Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Français ou voyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Français ou voyou   Lun 9 Aoû 2010 - 15:12

Citation :
PARIS (AP) — "Français ou voyou, il faut choisir", a déclaré lundi le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, en réponse à une question sur le projet du gouvernement d'autoriser la déchéance de nationalité pour les nouveaux Français ayant commis certains crimes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100809.FAP6584/estrosi-francais-ou-voyou-il-faut-choisir.html

Euh... ça s'appliquera aussi aux gens du gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Lun 9 Aoû 2010 - 15:43

Punaise, ils n'y vont pas de main morte, dans le contenu de leurs déclarations ! J'ai honte d'être française, quand je lis ça.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
MBS

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Lun 9 Aoû 2010 - 17:18

Rions un peu (si, si !) autour de cette histoire et de son auteur.

Je rentre de la fnac où je viens de découvrir sur les tables du rayon Histoire un ouvrage co-signé Christian Estrosi (j'adore ces ministres qui ont du temps pour faire un travail d'historien) consacré à Napoléon III. Pourquoi lui, me direz-vous ? Eh bien, parce que c'est le 150è anniversaire du rattachement de la ville de Nice (et de son petit comté) à la France. Ville de Nice qui, comme on le sait, a donné depuis la seconde guerre mondiale des maires d'une honnêtété scrupuleuse (au point pour certains de partir se planquer en Uruguay). Mais quel rapport me direz-vous ? Eh bien, Napoléon III, le héros de Christian Estrosi, est quand même un type qui a fait trois coups d'Etat ou de force contre le pouvoir légal (deux foirés, un réussi). Son père (supposé) était roi de Hollande (même si Bonaparte), donc un étranger.

Conclusion : Christian Estrosi a écrit la biographie d'un étranger voyou dont visiblement il apprécie le destin... Etonnant non ?

http://fiona.toussaint.free.fr
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Lun 9 Aoû 2010 - 17:40

Le 23 janvier 2008, Christian Estrosi, alors secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer, doit se rendre à Washington par un vol régulier d'Air France accompagné notamment d'une délégation d'une dizaine d'élus et de journalistes, afin de défendre l'inscription du récif corallien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Canard enchaîné révèle dans son édition du 6 février 2008 que le ministre a fait annuler par son cabinet les réservations sur ce vol régulier et fait louer à la place pour ce déplacement un Falcon 900 auprès de la société Dassault Falcon Service car les horaires du vol d'Air France ne lui permettaient pas d'assister à un pot organisé à l'Élysée entre le président de la République Nicolas Sarkozy et ses plus proches collaborateurs. Le Canard enchaîné indique que ce changement de programme a coûté la somme de 138 000 euros à l'État. Le jour de la parution de l'article, Christian Estrosi présente ses excuses en déclarant : « Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, je souhaite présenter toutes mes excuses parce que ça ne fait pas partie de mes pratiques. J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer […] les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient. Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement »[28].

Wikipedia
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Lun 9 Aoû 2010 - 17:47

C'est beau "l'irresponsabilité".... AngeR
blue note

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Lun 9 Aoû 2010 - 22:48

Dalida aussi, c'est une étrangère ! Et elle détourne des jeunes majeurs sexuellement, si si, elle l'avoue même : "il avait à peine 18 ans". Et si ça se trouve, il a menti sur son âge, et il était mineur.
Corruption de mineur = déchéance de nationalité. Allez zou, en Egypte et burqa m'sieurs dames.
Comment ça, elle est morte ? Fait rien : apatride posthume et bandelettes réglementaires.
http://eaux-douces.bloxode.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 10 Aoû 2010 - 6:15

Citation :
CNCDH: Communiqué sur la déchéance de nationalité, les roms et gens du voyage

( CNCDH = commission nationale consultative des droits de l'homme)

9 août 2010

La CNCDH a reçu mission de « veiller au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans notre pays, c’est-à-dire des principes de liberté, d’égalité et de fraternité ainsi que d’égale dignité de la personne humaine qui fondent notre République ».

