Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une belle leçon de vie et d'amour.

AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

Une belle leçon de vie et d'amour. Empty
MessageSujet: Une belle leçon de vie et d'amour.   Une belle leçon de vie et d'amour. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:38

Une belle leçon de vie et d'amour

Il a fallu remonter longtemps en arrière dans mes souvenirs pour me faire revivre cette magnifique histoire.
Lorsque j'ai fait la connaissance de celui qui allait devenir mon époux quelques années plus tard .Il possedait une fidèle compagne : une chienne de race Eurasier, une grosse boule de poils qui se faisait appeler Nova, un animal intelligent, affectueux et un regard qui en disait long que l'on succombait à chaque fois.
Moi je vivais en compagnie d'une jolie chatte de gouttière au pelage noir et blanc, doux et soyeux et pour qui j'avais une réelle affection.
Fugueuse c'était le prénom dont je l'avais affublée, car elle avait un vilain défaut qui me mettait dans tous mes états, celui de disparaître pendant plusieurs jours mais qui finissait toujours par rentrer au bercail.
Une âme charitable du rez de chaussée lui ouvrait la porte et Fugueuse grimpait la montée d'escalier en deux temps trois mouvements et vlan elle s'élançait contre la clanche pourque je lui ouvre, toute heureuse de retrouver son nid douillet.
Un beau matin comme tant d'autres après une enième escapade elle était de retour mais pleine, je me demandais quel matou avait su conter fleurette à cette coquine ?
Dans la nuit elle donna naissance à deux petits qui vagissaient à tue-tête. Fugueuse avait décidé de s'occuper que d'un chaton, l'autre complètement déchu, elle le maintenait à l'écart.
A ce moment je me suis dit qu'il n'avait aucune chance de survie, mais c'est là que ce produisit un miracle, Nova notre chienne qui était en pleine grossesse nerveuse avait-elle compris que la chatte ne voulait pas du deuxième petit ? C'est la question que je m'étais posée. Elle alla chercher le chaton dans la corbeille qu'elle prit délicatement dans sa gueule et le déposa dans son panier ou naturellement entrepris de lui faire toute sa toilette comme si c'était son chiot, cette chienne avait un sacré instinct maternel.
Elle s'allongea et le petit chaton se mit à teter goulument aux mamelles gorgées de lait de notre chienne, elle l'avait sauvé d'une mort certaine.
Depuis ce jour Nova et Pompom devinrent inséparables ils vécurent longtemps heureux , choyés et aimés par nous . Nova nous avait donné une belle leçon de vie et d'amour ! Depuis tous deux sont partis au paradis des animaux.
ZAZA 54

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Rosacée

MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie et d'amour.   Une belle leçon de vie et d'amour. EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:43

C'est une très belle histoire (d'amour) en plus d'une leçon de vie, en effet.

Rêve
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
BloodyMary

MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie et d'amour.   Une belle leçon de vie et d'amour. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:17

Très jolie histoire en effet, les animaux font montre de cet élan nourricier très souvent. En ce qui me concerne je l'ai vécu dans l'autre sens quand, enceinte de mon ptit dernier, une de mes chattes a fait une grossesse nerveuse avec montée de lait ect. Quand LUigi est venu au monde, dès qu'il couinait un peu, elle venait lui présenter son ventre !

des kiss plein Zaza Rêve
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie et d'amour.   Une belle leçon de vie et d'amour. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:32

Rosacée et Bloody merci à vous deux. Bloody j'espère que ton petit bout va bien Rêve

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie et d'amour.   Une belle leçon de vie et d'amour. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:51

mmmh ! un bain de tendresse, à y plonger, à s'y laisser flotter, envelopper, renaître... Une belle leçon de vie et d'amour. Reve

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie et d'amour.   Une belle leçon de vie et d'amour. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:36

Elles sont quelques fois magiques la vie de nos animaux Ro Rêve

Etty Hillesum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie et d'amour.   Une belle leçon de vie et d'amour. Empty

Une belle leçon de vie et d'amour.
Page 1 sur 1