Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite question, demande de réponse rapide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Equinøx

MessageSujet: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 2:57

Salut salut, je viens de me racheter une config, et j'hésite pour ma ram, pc6400 ou pc8500, puisque je n'ai pas envie d'overclocker, je devrais prendre la 6400, maiiis, j'hésite quand même.

Pour mettre sur une asus P5QLDpro, donc de la DDR2.
Sachant que j'ai déjà le core 2duo e8500 qui va me booster tout ça, j'ai pas envie de prendre le risque d'overclocker tout ça et que ça crame.

Sachant que le fsb peut monter jusqu'a 1600, j'crois, la 8500 serait plus optimale. Elle est légèrement plus chère en magasin, mais la différence est pas trop pour moi.

Je vais en ville acheter tout ça demain aprèm, donc si on me répond d'ici là, merci beaucoup, sinon, répondez quand même, les débats m'intéressent...

Je passe d'un AMD athlon 4000+ a un intel core 2duo e8500.
D'une 8800GT, à une GTS 250...
Voilà voilà. Un pc surtout pour le gaming et le calcul de donné, codage ect.

A vos claviers...!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 2:59

Yé souis à mon clavier, mais si Jok passe sur le sien, le schmilblick avancera plus vite, j'te jure !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Equinøx

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 3:00

Héhé, alors j'attendrais que le Maître passe par ici, et se moque de moi !
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 9:10

Je ne connais pas le système d'exploitation que tu comptes utiliser. Ce sera lui qui déterminera la « qualité » de genre du PC. Mais passons, puisque nous sommes sur le hardware (matériel) pour le moment.

Ta carte mère acceptera sans aucun problème la mémoire vive en pc 8500 (1066 MHz). Il faudra toutefois faire attention à la tension de base. Ce voltage est clairement inscrit sur l'étiquette du produit. Elle doit être de 5.5.5 @ 1.8v

Ces barrettes doivent être en kit de 2 ou 4 GB, et plus précisément 2x 1024 Mo ou 2x 2048 Mo de même marque et même qualité. Si en plus, les numéros de série de fabrication se suivent, ce sera la cerise sur le gâteau.

Un point important à surveiller, soigner avec beaucoup d'attentions le flux d'air dans ton boitier
Equinøx

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 13:21

C'est simple, je vais poser un Seven pour le moment, puis un Gentoo en virtuel.

Oui, je vais prendre 2 barretes de toute façon, pour le dual channel.
Je verrais ce qu'ils ont en dispo là-bas. S'ils ont de quoi faire, alors je leur demanderais conseil, mais étant vendeur, le but est de faire des sous... Donc soit vendre le plus cher, soit vendre ce qui fera que tu devra revenir acheter quelques pièces, ou d'autres ram d'ici peu de temps. Sad

Qu'est-ce que tu vois par "Attention au flux d'air" ? Car jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème de chauffe, mais le matos était moins haut de gamme...
Eh bien, j'irais acheter tout ça, et je posterais pour te dire ce que j'ai choisis, ensuite j'aurais plus qu'à monter tout ça, et m'embêter à refaire une installation propre et convenable !

Tu as une marque à me conseillé...? J'aurais été vers du g.skill ou du corsair je pense..
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 14:12

Qu'importe la marque. Ce qui sera important c'est ce voltage à respecter. Il DOIT être de 1,8 volts, ensuite le prix, c'est toi qui vois. Tout ce qui est au-dessus de ce voltage sera mal pris en compte lors du démarrage initial. Pour qu'il soit bien détecté par la suite, tu devras entrer manuellement fréquences et timing de ta ram. Alors que les 1.8 ça devrait ne pas poser de problèmes.

Pour ce qui est du flux d'air...
http://liensutiles.forumactif.com/materiels-f19/achat-ou-renouvellement-pc-t19375.htm

(section Boitier)

C'est un peu dommage. Je suis en train de monter justement une de ces configurations haut de gamme.
Processeur Q6600 (4 cores) à 2.4 GHz accompagné de 2 GB (2x 1 GB) de RAM pc 8500 sur une P5QLD Pro.
ATI Radeon HD 4870 (Gainward Golden Sample 512Mo)
Alimentation 700 Watts (certifiée 80+)
HDD Seagate 7200.12 Barracuda
Boitier Antec Two Hundred.

