Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Millenium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Millenium   Dim 18 Juil 2010 - 23:03

Hé bien, je peux vous dire que le premier opus déménage sérieusement !
Une enquête menée par un journaliste dont la réputation vient d'être salie et d'une hackeuse punk-gothique asociale, étrange alliance et étrange film.
Ames un peu sensibles s'abstenir, certains passages sont âpres...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18882271&cfilm=140296.html

Je n'ai pas lu les bouquins, qui ont leurs afficionados, ça se fera plus tard parce que le film donne envie, et que l'adaptation est parait-il très fidèle.

Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9729
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 27 Juil 2010 - 15:12

J'ai vu les deux premiers du coup j'ai dévoré les trois pavés des romans, le 3ème film vient de sortir!
A voir et à lire parce que c'est très difficile à raconter!
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 27 Juil 2010 - 23:53

Millenium 2
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145223.html

Millenium 3
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145222.html
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Millenium   Mer 28 Juil 2010 - 19:05

Je n'ai pas lu les livres. Trop de ramdam autour.

J'avais vu le premier à sa sortie et étais ressortie en planant. Bonne surprise. Histoire qui prend aux tripes, paysages suédois magnifiques et deux acteurs épatants. Particulièrement Noomie Rapace, la petite sauvageonne, avec son regard en point d'interrogation / incompréhension et sa bouche résolument close, lèvres fermement serrées sur une moue têtue.

Par contre... interdit aux moins de 12 ans ? Je ne comprendrais jamais leur système. Comment un gamin de 15 ou 16 peut voir les scènes du début du film ? Même en étant adulte... Enfin bref : n'y envoyez pas vos enfants.

J'attends le deuxième avec impatience, mais ici, ils n'ont pas l'air pressés. grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 16 Nov 2010 - 2:16

Millenium.


1ère partie.

Millenium est un journal tenu par des journalistes d'investigation. Le pays des actions, c'est la Suède.
Un des journalistes, rédacteur en chef adjoint, traduit en justice un homme d'affaires qui se révèle aussi être un trafiquant d'armes. Les documents devant attester les affirmations du journal ne peuvent plus être portés devant la justice, et Michael (le journaliste) se voit condamné à 3 mois de prison et une amende à verser pour diffamation. Les recours vont prendre environ 6 mois avant que l'emprisonnement ne soit effectif. Michael s'est construit une solide réputation de journaliste d'investigation.
Lisbeth est une jeune femme de 24 ans. Elle est suivie par un tuteur légal, sa mére ne peut plus s'en charger, son père est mort des mains de la jeune fille. Le père faisait subir des atrocités à la mère. Un jour elle est rentrée chez elle, et voyant l'état de sa maman, elle a poursuivi le père, l'a aspergé d'essence, puis a craqué une allumette. Suite à cela, elle a été internée en clinique psychiatrique.
Elle travaille pour "Milton Security", agence d'investigations et sécurité.

Henryk Vanger est un vieil homme. Il a dirigé une petit empire industriel. Le père de Michael a été un de ses employés. Durant sa petite enfance, il est souvent venu dans la propriété des Vanger, il y a été surveillé par Harriet, nièce de Henryk. Ce dernier a suivi la carrière de Michael. Il a demandé à son avocat et ami de faire une enquête approfondie sur Michael. Cet avocat va engager Milton Security pour la faire. Et c'est Lisbeth qui va s'en charger.

Michael est invité à se rendre chez Henryk Vanger. Celui-ci va l'engager pour qu'il en apprenne un peu plus sur la disparition de Harriet. Cette disparition hante le souvenir du vieil homme, qui pense qu'elle a été assassinée. Il reçoit tous les ans, pour son anniversaire une plante collée sur un tableau. Un cadeau que lui faisait sa nièce avant de disparaitre, mais les envois ont continué après sa disparition. La demeure des Vanger est sur une île, or le jour de la disparition, les Vanger tenaient une réunion de famille, et la seule route qui y conduisait, se trouvait bloquée par un tragique accident. Henryk Vanger soupçonne un des membres de sa grande famille d'être l'assassin de sa nièce, disparue voilà 40 ans. L'enquête policière n'a jamais aboutie, Michael est chargé de l'éclaircir, si possible.