La CNCDH est très préoccupée par la succession de déclarations officielles de caractère discriminatoire à l’encontre des gens du voyage, des Roms, des « Français d’origine étrangère » ou encore des mineurs délinquants et de leurs parents. Elle s’inquiète en particulier des mesures annoncées en matière de sécurité et d’immigration qui seraient introduites par le biais d’amendements dans des textes examinés en septembre, notamment le projet de loi sur la sécurité intérieure (LOPPSI) présenté au Sénat et celui sur l’immigration présenté à l’Assemblée Nationale.

La CNCDH s’est prononcée récemment sur plusieurs réformes en cours, notamment dans son avis du 5 juillet 2010 sur le projet de loi sur l’immigration, l’intégration et la nationalité. La Commission sera amenée, le moment venu à se prononcer sur les nouveaux textes, tout en déplorant cette méthode d’élaboration de la loi, dans l’urgence et l’improvisation, qui permet de contourner l’avis préalable du Conseil d’Etat et contribue à l’instabilité de notre droit, notamment, dans le domaine sensible du droit des étrangers.

La CNCDH a déjà rappelé l’importance d’une politique cohérente, stable et lisible dans tous les domaines touchant aux droits de l’homme, et notamment en matière de droit pénal et de droit de la nationalité, conformément aux principes constitutionnels et aux engagements internationaux de la France, en tant que « République indivisible, laïque, démocratique et sociale » qui « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion » (art 1er de la Constitution de 1958).

Les déclarations visant en particulier les Roms sont l’occasion pour la CNCDH de rappeler l’étude qu’elle a publiée le 7 février 2008, ainsi que les propositions formulées dans un avis adopté le même jour. L’étude est consacrée aux discriminations à l’encontre, d’une part, des Gens du voyage et, d’autre part, des Roms migrants, en analysant ces diverses situations au regard des droits fondamentaux.

Dans le droit fil de son avis du 10 juillet 2010, la CNCDH souligne que l’élargissement des cas dans lesquels une personne serait déchue de sa nationalité introduit une distinction entre les citoyens, ce qui est contraire au principe d’égalité. Cette mesure resterait par ailleurs purement symbolique. Elle n’aurait de plus aucun effet dissuasif et renforcerait de surcroît l’incertitude quant à l’appartenance à la nation de ceux qui ont acquis la nationalité française.

Enfin, on ne peut que s’inquiéter de l’annonce de la suppression de l’automaticité de l’acquisition de la nationalité française, à leur majorité, pour des mineurs nés en France qui auraient été condamnés et de la proposition de loi relative à la responsabilité pénale des parents qui n’auront pas su faire respecter les obligations auxquelles leurs enfants condamnés auront été soumis. Face à ces déclarations « de guerre nationale contre la délinquance », un renforcement des mesures préventives et éducatives accompagnées de moyens humains et financiers semble plus approprié dans un Etat de droit, conciliant liberté personnelle et sécurité juridique et récusant toute forme de discrimination individuelle ou collective.

Martine BROUSSE Vice Présidente Emmanuel DECAUX Vice Président
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 10 Aoû 2010 - 9:30

Citation :
Un homme politique ayant organisé des financements politiques occultes qui ont, in fine, provoqués la mort de 14 Français à Karachi est-il digne de rester français?
http://www.lepost.fr/article/2010/08/01/2170821_qui-est-donc-vraiment-digne-de-la-nationalite-francaise.html
lucarne

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mer 11 Aoû 2010 - 17:46

Où ça des voyous ?

http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:27

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Dim 15 Aoû 2010 - 18:50

Cochonou a écrit:

C'est exactement ça!
Alors où sont les "Voyous"?

L'article de Marianne lui a valu une volée de bois vert et a suscité de belles indignations dans la majorité dont les portes flingues habituels (Estrosi, Lefebvre, Morano Hortefeux et quelques autres moins en vue) ont tiré à vue en rajoutant...
Va t-on déchoir les journalistes de leur nationalité?

A l'aune de la hauteur des idéaux républicains, à la tonitruance des déclarations officielles lors desquelles chacun en rajoute une couche , bien peu de gens demeureraient dignes dêtre français, si tant est qu'il soit plus digne d'être français que Papou ou Apache.

