Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayshree

MessageSujet: Bonjour   Dim 8 Aoû 2010 - 20:25

Bonjour mes amis... me voilà`a de retour chez moi depuis une semaine... que je suis dans la paradis... oui j'ai bien visiter France... j'ai aime ce beau pays... malheureusement on a vole le passeport et les euros de deux de notre groupe `a Paris... le 1er jour dans le TGV de paris `a Lyon, on m'a vole mes lunettes... mais c'est la vie... chez nous aussi ca arrive parfois... mais une journée `a Paris `a la fin dans un hôtel c'était formidable... j'ai aimé Paris, je m'y baladais jusqu'`a une heure de la nuit... belle ville...vraiment...Croyez-moi j’ai pensé beaucoup `a vous tous… Que je pourrais vous rencontrer… La prochaine fois si le dieu le voudra…
Ah en rentrant j'avais bcp de bagages, des livres pesaient bcp... mais tout va bien passe enfin... j'avais faire du shopping pr ma famille d'aéroport de paris...
Quand j’étais en France, ma famille me manquait horriblement et quand je suis chez moi je pense `a France… Mes séjours en France étaient vraiment un bon apprentissage pour moi… J’aimerais bien y revenir avec ma famille… Pour le moment mon fils se prépare pour partir en Suisse pour 6 mois, pour un échange d’études à ZURICH université, Winterthur…
Bonne journée mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpartage.blogspot.com
blue note

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 8 Aoû 2010 - 23:59

Hé oui, Jay, on s'est raté faute de temps. Ce sera pour une prochaine fois je l'espère.
Je savais que tu étais bien rentrée, contente de voir que tout ton shopping est passé sans problème dans les soutes de l'avion tong
J'avoue que j'étais très chargée aussi en revenant de ton beau pays.
A bientôt, au moins sur le forum !
http://eaux-douces.bloxode.com
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 9 Aoû 2010 - 12:42

et oui tu sais j'etais chancheuse...les autre coligues ont eu le probleme et ils devaient paye aussi mais elle etait gentille avec moi et en Inde aussi la personne etait gentille avec moi...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 9 Aoû 2010 - 12:52

Je pense qu'il est aussi étonnant pour toi de découvrir la France et la Suisse, que pour nous de découvrir l'Inde. La différence culturelle est si grande qu'elle assure un dépaysement total et fait que nos yeux ingurgitent une montagne de détails dont on n'a pas idée quand on est baigné dans nos habitudes.

J'aimerais bien savoir ce qui de ton point de vue est positif et négatif, dans ce que tu as vu chez nous. Ce qui t'a plu, mais aussi ce qui t'a déplu et que tu ne concevrais pas dans ton pays. Le regard de quelqu'un comme toi me paraît idéal pour que d'ici, nous comprenions ce qui peut choquer des personnes de culture différente, ou les subjuguer. Car nous réagissons beaucoup chez nous sur les systèmes de vie qui nous enferment plutôt que nous épanouissent, mais nous sommes peut-être anesthésiés partiellement par la force de l'habitude.

En tout cas je suis très heureuse de ton bonheur de découverte, et ne doute pas un instant que tu es rentrée chez toi porteuse de mille souvenirs, en plus de livres et autres.

Qu'as-tu acheté, comme livres ? Tu les as trouvés où ?

Vrai que la capitale est foisonnante, et d'ailleurs sans doute la ville la plus foisonnante de France, même si d'autres ne sont pas très loin derrière.

Quant à Genève, qui est une ville que j'adore pour sa particularité d'être ouverte à tous les horizons, point de rencontre des quatre points cardinaux, elle recèle des montagnes de trésors que je n'ai jamais trouvé nulle part ailleurs en France, pas même à Paris. En plus, elle a l'avantage de se nicher au creux de la jonction du Jura et des Alpes, et de receler ce magnifique lac immense et vivant comme une mer.

