Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Silence radio à défaut de clamer sa pensée bouleversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Silence radio à défaut de clamer sa pensée bouleversée   Dim 15 Aoû 2010 - 10:31

Inondation au Pakistan, coulée de boue en Chine... Et tant d'autres événements dramatiques de par le monde, proches ou lointains... Et dont toutes les Télés nous diffusent les images...
C'est vrai que jadis, lorsqu'il n'existait ni télé, ni internet ni i-phone, "on ne savait rien de tout cela" et l'on n'était affecté que par le gros orage qui avait sévi dans sa vallée, que par la diligence qui avait versé dans le ravin à la sortie du village...
Et pendant tout ce temps là, le temps de ces évènements dramatiques partout dans le monde, on "blogue", on "fait la révolution sur le clavier d'un ordinateur", on fait sa valise pour aller en vacances, on pousse son chariot de commissions en sortant du Leclerc géant, on klaxonne rageusement le "con qui avance pas ou qui se trompe de file"... Et merde, merde! ça en devient presque "indécent" ! Et que faire? Comment réagir? Envoyer de l'argent? Du fourbi de première nécessité? On fait tout ça... oui, on le fait...
Et je me dis " Et si on fermait sa gueule ?" Si on arrêtait de bloguer de tout et de rien, de poétiser, de pétasser, de filer-les-oeufs-fausser"... Trois jours-minutes ou heures de silence... Oui au moins se taire, fermer le robinet de toute cette indécence pseudo culturelle et ostentatoire et larmoyante et sans aucune utilité, dépourvue de sens... qui coule à flots dans les bassines débordantes de notre "égoïsme économique mondialisé"!
Ah, putain! On crèvera tous avec ce nombril de merde bardé de nouilles luminescentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
lucarne

MessageSujet: Re: Silence radio à défaut de clamer sa pensée bouleversée   Dim 15 Aoû 2010 - 12:35

Ça les aiderait ?
J'avoue que je préfère donner chaque année ce que je peux à une ou deux associations dont je sais le sérieux et la compétence et qui feront tout ce qu'elles pourront sur place.
Si un jour, je possède une liberté et des compétences pouvant leur être utiles, j'aimerais les aider sur le terrain. Mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Alors, je fais ce que je peux.
Les minutes de silence, tu sais, ça ne fait que des minutes de silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/

Silence radio à défaut de clamer sa pensée bouleversée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1