Magda 30112
Sara 32016
BJ 32027
LJ 31208
Mari 32018


Ces lignes sont une des dernières choses que Harriet a inscrit sur son cahier intime, avant sa disparition.

Lisbeth est une adepte des nouvelles technologies. Elle réussit à entrer sur le pc portable de Michael. C'est elle qui va faire avancer cette enquête, en réussissant à réorienter les recherches. Elle va rejoindre Michael, et l'aider dans cette traque de l'assassin. Tous deux vont tomber sur un meurtrier en série, ne s'attaquant qu'aux jeunes femmes. Ce meurtrier fait effectivement partie de la famille de Henryk. Mais il avoue à Michael ne pas avoir pu tuer Harriet, bien qu'il eut voulu le faire. Il lui avoue cela juste avant de tenter de le tuer, et c'est Lisbeth qui va sauver Michael in extremis.

Ce sera également elle qui va retrouver les documents qui vont rétablir la vérité sur les accusations envers le financier véreux, à l'origine de l'emprisonnement de Michael.

Une excellente intrigue bien ficelée, un enquête intelligente, des acteurs inconnus mais excellents. Je ne peux que conseiller d'aller le voir, ou de prendre les bouquins, qui doivent certainement être bien écrits.

Mais ce n'est pas ça qui entraine le second volet , et en fait la véritable histoire des 3 volets.
L'histoire véritable, c'est Lisbeth et sa vie remplie de malheurs. Les 2 parties suivantes traitent de ce sujet. Et c'est haletant.
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 16 Nov 2010 - 23:18

J'ai vu Millenium 1, c'est dur mais original et franchement haletant. Des personnages sortant de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Millenium   Mer 17 Nov 2010 - 18:42

Millenium 2

Pour bien comprendre ce second opus, il va falloir revenir sur la première partie.
Lisbeth est prise en charge par un nouveau tuteur, l’ancien est hospitalisé suite à une attaque cérébrale. Ce tuteur se nomme Bjurman. Lors de la première entrevue, il a abordé le sujet sexualité, et c’était déplaisant pour elle. Quelques jours plus tard, elle est obligée de revenir le voir. Elle a été agressée et son portable est hors d’usage, il faut le remplacer, or son argent est géré par le tuteur. Le tuteur l’oblige à lui pratiquer une fellation, en échange du chèque, de plus ce chèque ne correspond pas à la demande de Lisbeth, il est très nettement inférieur à la somme demandée. Elle a donc un problème avec lui, et n’entend pas se laisser dicter sa conduite. Elle lui retéléphone en prétextant une autre demande d’argent, et elle le fait le soir. Devant l’urgence, le tuteur lui dit de venir chez lui.
Elle va s’y rendre, mais prépare sa riposte déjà. Elle emporte avec elle un caméscope, caché dans le sac à dos. Le tuteur la fait entrer directement dans la chambre à coucher. Elle s’attend à ce qu’il lui demande la même chose que durant la seconde visite. Mais au lieu de cela, il va la surprendre, l’assommer et l’attacher au lit. Et il la viole. Le caméscope enregistre la scène au complet.
Encore quelques jours plus tard, et après avoir effectué une copie sur dvd de cet évènement, elle se rend en soirée à l’appartement de l’avocat Bjurman. Cette fois-ci c’est elle qui le surprend, et arrive à l’immobiliser avec une arme électrique. Elle le laisse revenir à lui. Il est allongé, nu, à terre et ligoté. Une fois conscient, elle met à exécution sa vengeance et son plan. Déjà, elle lui rend sa monnaie, en le sodomisant avec un objet destiné aux femmes, normalement. Puis elle lui fait voir le DVD en entier, après quoi elle lui dicte ses conditions. Mais avant de partir, elle lui tatoue sur la peau du ventre
« je suis un sale porc, un sadique, et un violeur »
Ensuite elle répondra aux demandes d’aide de Michael. La dernière séquence du film 1 montre une jeune femme blonde entrant dans une des filiales de l’homme d’affaire véreux. Michael la reconnaitra à son profil, c’est Lisbeth. Dernière image de cet opus 1.