J'imagine aussi le bonheur de retrouver les tiens, et tout ce que vous avez à vous raconter mutuellement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 9 Aoû 2010 - 16:52

Bonne idée Romane,
Tu sais j’avais bcp entendu disant que l’Inde est un pays pauvre et derrière des pays européens… Mais crois-moi j’ai rien trouvé comme ça… L’aéroport de paris et l’aéroport de ma ville et de Mumbai et aussi de Delhi je les ai trouvé égaux… Pas de deference…

Mais j’avoue que France est plus propre que l’Inde… Mais Marseille et Paris et Lyon, les grandes villes, je les ai trouvé pas si propres… Je les trouvé comme les bonnes quartiers de chez nous… Et c’est aussi vrai qu’Inde est trop peuplée…trop…

J’ai aimé Grenoble, une petite ville, très propre et moins peuplée…Mais le plus étonnant était que il n’y avait pas ni le ventilateur ni climatiseur dans la résidence malgré la chaleur… En Inde, même dans la maison de trop pauvre vous en trouverez… par contre j’ai trouvé publique transport climatisé, le tram, le train, le bus, etc… Chez nous on doit payer supplémentairement pour avoir la place climatisé… Chez vous j’ai trouvé les machines qui vendent les billets chez nous les personnes qui font ça… Donc je pense c’est un de problème chez vous de chômage car machines ont pris les places de personnes…

Chez nous quand il pleut, oh là là, on trouve les rues remplies d’eau… En France je n’ai pas vu aucune fosse dans la rue… Les rues sont trop trop propre sur lesquelles j’ai bcp aimé flâner … Les gens suivent bien les règlements du trafique. Il n’y pas de buchons comme chez nous… Chez nous aussi il y a des trottoirs et aussi un passage spécial pour les cyclistes mais sur les trottoirs, les gens pauvre résident qui n’ont pas leurs maisons dans la ville mais bien sûr ils en ont une dans leurs villages. Donc chez nous je ne trouve jamais une place pour me promener sur les trottoirs…
J’ai trouvé les même grands magasins, galerie marchande et super marchés que chez moi… Mais j’étais choqué en voyant que on doit pays pour le sac en plastique et aussi pour le caddie…chez nous dans tous les supermarchés vous les aurez gratuit… Les produits que on a besoin pour la vie quotidiennes sont plus chers en France par contre les vêtements marqués je les ai trouvé moins cher que Inde pendant le solde… Chez nous o peut bien manger avec 10 euros… mais en France non… Chez nous personne ne dort pas sans manger, chez vous je sais pas…

Comme chez nous on trouve les gens résidant sur les trottoirs, en France je les ai trouvés résidant dans les caravanes… J’ai trouvé aussi les mendiants dans les rues comme Inde…

Je ne comprends pas une chose que les gens qui viennent visiter Inde s’héberge dans un guest house, trop moins cher dans les mauvais quartiers… et on dit puis que l’Inde n’est pas beau… Mais moi je ne même ose pas de passer par ces quartiers…Chez nous aussi on paye au moins 40 euros dans un hôtel assez propre pour une nuit. Et j’ai trouvé le même en France… Bien sûr dans les hôtels 3 étoiles ou bien 4 ou 5, 6 ou 7 étoiles le prix est trop cher chez nous aussi et en France aussi…
Ah les voleurs sont partout dans le monde… je les ai expérimentés en France et je les entends en Inde…

J’ai constaté une chose que les parents sont « least bother » (J’ai pas trouvé le mot français ) pour leurs enfants… Chez nous on choie beaucoup les enfants et c’est leurs droits… Les élèves dans les écoles et les étudiants dans les universités son bien éduqués en Inde… Mais on me disait qu’en France c’est le contraire… Peut-être la cause est leur enfance qui n’aurait pas passé tendrement…

Tu vois Romane, j’ai trouvé qqc la plus bonne en France et qqc la plus bonne en Inde… Mais je t’ai dit tous cela par rapport de ma région… et les régions que j’ai visité en Inde… Je n’ai encore pas vu mon pays entiers… Mais j’avoie que France est plus propre que l’Inde et aussi les villages sont aussi assez supérieurs qu’Inde… En Inde il y a bcp de village dont les rues ne sont pas bien…J’ai trouvé l’égalité entre les villes et les villages en France mais dans mon pays il y a grande déférence entre une ville et un village…

Ah dans l’université on a organisé une exposition des éditeurs… donc j’ai acheté des livres pédagogiques de chez Hachette, Clé international, Didier etc…

Tu sais les etrengers qui viennent visiter Inde prennent les photos de mauvaise partie d'Inde et quand les indiens visitent le pays entrenger, ils prennet les photos de plus belle chose de ce pays...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 9 Aoû 2010 - 18:54

Ton témoignage est extrêmement riche, Jay. Il est rare que l'on obtienne des détails comme ceux que tu donnes, qui plantent bien les points de comparaison entre deux pays de culture si différente. Je le trouve très enrichissant, il offre un regard extérieur permettant au nôtre de prendre conscience de certains aspects que nous avons tendance à oublier. Merci, vraiment merci pour ce travail comparatif, il est fameux !