Poudre aux yeux et nuage de fumée, pendant qu'on s'écharpe sur la nationalité (qui ne peut être légalement remise en cause que dans certains cas extremement limités et hyper spécifiques) pendant qu'on s'émeut sur les roms ou qu'on s'enrage contre eux puisqu'ils sont désignés... Pendant ce temps, la braderie continue, la réforme des retraites se mijote en toute quiétude, et Mme bettencourt, citoyenne modèle comme le ministre incriminé peuvent dormir tranquilles sans risquer la moindre déchéance.

Fut un temps, celui de la IIIème République "affairiste" et qu'il est de bon ton aujourd'hui de villipender, où les ministres mis en cause dans une affaire démissionnaient pour bien moins que ça.
Aujourd'hui, ils restent avec le soutien affiché du voyou en chef... Deux poids, deux mesures, deux justices, ma main droite ignore ce que fait ma main gauche et "selon que vous serez puissants ou misèrables"... liste non exhaustive des exactions du monarque et de sa clique de malfaiteurs!

Vous avez dit Mépris, Déni de Démocratie?
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Lun 16 Aoû 2010 - 19:08

faut jamais tirer sur une "ambulance"...l mdr

Citation :
Questions autour d'un emprunt d'Éric Woerth

Selon Mediapart, le ministre du Travail aurait déclaré à sa banque gagner 3000 euros brut par mois lors d'une demande de prêt en 2008. Le Crédit Agricole nie toute irrégularité. Son entourage dénonce un acharnement.

Chaque semaine continue d'apporter son lot de révélations à propos d'Éric Woerth. Après avoir été mis en cause dans l'affaire Bettencourt, dans la vente de l'hippodrome de Compiègne, dans la succession fiscale du sculpteur César ou encore pour des remises de légions d'honneur controversées, le ministre du Travail se voit cette fois reprocher une déclaration de revenus troublante.

En 2008, pour sa campagne municipale à Chantilly, Éric Woerth aurait soumis à sa banque une demande de prêt de 6500 euros sur huit mois. Problème: selon le site Mediapart, le formulaire d'emprunt rempli par le demandeur et déposé auprès du Crédit Agricole présente Éric Woerth comme «ingénieur cadre technicien» aux revenus de 3.000 euros, alors qu'à l'époque, ses seules indemnités de ministre et de maire s'élèvent respectivement à 14.000 et 2400 par mois. Aucun impôt sur le revenu n'est par ailleurs déclaré. Au vu de ses autres emprunts, le Crédit Agricole en déduit alors que l'endettement bancaire du ministre est de 89% et qu'il dispose pour lui-même de 112 euros par mois pour vivre. «Le prêt lui est toutefois accordé», s'étonne Mediapart. Contacté, le Crédit Agricole se justifie en indiquant que ce type de prêt est accordé non pas en fonction des revenus, mais «en fonction de la capacité du candidat à se faire rembourser ses frais de campagne».

Et Mediapart de multiplier les interrogations: «Pourquoi la banque fait-elle comme si les déclarations du ministre étaient exactes? S'interdit-elle de lui demander des explications? Et Éric Woerth? Quel intérêt a-t-il à mentir sur sa situation? A-t-il des revenus à cacher? Est-il soucieux que personne ne connaisse le montant de ses impôts sur le revenu?»

Dans un communiqué adressé lundi midi à l'AFP, l'agence régionale du Crédit Agricole a apporté «un démenti formel» aux informations de Mediapart, «n'excluant pas en conséquence de saisir la justice pour violation du secret bancaire». Et la banque d'affirmer que Mediapart s'appuyait là sur «un document de travail purement provisoire et ne représentant aucun caractère contractuel».

«Des allégations absurdes»

L'entourage d'Éric Woerth a pour sa part assuré que le prêt avait été «souscrit dans des conditions normales comme tous les prêts électoraux», soulignant qu'il avait été «remboursé également à des conditions normales et classiques». «Ce prêt est adossé à la garantie de remboursement de l'État après validation des comptes de campagnes (...) et non aux revenus du candidat.»