======================

La première séquence du second volet s’ouvre sur une Lisbeth résidant sur une île aux Caraïbes. Il est à supposer qu’elle a en plus de récupérer les documents de Michael, une grosse quantité d’argent, réputée disparue. 1 an a passé depuis qu’elle est partie. Elle réussit à se connecter au disque dur le l’avocat. Elle y retrouve la réponse à une demande via messagerie électronique, d’une clinique spécialisée en enlèvement de tatouage. Elle va s’organiser pour rentrer en Suède. Après transfert de ses avoirs bancaires sur un compte aux Caïmans, elle achète un appartement de luxe à Stockholm.
Le soir même de son arrivée, elle surprend le tuteur avec un colosse aux cheveux blanc. Cet homme est venu demander à l’avocat le dossier de Lisbeth, il agit pour le compte d’un homme se faisant appeler Zala. Elle patiente le temps de laisser l’avocat s’endormir, puis s’introduit dans l’appartement. Elle commence à fouiller un peu partout, pour finalement trouver la partie « officielle » de son dossier, mais aussi une arme de poing. Elle prend cette arme, et réveille Bjurman pour lui demander des comptes. Tout ce qui l’intéresse, c’est qu’il envoie des rapports positifs et par la suite une demande de révocation de cette tutelle, sans quoi elle expédie une copie du DVD à tous les journaux de Stockholm. S’il lui arrivait le moindre accident ce DVD sera automatiquement expédié. S’il cherche à lui refaire du mal elle viendra le tuer, et s’il s’avisait de se rendre à cette clinique, elle reviendra lui tatouer à nouveau le message, mais sur le front. Elle quitte l’appartement en déposant l’arme sur un meuble.
Lisbeth ayant quitté les lieux, Bjurman téléphone à Zala, en lui disant qui il est, et que si « Zala veut récupérer le dossier et ses rapports au complet, il devra le débarrasser définitivement de Lisbeth Salander, et récupérer le DVD pour le lui remettre ; c’est à ces conditions seules que le dossier complet lui sera accessible »

Millenium a accueilli un nouveau journaliste, pour une durée temporaire. Celui-ci a enquêté sur les souteneurs et autres clients de la prostitution en provenance des pays de l’est. Il a déjà tout le dossier au propre, mis à part quelques lacunes, à combler encore avec l’aide du journal. Sa compagne de son côté est étudiante en criminologie, et va soutenir une thèse sur ce même organisme, mais seulement le côté victimes, c’est-à-dire principalement les filles et la traite des femmes. Elle a déjà son premier exemplaire imprimé. Le journaliste commence à se faire aider par toute l’équipe du journal. Il recherche une des personnes impliquées comme client du réseau de prostitution. Sauf que Borg, cette personne, semble ne plus exister, elle a totalement disparue, à l’exception d’une boite aux lettre officielle. Michael l’aide en lui donnant quelques trucs pour le retrouver.
Lors d’un dîner de famille, Michael reçoit un coup de fil de Dag (le jeune journaliste) qui lui apprend qu’ils doivent lui et sa compagne partir en voyage pour quelques jours, mais que pour les besoin de son enquête, il n’arrive pas à imprimer des photos indispensables, or ils partent tôt le lendemain. De plus et durant l’absence de Dag, si Michel pouvait commencer quelques recherches sur un des rouages importants de l’enquête, ce serait sympa, il s’agit d’un homme appelé Zala, désigné sous le pseudo de Anton, dans le fascicule de Mia. Michael lui propose de passer dans l’heure pour récupérer le tout. Lui et sa sœur, avocate, passent donc chez Dag et Mia, sur le chemin de retour vers l’appartement de Michael. En entrant dans l’immeuble des jeunes gens, des locataires semblent apeurés et cherchent à en sortir. Michael apprend que 10 minutes plus tôt, des coups de feu ont retentis. Il entre dans l’appartement du jeune couple, et retrouve les 2 corps sans vie, abattus par arme à feu.