Vu d'ici, je dois dire que lorsque j'ai visité Marseille j'ai été saisie par la saleté de certains quartiers. Des détritus jonchaient le sol et ne semblaient jamais être collectés, ça m'a donné l'impression d'une fin de marché non balayé ni assaini. Il est vrai que j'y suis allée aussi durant les longs travaux d'aménagement des trams, et de réfection de certains bâtiments. Des quartiers fantômes, aux fenêtres et aux portes comme des trous béants, qui donnaient une sensation de se promener dans le décor d'un film catastrophe. Une atmosphère étrange, peu rassurante.

Paris est un peu plus propre, mais dans l'ensemble, les français ont tendance à jeter leurs détritus sur les trottoirs : paquets de cigarettes, emballages de nourriture, papiers chiffonnés, alors que nous possédons des poubelles publiques à intervalles réguliers. Les incendies de forêt démarrent souvent à cause des mégots jetés avec désinvolture par les vitres des voitures... Il serait si simple d'emporter avec soi un sac en plastique servant de poubelle, et de le jeter d'un seul geste au bout du voyage, dans la première poubelle qui s'offre à nous... Personnellement j'y veille et j'y tiens.

Tu as parfaitement raison au sujet de la montée du chômage. Beaucoup d'emplois ne réclamant pas beaucoup d'études ont été remplacés par les machines, et comme nous comptons beaucoup de gens qui n'ont pas eu la chance de pouvoir pousser leurs études, soit par goût, soit par niveau et capacités, eh bien ceux là ont beaucoup de mal à se frayer un chemin dans le monde de l'emploi. Ils sont à la recherches de boulots à leur portée, qui leur permettrait de vivre décemment, et se retrouvent confrontés à un mur, puisque toutes ces places sont remplacées par les machines de toutes sortes. Comme en plus la sélection est rude, pour le moindre emploi banal il est réclamé des diplômes surdimensionnés, ce qui a pour conséquence une aberration et un décalage malsain pour le moindre emploi. Et un nombre de chômeurs grandissant, que les institutions s'efforcent de masquer en trichant avec les chiffres... Même dans les grandes surfaces, maintenant on trouve des caisses où l'on n'a plus besoin de caissière. Les poinçonneurs des tickets de métro n'existent plus depuis longtemps. Dans les banques, il devient impossible de trouver quelqu'un à une caisse pour enregistrer un apport de chèques, il faut le faire soi-même face à un distributeur automatique. Et à force de voir ces machines fleurir, nous en prenons une telle habitude que nous oublions qu'elles remplacent tel ou tel emploi...

Pour ce qui est du trafic, si tu nous comparais à d'autres pays d'Europe, notamment la France par rapport à l'Allemagne, ou la France par rapport à l'Espagne, la France par rapport à la Suisse, tu verrais des différences. Les Allemands et les Suisses sont beaucoup plus attentifs que la France et l'Espagne, par exemple. Ensuite, tout ça est à nos risques et périls, puisque la police reçoit des ordres pour punir les incorrects. Quand j'étais allée dans ce qui est aujourd'hui l'ex-Yougoslavie, j'avais été frappée par le respect des feux tricolores, tant par les automobilistes que par les piétons, par exemple. Alors que paradoxalement, les routes traversant le pays étaient bordées de voitures accidentées, des épaves... Le français est rebelle, il ne traverse pas des les passages piétons, n'attend pas que le feu lui autorise la traversée, se faufile entre les voitures, et les automobilistes se font souvent des vacheries sur les grands axes routiers. Dans une ville comme Paris, c'est à celui qui démarre le plus vite et qui force le passage...

Si tu connaissais le Québec, tu nous trouverais parfaitement irrespectueux. Et tu trouverais nos trottoirs bien minuscules. Les leurs ont l'allure de boulevards, et leurs petites rues sont aussi grandes que nos autoroutes ! Quant à la propreté, elle est si incroyable chez eux que quand on rentre en France on a l'impression d'atterrir dans une poubelle !

Question prix de la nourriture, tout est très cher en France, et les plus démunis doivent être ingénieux pour trouver comment nourrir leur famille... Pourtant nous disposons de tous les produits possibles, et les magasins en regorgent. Il y a beaucoup de perte, et pendant que des gens ne savent pas comment faire pour manger, on voit les poubelles grossir à vue d'oeil. C'est révoltant...

Les sacs plastiques étaient distribués gratuitement (des petits sacs légers) il n'y a pas si longtemps encore, en grande surface. Ils ont arrêté à cause du gâchis que cela entraînait, obligeant ainsi les gens à faire attention, parce que quand on paie un sac, on en prend plus soin que s'il était gratuit. Je trouve que c'est une bonne chose, finalement, pour réduire un peu de la pollution qui nous étreint.

Je n'ai jamais entendu dire que l'Inde n'est pas jolie, par contre. Au contraire, les gens qui y sont allés en sont revenus fascinés, envoûtés, et rêvent d'y retourner. Je pense que ce qui les frappe le plus, c'est le contraste, et ils disent tous que c'est un pays très pauvre. Personnellement je n'y suis jamais allée, mais je suis fascinée et profondément attirée, mais je ne sais pas expliquer cela autrement que par : une rencontre spirituelle intense. Je n'ai pas d'autres mots pour dire cette attirance.

Ah oui, le manque de tendresse dans l'enfance... oui, je trouve aussi que quelque chose nous fait défaut, malgré les centaines d'ouvrages, articles, films prônant l'amour en soi et l'amour vers autrui, à plus forte raison ses propres enfants. Je pense que le côté matérialiste de notre société n'arrange rien, et même est l'une des causes principales du mal être de nos jeunes. Nous ne savons plus les guider... nous sommes les otages de notre système...

S'il te vient d'autres détails, n'hésite pas à les mentionner et si tu sens des questions, des pensées, dis-les ici, tout est vraiment intéressant et riche. Encore merci à toi pour tout ça, Jay.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
blue note

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 9 Aoû 2010 - 23:05

Le regard que tu portes sur notre pays m'a paru extrêmement intéressant, Jay, notre Ro a eu une riche idée de te demander des détails.
Pour ce qui est de l'Inde, je te rassure : certains ont du mal à supporter la pauvreté, la saleté, sans voir tout le reste. Mais beaucoup en reviennent totalement amoureux, et c'est mon cas comme celui de Filo bien avant moi (je ne pense pas m'avancer beaucoup en écrivant cela pour lui).
Je suis en train de poster petit à petit mon carnet de route du Rajasthan, tu remarqueras que je n'ai pas photographié les choses les plus laides ! tong
Ce carnet de route est dans la partie "voyages" du forum, si tu as envie de le regarder.
Merci encore de ce regard si pertinent et "candide".
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 10 Aoû 2010 - 18:50

Bonjour Romane,

Je suis vraiment heureuse que tu m'as bien compris... Tu sais chez nous dans le supermarché, on nous donne le sac en plastique recyclable...

Tu sais, j’étais frappé en savant par un prof universitaire que en France, on n’est pas bcp intéressé aux études… Il y a bcp des étudiants qui arrêtent leurs études après l’étude qui est obligatoire en France… POurtant pour moi les francais sont grands artists, les peuntres, les poets, les ecrivains, etc...

Et tu sais pour moi France est mon 2eme pays car j'ai appris le français de tout mon cœur... Et je veux vraiment faire qqc pour les enfants... Je vais essayer de trouver l'emploi en France n'import dans quelle ville ou village... je veux enseigner les enfants de 8 `a 10 ans. Et je veux planter la graine d'amour et de moralité dans leurs cœur... je voudrais passe seulement un ans l`a bas... pas plus... je pense ce sera assez suffit… mais je sais pas ce rêve sera se réaliser ou pas... Mais je suis optimiste... Tu sais chez moi aussi je fais la même chose dans l'école... Et aussi je leur enseigne l'importance de garder l'ambiance propre... je ne leur conseille pas directement mais je fais les histoires et on me comprend...