Cette configuration je l'appelle polyvalente, et j'en demande 450 € (sans OS)
Equinøx

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 17:27

C'est bon, c'est acheté. 2x1Go DDR2 chez Elixir, 1,8, ne t'en fait pas, j'ai prévu le coup, pour le dual channel tout ça.
C'est des 6400, ils n'avaient plus que ça en boutique. Ils ferment dans une semaine pour partir en vacances, ils refont pas le stock, ils le referont quand ils reviendront..

Pour ce qui est du flux d'air j'ai ce qu'il faut, pas de soucis, mon père va participer au montage du PC donc si je fais une gaffe, ce que je ne ferais sans doute pas, bah il sera là pour me mettre un coup de pied aux fesses et me faire recommencer jusqu'à que ça soit niquel !
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 18:02

Bien, c'est juste dommage pour les 8500, mais bon.

Dernier conseil, et celui là sera à suivre coute que coute. On ne manipule pas de composants informatique sans s'être déchargé auparavant de son électricité statique.
Une fois fait (il suffit de toucher le chassis de ta tour) il faut essayer de bouger le moins possible. Ceci veut dire que les composants doivent se trouver à portée de main et tu dois travailler sur une table.
Moins tu bouges (te déplaces) et moins tu te charges d'électricité statique.
Equinøx

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 18:04

Je vais pas travailler sur le sol alors que j'ai le dos explosé ! Ne t'inquiète pas, tout ce passera bien, et si jamais ça marche pas, y'a la garantit qui fonctionnera.
Equinøx

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 22:02

Bon beeen... Ca marche pas. Processeur défectueux d'après mon père. Suite de l'histoire prochainement, donc...

Tant qu'à faire, tu peux peut-être essayer de trouver le problème avec ce qu'il se passe.

Tout est branché. Nouvelle Alim; Be quiet 530w.
Le reste c'est le même que dans le post original.

Donc une fois que tout est branché, j'allume. Tout les ventilos se mettent en route, mais ça peine un peu, c'est... spécial. Ensuite, l'écran ne détecte rien. Il reste passif.
L'écran fonctionne, je l'ai testé sur le PC d'un pote que je réparais hier soir. Aucun souci.

Donc ça se met en route, mais pas de boot. Pas de bip. Rien du tout. Puis il s'éteint, des fois, tout seul.
Donc j'me suis dis que ça devait être l'alim. Mais c'est pas trop possible, puisque tout est alimenté...
J'me suis dis la carte graphique défectueuse ? J'ai testé avec une autre carte graphique, et ça fait rien.
Il reste la ram défectueuse ? Mouais.
Le processeur ? C'est le plus probable.
La carte mère ? Ca m'étonnerais, puisque tout est alimenté correctement, tout ça.

Donc... Si tu vois avec ce que j'ai dis, n'hésite pas. Je vais attendre demain pour tout démonter et remonter, il est trop tard là, j'ai couru toute la journée pour l'alim et la ram. Si demain soir ça marche pas, j'amène la bécane au magasin où j'ai acheté les pièces.

Ca m'embête, c'est mon nouveau "jouet" si je puis dire, j'avais beaucoup d'espoir pour reprendre ma progression en informatique avec, mais là... Je dois avouer que ça me désespère plus qu'autre chose.

Je reste là pour répondre à toute question, bien entendu !
Si tu as besoin d'une adresse IM pour discuter plus librement, je me ferais un plaisir de te filer tout ça.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mar 20 Juil 2010 - 22:55

Débrancher tous les périphériques optiques, disques durs et autres lecteurs.
Il ne doit rester que les branchements alim sur Carte mère, et le branchement alim sur carte graphique.
Sortir 1 des 2 barrettes de mémoire.
Sortir la batterie de son logement, et procéder à un CMOS

Attention, tu dois débrancher l'alimentation du secteur pour le CMOS.

Vérifier le branchement boitier sur carte mère, les polarités doivent être respectées..
Equinøx

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   Mer 21 Juil 2010 - 1:31

C'est réglé, le CPU chauffe un peu, mais pas de trop, pas eu besoin de faire ce que tu m'as dis de faire, merci quand même Smile

Le ventirad était mal posé, et c'est le seul composant que j'ai pas posé...!
La faute au papa cette fois-ci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question, demande de réponse rapide !   

Petite question, demande de réponse rapide !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1