Les premiers éléments de l’enquête de police font apparaître un lien entre l’arme retrouvée sur les lieux du crime, Niels Bjurman, avocat, et Libeth Salander, les empreintes digitales de ces 2 personnes se trouvant sur l’arme. Mais ça ne correspond pas à la description donnée du meurtrier, qui est très grand, bâti comme un géant, et ayant les cheveux presque blancs. Lorsque la police se rend chez l’avocat, elle retrouve celui-ci abattu d’une balle dans le front.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Millenium   Lun 8 Avr 2013 - 3:33

Vu la série. Ce n'est toujours pas le genre qui me passionne. A croire que le challenge dans ces films est de montrer le plus d'atrocités possibles, histoire de tenir le spectateur en haleine. Une sorte de surenchères de violences, en quelque sorte, à l'image de la presse qui s'évertue à trouver LA Une par dessus les autres. Sauf que dans la multitude de personnages, une petite poignée semble posséder quelque sensibilité. Mais bon, les réseaux, les réseaux des réseaux, les réseaux secrets, les réseaux internes, les réseaux les uns mêlés aux autres, mouarf, tout ça n'est pas fait pour m'attirer.
J'ai regardé pour ne pas mourir idiote, mais j'ai souvent pensé à autre chose, pendant le visionnage. Du genre : ben dis donc, pas étonnant que l'humanité n'avance pas d'un pouce, avec des zozos pareils et une telle violence. Elle aurait même tendance à régresser, l'humanité.

Bon, ben sur ce, vivement la verdure, le bleu du ciel, les petits bruits tout simples de la campagne, les bons petits gueuletons, l'amitié et les gens de la terre. Un grand bol d'air, et oublier une bonne fois pour toutes la folie furieuse des sombres âmes humaines. Et basta.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Millenium   Lun 8 Avr 2013 - 22:45

En fait, ce que je trouve passionnant dans ces films, au delà de l'originalité, des personnages atypiques, du décalage en plongée dans cette société suédoise, c'est le personnage du journaliste d'investigation.
C'est réellement un métier que j'aurais aimé faire, si ne j'avais trouvé une vocation ailleurs. Remarque, ça se ressemble... on fouille dans les poubelles de la société pour en remonter les ordures.
C'est très héroïque, ce qu'il fait. Dénoncer les lobbies, s'attaquer à beaucoup plus fort, ça a un côté chevalier blanc, sauf qu'il n'a absolument rien d'un superman : il est faillible, il se prend des coups, il fait des erreurs... c'est intéressant et très proche de la vérité.

Bien sûr romane qu'on peut préférer les petits oiseaux, je te comprends. Mais je suis bien placée pour savoir que notre société peut être épouvantable au delà de l'imaginable. Et que pour laisser chanter les petits oiseaux, il faut des gens qui rament dans la merde.
Quand je profite de toutes les beautés que ce monde a à nous offrir, et crois bien que j'en profite autant que possible, je sais aussi qu'il y a un aspect plus sombre qui sommeille derrière tout cela. C'est juste que j'ai conscience des deux aspects.
Et comme je te l'ai dit, un des aspects le plus important de notre job, c'est que les gens habituels ne soient pas en contact avec ces horreurs.
Mais je trouve intéressant qu'on les montre, et à ce titre, cette série est très bien faite, passionnante, avec des acteurs formidables et beaucoup de réalisme, aussi étranges que paraissent certains des personnages. J'ai franchement adoré, même si c'est effectivement très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 9 Avr 2013 - 0:05

Pour ce que tu dis, je suis entièrement d'accord, Blue. Evidemment que ça existe et qu'il faut bien qu'il y en ait qui fassent le sale boulot de les débusquer et de les empêcher de continuer. Je leur tire mon chapeau, il faut être sacrément solide pour tenir dans ce job, et y mettre un sacré charisme.
D'ailleurs si toute la série m'a tenue, c'est bien parce qu'elle dégage cette force, cette volonté et qu'elle dénonce pas mal de réalités...

Simplement ça vient s'entrechoquer à la facette magique de la vie, et chaque fois ce choc me laisse KO, dans l'incompréhension, ou plutôt pour être plus exacte, dans l'inacceptation de la face sombre de l'humain. Et à ce stade, qu'est-ce que c'est souffrant...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 9 Avr 2013 - 0:40

Toi aussi tu as tes farces sombres. Y a qu'à lire MBS tong
Et tes pulsions d'eaux chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Millenium   Mar 9 Avr 2013 - 1:10

J'affûte mes gants de boxe, avant d'aller lire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Millenium   

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millenium, Stieg Larsson
» [Columbia] Millenium (2009-2010) * News du remake US ! *
» Millenium Falcon revell Easy Kit
» Millenium Falcon Revell Easy kit pocket
» Millenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: Cinéma-
Sauter vers: