alors je reste discret, voilà tout.  |
|
 | |
Nuit#

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 4:24 | |
| Je n'ai jamais dit que je m'appelais Leïla. Mais comme c'est le synonyme de Nuit, on m'a surnommé ainsi le temps de quelques posts. Sacré Selkhin  |
|
 | |
Equinøx

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 4:25 | |
| Alors le temps de quelques posts, je t'appellerais ainsi... |
|
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82360 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 8:01 | |
| Hello Equinox, sois le bienvenu par ici. Nuit a rudement bien fait de te coller un couteau sous la gorge en t'amenant ici, ne serait-ce que pour ce passage épatant : | Citation: | J'aime l'alternatif. Les idées nouvelles. Qui changent un peu ma perception. Devoir réfléchir des heures pour à peine effleurer le potentiel d'une idée, et m'en délecter pendant des jours, à m'en rendre presque fous parfois |
(finalement, je ne vois aucune différence entre les vieux et les jeunes )
Toujours est-il que tu es tombé dans un nid à creusage de cerveau et quand ça nous prend, c'est assez épique...
Hep les deux compères : Ne vous scalpez pas pour un prénom, ça n'a pas vraiment d'importance. Si vos parents vous avaient appelé Ginette et Robert, est ce que vous seriez différents de ce que vous êtes, à votre avis ?
C'était ma première question...  *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
JoK

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 8:39 | |
| Huhu... Romane. "Si Ginette a de beaux Roberts..." Oui !! Ça change tout !! Bienvenue Equinøx *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."Albert EINSTEIN ... et ici il règne un harmonieux mélange entre la théorie et la pratique : rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi... |
|
 | |
FrancisR67

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 10:06 | |
| Bienvenue à toi Equinox. Je suis donc ton aîné de quelques heures. |
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

Nombre de messages: 6416 Localisation: Sur mon ile au soleil Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 11:45 | |
| Bon vent sur les fils de LU's Equinox ! *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
Equinøx

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 13:34 | |
| Merci pour votre accueil.  Pour répondre la question, oui, si je m'appelait Robert, ça aurait changé ma vie. Car mon prénom est bien plus particulier que vous ne l'imaginez. C'est tout un RP(Role play) autours de mon prénom, associé à la perfection avec mon nom de famille. M'appeller Robert ? Les jeunes sont cruels, ils se seraient payer ma tête ! (Moi le premier....) Bonjour, je me présente, je me prénomme Cian. (Prononciation Scie âne.) D'autres questions...? Je suis à votre disposition... Un petit son pour accompagner votre lecture... http://www.youtube.com/watch?v=VjRJ3UIE-Sc |
|
 | |
ronronladouceur Prout Chef

Nombre de messages: 2610 Localisation: ciel nymbé d'étoiles Date d'inscription: 27/01/2005
 | Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 18:17 | |
| | Equinøx a écrit: | Un petit son pour accompagner votre lecture... http://www.youtube.com/watch?v=VjRJ3UIE-Sc |
Quelle belle idée!
Et je me sens déjà en vol, planant et glissant dans le plaisir et la joie du mouvement... Très beau...
Si je puis, à mon tour pour la suite...
Bienvenue... |
|
 | |
Equinøx

| Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Mer 7 Juil - 19:19 | |
| Rien de mieux qu'un partage musical pour faire connaissance... |
|
 | |
lison

Nombre de messages: 7459 Localisation: Gratmoilebasdudos, Québec Date d'inscription: 21/02/2005
 | Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Jeu 8 Juil - 0:32 | |
| Bienvenue Equinøx! Dès ton arrivé tu me fais découvrir un groupe inconnu. Hum! pas mal du tout. J'espère que tu t'amuseras parmi nous. Amitié, Lison |
|
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82360 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Jeu 8 Juil - 0:56 | |
| | Citation: | Dans la mythologie celtique irlandaise, Cian est un dieu qui appartient aux « Tuatha Dé Danann » (les Gens de la déesse Dana), son nom signifie le « Lointain ». Il est le fils de Diancecht, le dieu-médecin qui ressuscite les guerriers morts en les plongeant dans la Fontaine de Santé. Selon le récit « Oidhe Chloinne Tuireann » (La mort des enfants de Tuireann), il est le père de Lug, le dieu suprême du panthéon celtique.
Les trois fils de Tuireann (Brian, Iuchar et Iucharba), durant la lutte qui les oppose à Diancecht, tuent Cian par traîtrise, alors qu’il a l’apparence d’un sanglier[1]. Ce n’est qu’à la septième inhumation que la Terre accepte le cadavre. Lug, afin d’assouvir sa vengeance, va leur imposer une quête d’objets fabuleux ; ils doivent lui ramener trois pommes des Hespérides, une peau de porc ayant des pouvoirs de guérison, une lance magique qu’il faut tremper dans l’eau pour la neutraliser, deux chevaux et un char plus rapides que le vent et le feu, sept porcs que l’on peut tuer chaque soir et qui renaissent au matin, la chienne Fail Inis qui effraie les fauves, une broche à rôtir et trois cris qui doivent être poussés sur la montagne de Miohainn (ce qui fait l’objet d’un interdit rituel). Ils vont échouer aux deux dernières épreuves et vont finir par mourir d’épuisement. |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cian
Chouette ! Une divinité ! Je m'sens moins seule !  *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
filo

Nombre de messages: 7192 Age: 100 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: Passons par le passage obligé ! Jeu 8 Juil - 4:51 | |
| Bienvenue aussi par minou  Bien vu Ronron, Earth est mon album préféré de Vangelis (avec 666). *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse >>>> http://filosphere.com <<<<
|
|
 | |
| | Passons par le passage obligé ! | |
|