«Le Crédit Agricole connaît parfaitement la réalité des revenus d'Éric Woerth, celui-ci étant client de longue date de cette banque», a-t-on encore précisé. «Les revenus mentionnés «correspondent aux revenus arrondis perçus (...) en tant que maire. Il s'agit d'un prêt lié à des élections municipales, c'est donc tout à fait cohérent.» Et si l'agence bancaire mentionne la profession d'«ingénieur cadre technicien», c'est parce qu'«elle ne tient pas compte de la qualité d'élu, qui n'est pas une profession».

«Sauf erreur, depuis quand quelqu'un qui cherche un prêt bancaire minore-t-il ses revenus ? Chaque Français comprendra à nouveau l'absurdité de ces allégations…». Et le cabinet du ministre de conclure: «La liberté de la presse est un dogme fondamental mais elle n'est ni la liberté d'insinuer, de manipuler, ou d'amalgamer comme en témoigne jour après jour l'acharnement que subit Éric Woerth».

source:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/16/01016-20100816ARTFIG00312-eric-woerth-a-nouveau-mis-en-cause.php

Moi, je dis rien, c'est le Figaro..... mdr mdr mdr mdr
blue note

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Lun 16 Aoû 2010 - 22:59

Bof, c'est le règne de la magouille, de toute façon. On finit même par s'en lasser.
Woerth, c'est bien français comme nom ?
http://eaux-douces.bloxode.com
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 6:14

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 15:33

Plaignons le pauvre Woerth champion de la réforme des retraites et moultement calomnié par une presse avide de sang de ministres qui abuse de sa liberté.
Il faut mettre fin à ce désordre en rétablissant la censure et n'autoriser que les articles autorisés par l'autorité rédigé par des journalites triés sur le volet ayant passé un examen de pensée politiquement correcte. Aux ordres, munis d'une brosse à reluire en guise de plume et ne sachant manier que l'éloge admirative envers le prince qui nous gouverne et sa cour, tous n'ayant pour préoccupation que le bien public, le nôtre!

Je suis cliente de la même banque que Mr Woerth, je serai curieuse de savoir ce qu'elle me répondrait ma banque si je lui demandais un prêt avec un revenu déclaré de 112€ mensuels, et quelle montagne de justicatifs elle exigerait même avec des revenus un peu plus élevés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 15:50

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 17:35

Il est extrêmement important de pouvoir prendre connaissance de ce type de reportages (merci internet...). Celui-ci confirme l'impression d'un tissage de toile dans laquelle nous sommes de plus en plus enserrés.

Pour la millième fois, je pose la question : combien de temps cela va durer sur ce mode ? Combien de temps allons-nous endurer ? Il va se passer quoi ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 17:51

De quoi y se mêlent les suisses?
Sarko 1er a raison de tirer sur les étrangers, font que dire du mal de lui!
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 20:13

Romane a écrit:
Il est extrêmement important de pouvoir prendre connaissance de ce type de reportages (merci internet...). Celui-ci confirme l'impression d'un tissage de toile dans laquelle nous sommes de plus en plus enserrés.

Pour la millième fois, je pose la question : combien de temps cela va durer sur ce mode ? Combien de temps allons-nous endurer ? Il va se passer quoi ?

Savoir ce qui va se passer ?...personne en sait rien....Mais rien faire est être coupable......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 20:23

Nous partîmes cent mille; mais par peur de l'effort
Nous nous vîmes zéro en arrivant au port...
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 20:28

Cochonou a écrit:
Nous partîmes cent mille; mais par peur de l'effort
Nous nous vîmes zéro en arrivant au port...

Tu parles pour toi, là ?....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 20:40

Je pique un peu...

Bah oui, une majorité des gens sont égoïstes et sur la longue route qui nous mènent au port, on a le temps de revoir sa copie...
Je parle pour moi aussi.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Français ou voyou   Mar 17 Aoû 2010 - 20:42

C'est vrai qu'on va pas se retrouver à beaucoup si ça continue.....mais bon "hasta seimpre"

http://www.youtube.com/watch#!v=_uCC-venMtU&feature=related
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Français ou voyou   

Français ou voyou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1