Merci encore mon amie…

Dernière édition par Jayshree le Mar 10 Aoû 2010 - 19:06, édité 1 fois
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 10 Aoû 2010 - 18:56

blue note a écrit:
Le regard que tu portes sur notre pays m'a paru extrêmement intéressant, Jay, notre Ro a eu une riche idée de te demander des détails.
Pour ce qui est de l'Inde, je te rassure : certains ont du mal à supporter la pauvreté, la saleté, sans voir tout le reste. Mais beaucoup en reviennent totalement amoureux, et c'est mon cas comme celui de Filo bien avant moi (je ne pense pas m'avancer beaucoup en écrivant cela pour lui).
Je suis en train de poster petit à petit mon carnet de route du Rajasthan, tu remarqueras que je n'ai pas photographié les choses les plus laides ! tong
Ce carnet de route est dans la partie "voyages" du forum, si tu as envie de le regarder.
Merci encore de ce regard si pertinent et "candide".

Et oui moi aussi j'ai mal de supporter la saleté dans mon pays... je sais pas quoi faire mais comme j'ai dit `a Romane, j'essaie mon mieux avec mes élèves... Comme ca je pense la nouvelle génération va apporter du bonheur en Inde... Et j'aimerai bien lire ce que tu as écrit sur le Rajasthan... tu peux me donner l'adrs ou est-ce que tu l'as poste...?? Car ce forum est comme une mer pour moi... c'est difficile de trouver...

Et en parlant de la pauvreté, oui en Inde il en a mais en Inde il y a aussi des gens qui sont trop riche… donc en France vous avez l’égalité entre les riches et les pauvre…chez nous les riches sont les plus riches et les pauvres sont les plus pauvres…En plus en Inde il y a aussi le problème de refugies bangladeshi et aussi pakistanais qui vivent illégalement en Inde…
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 10 Aoû 2010 - 19:07

Citation :
donc en France vous avez l’égalité entre les riches et les pauvre…chez nous les riches sont les plus riches et les pauvres sont les plus pauvres…

Ben chez nous c'est pareil...les riches très riches, les pauvres très pauvres.......quoi que t'en pense....
blue note

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 10 Aoû 2010 - 23:20

Je vois que tu as trouvé le chemin de mon fil sur le Rajasthan, Jay Wink

Et vilain a raison : chez nous les choses s'aggravent, les riches étalent leurs richesses de façon éhontée, tandis que les gens "normaux" triment, ou n'arrivent pas à trouver de travail, en ayant à peine de quoi vivre, et parfois en n'arrivant pas à vivre dignement.
Je suis offusquée de cette situation, nous allons bientôt devenir un pays sous-développé.
Nous avons aussi beaucoup de réfugiés étrangers en France. Mais le problème va bientôt être réglé : karsher pour tout le monde.
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Aoû 2010 - 13:11

Allons prier pour nos pays qu'ils soient encore beaux et bons...
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Aoû 2010 - 19:05

J’aimerais bien partager un beau moment que j’avais passé dans l’église de Grenoble pendant mon atelier « Rencontres et découverte du milieu grenoblois »

J’avais une impression trop forte de voir un très grand bâtiment d’église, plus grand église que j’avais vu `a Goa en Inde mais je n’ai rien trouvé comme mes imaginations, par contre, quand je suis entré dans l’église, j’ai entendu une chante sacré, une voix sacré qui m’a touché mon cœur et je suis devenue muette…Je n’ai pas compris les paroles de cette chante mais j’ai bien compris le sens globale…Et je pouvais pas m’arrêter de parler avec cette belle voix sacré… Je lui ai dit : « vous avez une voix formidable… » Elle m’a répondu : C’est le dieu qui me l’a donnée… Je ne vais jamais oublier cette voix magique, cette chante glorieuse et cet endroit pur où j’ai pu senti mon dieu, l’humanité, la fraternité, la pureté et la sacralité…

Une autre chose aussi j'aimerais bien partager avec vous...Pendant mon séjour `a Grenoble, je suis allée visiter une école de la paix... On nous a laisse questionner avec la personne responsable...Et j'étais vraiment fascinée par les activités qu'on fait pour amener la paix en France...

blue note

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Aoû 2010 - 22:49

Il existe de merveilleux chants sacrés, d'autant plus magnifiques et impressionnants qu'ils sont chantés dans des églises ou des cathédrales. L'effet est très poignant. Je me rappelle particulièrement un requiem de Mozart beau à pleurer.
Et c'est quoi, cette école de la paix ? Je ne connais pas.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Aoû 2010 - 1:02

En fait, Jay, chez nous je crois que la différence entre riches et pauvres, bien que très grande, l'est moins que dans ton pays.
Une chose que j'ignore, par contre, c'est si la France est plus abondamment fournie dans les magasins ou pas, par rapport à chez toi.
Parce que ce qui choque chez nous notamment, c'est que nous sommes capables de montrer des vitrines pleines à craquer de marchandises en tous genres, de montrer des émissions télé où on voit des stars se vautrer dans le champagne, des dépenses complètement faramineuses pour des trucs ahurissants, comme par exemples des routes qui finalement ne seront jamais ouvertes à la circulation, et que pendant ce temps on a de plus en plus de SDF. La confrontation entre l'étalage de l'opulence et la pauvreté grandissante.

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Aoû 2010 - 10:28

Jayshree a écrit:
Et tu sais pour moi France est mon 2eme pays car j'ai appris le français de tout mon cœur... Et je veux vraiment faire qqc pour les enfants... Je vais essayer de trouver l'emploi en France n'import dans quelle ville ou village... je veux enseigner les enfants de 8 `a 10 ans. Et je veux planter la graine d'amour et de moralité dans leurs cœur... je voudrais passe seulement un ans l`a bas... pas plus... je pense ce sera assez suffit… mais je sais pas ce rêve sera se réaliser ou pas... Mais je suis optimiste... Tu sais chez moi aussi je fais la même chose dans l'école... Et aussi je leur enseigne l'importance de garder l'ambiance propre... je ne leur conseille pas directement mais je fais les histoires et on me comprend...

Moi j'ai surtout retenu ça de ton témoignage, Jayshree, ton amour du monde et des gens qui ressort aussi dans tes textes, ta volonté d'apporter du mieux et ton sens de l'observation qui tourne autour de ça, finalement ; oui, tu apporterais beaucoup aux enfants d'ici et d'ailleurs, j'en suis sûre... chinois
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Aoû 2010 - 13:04

Romane a écrit:
En fait, Jay, chez nous je crois que la différence entre riches et pauvres, bien que très grande, l'est moins que dans ton pays.
Une chose que j'ignore, par contre, c'est si la France est plus abondamment fournie dans les magasins ou pas, par rapport à chez toi.
Parce que ce qui choque chez nous notamment, c'est que nous sommes capables de montrer des vitrines pleines à craquer de marchandises en tous genres, de montrer des émissions télé où on voit des stars se vautrer dans le champagne, des dépenses complètement faramineuses pour des trucs ahurissants, comme par exemples des routes qui finalement ne seront jamais ouvertes à la circulation, et que pendant ce temps on a de plus en plus de SDF. La confrontation entre l'étalage de l'opulence et la pauvreté grandissante.

En parlant d'abondamment fournie dans les magasins, je dirai c'est le même en Inde...

Et tu as raison, il y a beaucoup de choses avec les quelles nous ne sommes pas d'accord se passent au tour de nous mais nous ne pouvons pas les changer... Mais au moins, au lieu de rester muet c'est mieux qu'on réagisse pour soi-même...

Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Aoû 2010 - 13:09

blue note a écrit:
Il existe de merveilleux chants sacrés, d'autant plus magnifiques et impressionnants qu'ils sont chantés dans des églises ou des cathédrales. L'effet est très poignant. Je me rappelle particulièrement un requiem de Mozart beau à pleurer.
Et c'est quoi, cette école de la paix ? Je ne connais pas.

A Grenoble, j'ai viste l'ecole de la paix...pour savoir plus sur cette ecole je te donne l'adrs du site web...

http://www.ecoledelapaix.org/
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 13 Aoû 2010 - 13:10

kate100fin a écrit:
Jayshree a écrit:

Moi j'ai surtout retenu ça de ton témoignage, Jayshree, ton amour du monde et des gens qui ressort aussi dans tes textes, ta volonté d'apporter du mieux et ton sens de l'observation qui tourne autour de ça, finalement ; oui, tu apporterais beaucoup aux enfants d'ici et d'ailleurs, j'en suis sûre... chinois

Un tout grand merci Kate...
Jayshree

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 22 Aoû 2010 - 5:55

Bonjour mes amis... Je veux vous offrire cette belle photo de Tour Eiffel en or expose `a Mumbai en Inde de nos jours pour la exposition de bijoux...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1