Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 18 Aoû 2010 - 2:03

http://villagedinsertion.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 18 Aoû 2010 - 14:44

Le ghetto désigne un quartier réservé ou imposé aux juifs où ils peuvent vivre selon leurs lois et coutumes particulières au milieu de peuples étrangers. C'est dans la République de Venise, en 1516, que ce quartier a pour la première fois été appelé ghetto, après que le Conseil des Dix a décidé de regrouper leur communauté à Cannaregio, site occupé par une ancienne fonderie (en vénitien getto signifie « fusion »). Le mot ghetto a aussi été rapproché, dès le XVIe siècle, de la racine hébraïque guet signifiant « séparation », « divorce », mais ce rapprochement n'indique pas (ni n'entendait indiquer) une étymologie.
Par extension, le terme s'est appliqué à partir du début du XXe siècle à tout quartier dans lequel se concentre une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, en général défavorisée. Le terme a alors une connotation péjorative de difficulté de vivre et de ségrégation sociale dans un environnement urbain généralement dégradé.

Acception récente [modifier]
Si la notion de ghetto est historiquement liée aux Juifs, le terme est aujourd'hui devenu un terme générique dont l'acception est beaucoup plus large.
Plusieurs autres types de ghettos ont existé parallèlement et subsistent aujourd'hui encore comme, par exemple, les bidonvilles de la plupart des pays africains mais aussi les ghettos créés sous le régime de l'apartheid.
Il faut rappeler que la constitution d'un ghetto suppose quatre conditions: un espace imposé par le pouvoir à une catégorie de population, un lieu ethniquement homogène, la constitution d'une micro-société interne, une stigmatisation venant de l'extérieur. Or, en France, la première condition au moins n'est pas remplie et les trois autres de façon très inégale et toujours partielle. Si la proportion d'étrangers, et surtout de personnes d'origine non-métropolitaines (ce qui inclut les naturalisés, les Français d'origine étrangère et les Français originaires d'outre-mer), est souvent élevée, elle ne l'est pas toujours davantage que dans certains quartiers anciens et dégradés des centre-villes (la Goutte d'Or à Paris, le Panier à Marseille), des anciennes banlieues ouvrières (les Macreux à Aubervilliers), voire des copropriétés appropriées par un groupe (le « triangle asiatique » de Choisy à Paris) ou en déshérence (les Bosquets à Montfermeil) ou des lotissements pavillonnaires médiocres (les Portugais de Champigny-sur-Marne, les Maghrébins des quartiers pavillonnaires de Vénissieux).
Si l'emploi du terme ghetto est historiquement et sociologiquement incorrect, le fait même qu'il ait été si souvent employé par les pouvoirs publics et par les médias qu'il soit devenu d'usage courant est significatif d'un « report du discrédit qui touche le territoire sur la population qui l'occupe ». La population des quartiers en difficulté rejette presque toujours cette image de ghetto. Lorsqu'elle emploie ce terme, c'est presque autant pour définir une situation d'isolement, un urbanisme jugé concentrationnaire, que pour faire référence à la proportion d'étrangers.

Wikipédia, article "Ghetto" http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto

Du ghetto au pogrom, le pas est vite franchi... Et contrairement à ce que dit l'article, ces "Villages d'insertion" remplissent les quatre conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 9:01

Entendu ce matin sur France-Info :

- LAMENTABLE : en 2006, le président roumain cherchait une parcelle de désert pour y déporter tous les roms. Il se pourrait qu'il y repense plus sérieusement.

- L'ARROSEUR ARROSE : le porte-parole autrichien des roms s'appelle Sarkozy. Il dit que ce nom de famille est 100% roms. Est-ce qu'ils ont prévu une classe affaire pour le retour au pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapinocchio de la Mancha

avatar

Nombre de messages : 1708
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:49

Cochonou a écrit:
le porte-parole autrichien des roms s'appelle Sarkozy. Il dit que ce nom de famille est 100% roms.

... La honte et lee rejet de ses origines, donc ! Mouais mouais ! ça expliquerait bien des choses !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 22:16

Scapinocchio de la Mancha a écrit:
... La honte et lee rejet de ses origines, donc ! Mouais mouais ! ça expliquerait bien des choses !
Bawi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 23:00

"le président roumain cherchait une parcelle de désert pour y déporter tous les roms. Il se pourrait qu'il y repense plus sérieusement."

Ah non, tu ne trouves pas qu'il y a assez de problème en Israel ??
Allez chiche, on leur file la plaine de la Bekaa au Liban ! C'est déjà multi-culturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 25 Aoû 2010 - 16:46

http://www.20minutes.fr/article/589323/politique-face-aux-reactions-hostiles-a-sa-politique-securitaire-le-gouvernement-contre-attaque

Si certains ministres, préfets et autres nommés et choisis par le gouvernement, enfin, le chef de l'état sont "malheureux" et désaprouvent sa politique, ils ont une solution pour marquer leur désaccord et leur mal être: démissionner, pourquoi ils restent? Sont masos?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:28

Roms : le jugement qui accuse l'État
jeudi 26 août 2010
Dans deux décisions relatives à l'expulsion de familles Roms,un magistrat nantais dénonce la politique gouvernementale.
Les décisions rendues par Daniel Castagné, juge du tribunal de grande instance de Nantes, accordent respectivement un délai de deux et quatre mois à une vingtaine de familles Roms pour quitter des terrains occupés illégalement. Jusque-là, rien d'étonnant.

La rédaction du jugement l'est beaucoup plus. Au point d'avoir été mise en exergue, hier, par le site d'information Rue 89 et reprise en boucle. Avec une précision d'orfèvre, le magistrat nantais pose comme premier principe la légitimité des propriétaires des terrains (le CHU et le conseil général de Loire-Atlantique) à revendiquer leur « droit de propriété ».

« Le devoir d'entraide et de solidarité... »

Dans l'autre plateau de la balance, il met « les valeurs essentielles attachées au droit au logement et [...] au droit à la dignité humaine, [...] dans le respect des textes européens [...] ».

Le juge Castagné constate que ces procédures d'expulsion mènent à une impasse. Il pointe « la carence de l'État, qui s'abstient de prendre à bras-le-corps le traitement de cette extrême précarité de la communauté des Roms, chroniquement repoussée au jour le jour d'un emplacement à l'autre, sans qu'une solution d'envergure ne soit envisagée au plus haut niveau, en concertation avec les instances européennes [...] »

Un peu plus loin, il enfonce le clou : « Manifestement, le devoir d'entraide et de solidarité ne semble pas hissé à un rang prioritaire dans la hiérarchie des préoccupations des plus hautes autorités nationales. Au contraire, la défaillance publique est patente [...]. »

Ces jugements hors norme dans leur formulation réjouissent les associations de soutien aux Roms, autant qu'ils satisfont le conseil général (majorité de gauche), l'un des plaignants.

Source: Ouest France.fr du 26/08/10

Pendant ce temps là, le (mauvais) théâtre à plusieurs actes continue: Affaire Woerth/ Bettencourt; rentrée politico sociale sur fond de rigueur, réforme des retraites...
La scène de l'Elysée joue en permanence, les spectateurs sont libres (encore mais ça va peut être pas durer) de faire savoir qu'ils sont mécontents du jeu des comédiens et qu'ils n'aiment pas les pièces qu'on leur sert!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Sam 28 Aoû 2010 - 15:01

L'ONU s'en mêle. A suivre...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-onu-critique-la-france-sur-les-roms_915393.html

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Sam 4 Sep 2010 - 17:32



De quoi ne pas desespérer de l'humain!

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=362565&serv=10&idCla=3639&idDoc=1498276&?utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=magazine
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Sam 4 Sep 2010 - 23:04

Ben voilà.
Il y a des solutions, ce n'est pas simple, en tous cas moins simple que de les fiche dehors. Mais il y a des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Lun 6 Sep 2010 - 17:45

http://sn140w.snt140.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mar 7 Sep 2010 - 14:57

Tryskel a écrit:
http://sn140w.snt140.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox

Le lien m'envoie sur ma page d'accueil hotmail.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mar 7 Sep 2010 - 15:02

Tryskel a écrit:


De quoi ne pas desespérer de l'humain!

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=362565&serv=10&idCla=3639&idDoc=1498276&?utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=magazine

Je lis notamment dans l'article : Il y avait trois cents Indrais, ce jour-là, face au conseil municipal.

Ce qui veut dire que les gens savent se mobiliser quand il le faut. Bien que l'article raconte que le débat fut houleux en raison des pour et des contre, moi je constate simplement qu'au moins il y a eu échange de pensées, de convictions, expression de peurs et de propositions, bref, un débat vivant et constructif. Ce qui manque trop partout et pour tout sujet.

Super article !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
gérard hocquet

avatar

Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Lun 13 Sep 2010 - 15:09

une copine m'a envoyé cet extrait de lettre de Flaubert à G.Sand :

« Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen.
Voilà la troisième fois que j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir.
L'admirable, c'est qu'ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons.
Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols.
Et j'ai entendu de jolis mots à la Prudhomme.
Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe.
On la retrouve chez tous les gens d'ordre.
C'est la haine qu'on porte au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au solitaire,
au poète. Et il y a de la peur dans cette haine.
Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère.
Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton. »


Gustave Flaubert à George Sand, le 12 juin 1867
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Lun 13 Sep 2010 - 16:20

Yep, le problème n'est pas nouveau, en fait il a toujours été présent dans notre tête ; tout ce qui n'est pas à l'image de ce qu'on veut (c'est-à-dire notre propre image) est bon à jeter...

A côté de ça, l'art déploie l'originalité.

Notre espèce est bizarre...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mar 14 Sep 2010 - 20:08

Romane a écrit:
Tryskel a écrit:
http://sn140w.snt140.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox

Le lien m'envoie sur ma page d'accueil hotmail.

Moi aussi, j'comprends pas! D'autant que je sais plus où j'ai trouvé ce lien, dans un site d'infos mais sais plus lequel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mar 14 Sep 2010 - 20:15

Ah, les femmes au volant !!!

pluie
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 15 Sep 2010 - 2:36

Ah, les hommes à lunettes !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
gérard hocquet

avatar

Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 15 Sep 2010 - 12:36

et les chiens à crottes, les enfants et leurs questions, et les retraités qui font leurs courses en même temps que tout le monde quand ils pourraient les faire aux heures creuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 15 Sep 2010 - 17:24

gérard hocquet a écrit:
...et les retraités qui font leurs courses en même temps que tout le monde quand ils pourraient les faire aux heures creuses !

Ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir... AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Lun 20 Sep 2010 - 18:51

Illustration des conséquences de tris ethniques. Ames sensibles, s'abstenir.

http://www.youtube.com/watch?v=OVReet6b2ks&NR=1

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mar 21 Sep 2010 - 12:33

Je ne sais quoi écrire en voyant de telles atrocités...
Le genre humain me désole et je me dis qu'on est loin de sortir de l'obscurantisme ambiant.
Comment peut-on justifier ces choses si ce n'est par manque d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mar 21 Sep 2010 - 13:07

Merci. Même longueur d'ondes. J'avoue entrer dans une désespérance profonde lorsque je vois cela. J'ai beau me dire que l'humain est aussi fait d'une sombre facette, lorsqu'elle se révèle ainsi au grand jour, et on sait bien que cela se produit partout sur le globe, je bute sur le mur de l'incompréhension. Une telle barbarie multipliée dans le temps et l'espace me laisse pantelante.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 29 Sep 2010 - 20:19

http://www.marianne2.fr/Controle-des-etrangers-apres-les-Roms,-les-Turco-Brestois_a197944.html?preaction=nl&id=2934286&idnl=26090&
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   Mer 29 Sep 2010 - 20:28

Dommage qu'on ne puisse pas bien déchiffrer les deux lettres illustrant l'article.
N'empêche, la france est maintenant salement engagée dans la karchérisation ethnique.
Encore un peu de temps, puis quand elle sera débarrassée des étrangers, on passera au tri des français.
C'est peut-être le moment de faire des comparaisons physiques avec carla pour les femmes, sarko pour les hommes.

Nous devenons un pays de nains du cerveau.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roms : les suivants sur la liste de Sarko... et après ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ROM CUSTOM] HTC Radar
» [INFO] Liste des Roms disponible
» Liste des Roms Android sur XDA.
» Liste des roms disponibles
» [REGROUPEMENT] Liste des Roms, Kernels customs pour le Samsung Galaxy Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: