Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Diviser pour mieux régner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Diviser pour mieux régner   Lun 16 Aoû 2010 - 9:19

je viens de trouver ce texte et j'ai envie de vous en faire profiter...ça donne à penser..... AngeR



Diviser pour mieux régner

Ou comment une pâte à pizza sous cellophane m’a fait haïr Nestlé encore plus que d’ordinaire.
Hier, jour de la paye, comme de bons parents responsables, mon conjoint et moi prenons le chemin du supermarché afin de faire le plein de denrées non périssables pour le mois. Abrutis par les néons et la musique à deux balles, nous arrivons enfin devant le rayon des pâtes, feuilletée, brisée, à pizza... Alors que ma main se tend tout en haut pour attraper ma pâte feuilletée pur beurre habituelle premier prix, mes yeux s’arrêtent sur un emballage qui est, lui, inhabituel. C’est une pâte à tarte Herta. Je la saisis, l’examine de près sous toutes les coutures puis la tend à mon mari. " Je ne savais pas qu’il y avait deux langues officielles en France" me dit-il (il est toujours très drôle).

Ce que cette pâte a de singulier c’est qu’elle est hallal. Avec le joli macaron vert et rouge et sous-titrée en arabe.

De retour à la maison, ni une ni deux, je mène l’enquête sur mon clavier. Et là ,demi-surprise, Herta appartient à Nestlé. C’est pour cela que mon regard avait tilté. Il y a trois semaines il m’était arrivé la même chose en mangeant des Miels pops. Mon regard s’était figé sur la traduction des caractéristiques du produit en arabe. J’avais alors regardé la destination du produit, fabriqué en Haute-Savoie, c’était hélas la France et non pas un pays arabe. Donc sur le site de Herta voici ce qui est indiqué dans la rubrique "produits certifiées hallal" : "utilisation d’ingrédients uniquement hallal, l’absence de tout ingrédient non hallal, la fabrication hallal dans une cuisine certifiée." Et sans alcool ! (C’est vrai qu’il m’arrive souvent d’être ivre en mangeant des tartes.)

Mais oui, suis-je bête ? De l’eau, de la farine, du beurre et de la levure doivent être hallal, cela tombe sous le sens, mais je ne comprends pas très bien encore la procédure de purification de ces aliments ni comment la prière a été pratiquée au dessus des tonnes de sacs de farine. Au fait, Herta, c’est pas l’entreprise qui fabrique du jambon de merde reconstitué piqué avec de l’eau mélangée à de la graisse de dinde et qui fait l’inverse sur le "jambon" de dinde piqué avec je ne sais quoi ? On espère au moins que dans leurs produits hallal la dinde n’est pas piquée avec du porc !

Ce qui me met hors de moi c’est que ces firmes agro-industrielles, non contentes de bousiller nos terres avec leurs pesticides, ne peuvent s’empêcher de semer les germes de la discorde dans notre société. Elles divisent, sectorisent et communautarisent le peuple dans un but de profit sans fin. Non, je ne suis pas née de la dernière pluie, il en a toujours été ainsi mais le biais de la religion pour parvenir à leurs fins est assez nouveau, surtout dans notre société laïque. Vendre des produits de merde à des gens en leur faisant croire monts et merveilles est monnaie courante, mais aller jusqu’à leur dire que des produits industriels manufacturés et plein de conservateurs sont conformes aux préceptes de la religion c’est quand même grave.

Si je me mets dans la peau d’un musulman, je me dis super voilà tout plein de produits adaptés à ma pratique religieuse. Puis en regardant la liste des produits estampillés hallal, je me dis que les industriels me prenne vraiment pour un con. Du poisson hallal, des pâtes à tarte hallal et pourquoi pas bientôt du dentifrice hallal ! C’est une façon qu’ils ont trouvé de me dire "regardes, tu n’es pas comme les autres, il te faut des produits spécifiques et si tu ne les achètes pas alors tu sera un mauvais musulman".

En plus de se créer un nouveau segment de marché lucratif, ces firmes instaurent dans la société l’idée que le musulman pratiquant est différent, qu’il ne peut pas se souiller en mangeant nos produits non-conformes à la religion.

Ces produits hallal sont-ils vraiment nés d’une demande, d’un besoin des musulmans de France ? J’en doute ,d’autant plus que depuis les années 60 ils n’ont jamais eu aucun mal à se nourrir avec les produits "normaux" tout en allant acheter de la viande au boucher hallal du quartier. En plus ces produits n’existent même pas dans les pays à majorité musulmane.

Je ne sais quel jeu dangereux joue Nestlé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en estampillant le moindre de ses produits hallal et en les traduisant systématiquement en arabe. Le message que je reçois pour ma part, c’est qu’il dit aux musulmans : tiens, tu aimes la viande hallal ? Alors voici tout un tas d’autres produits hallal même si ils n’ont pas besoin de l’être. Tu es étranger et tu viens d’arriver en France ? Pas la peine d’apprendre à lire le français, regarde c’est écrit en arabe !

En substance ils se foutent que les étrangers s’intègrent tant qu’ils sont de gentils consommateurs aveugles.

Et si le peuple ne voit pas la dangerosité de ce phénomène qui prend des proportions hallucinantes nous allons droit vers une partition de la société. Non, les Magrébhins ne sont pas tous musulmans, non les musulmans ne mangent pas tous que de la viande hallal et encore moins de la pâte à pizza hallal. Il me semble salutaire de le dire car je n’ai pas envie que tous les xénophobes qui sont légions sur AG viennent déverser leur fiel.

Non il n’y a pas d’invasion de la France par des hordes d’islamistes mais bien une instrumentalisation de la religion, comme toujours, par les mêmes capitalistes sans scrupules qui jouent avec ce que beaucoup ont oublié, baignés dans le luxe de la consommation , la nation. Ils montent de toutes pièces des différences supposées, font le jeu des extrêmes, tout ça pour la thune. Alors que pendant ce temps la nation devenue fantoche est confrontée à des assauts puissants contre ses principes fondateurs que je ne vois pas l’utilité d’énumérer longuement ici ( burqa, horaires spécifiques pour la piscine...) La tolérance en fait partie mais nous ne pouvons pas tolérer les insultes à l’intelligence et cette maudite pâte à tarte en est une qui surgit dans le climat tendu que l’on connait. Il semblerait que la France a depuis longtemps vendue son âme pour de l’argent. Finalement ces musulmans sont bien pratiques, ils dépensent toujours plus d’argent dans des faux produits et ils sont des boucs-émissaires utiles en tant d’affaires au plus sommet de l’Etat ! Je me demande bien qui se taille la part du lion dans cette histoire...


source:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/diviser-pour-mieux-regner-79443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Lun 16 Aoû 2010 - 9:51

Nestlé n'est pas à ça près (cf la poudre de lait dans les pays pauvres), du moment qu'il peuvent s'en mettre plein les fouilles.

C'est lamentable mais c'est général avec la bénédiction des gouvernements quelle que soit leur orientation politique.

Les poulets cuits à l'huile de vidange, la viande aux hormones, les farines animales, etc...

Alors qu'est-ce qu'on attend pour tout faire péter ?

Hélas, je crois qu'on est aussi entrain de "découilliser" le monde par la pensée unique et l'appauvrissement intellectuel qui va avec.

Heureusement, il nous reste l'espoir...

Ami, entends-tu...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91108
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Mar 17 Aoû 2010 - 4:08

Cochonou a écrit:
Hélas, je crois qu'on est aussi entrain de "découilliser" le monde par la pensée unique et l'appauvrissement intellectuel qui va avec.

Je visionnais tout à l'heure une vidéo sur le rituel de la pierre cassée, au Ladakh. Bien qu'incompréhensible puisque je ne comprends pas leur langue, et qu'aucune explication ne soit donnée sur le rituel (j'ai vainement cherché sur le Net), par opposition je faisais le parallèle avec notre mode de fonctionnement, tel que nous le vivons de nos jours ici. Saisie une fois de plus par notre lissage délibéré, faisant de nous des êtres creux.

Pourtant, personne n'est heureux.

Et pourtant, tout le monde tient.

Comment est-ce possible ?!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Mar 17 Aoû 2010 - 9:19

Un petit lien pour commencer => Ladakh

Pour tenter une réponse à ta question, je dirais que dans notre société occidentale, on est passé en quelques décennies d'une notion de partage à un égoïsme de plus en plus fort.

On tient le coup pour l'instant jusqu'au moment où certains vont commencer à avoir la soupape qui siffle dangereusement.

A cet instant, ce sera la jalousie qui deviendra leur moteur de révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Mar 17 Aoû 2010 - 11:06


Diviser pour mieux régner - cela se vérifie tous les jours avec le choix des hommes politiques concernant les produits de consommation pour le bien de la population, lorsqu'ils décident de légiférer l'ensemble de produits. En france par exemple nous avons SODEXO - (leader mondial des solutions de qualité de vie au quotidien) - tout est contrôlé - pesé et emballé. Nous avons tous mangés à un moment donné des produits provenant de SODEXO, soi-dit équilibré. Oui, mais que savons nous de ces produits que nous mangeons ? Quand bien même il s'avère que c'est pour la santé, pour le bien d'une population, on ne peut pas dire qu'être employé par SODEXO soit le pied ce qui fait contre courant pour la santé du citoyen. Quand les grands ont le pouvoir sur les petits... Tout est fait dans le but d'affaiblir les populations.

"Une situation critique aux Etats-Unis« Sodexo est devenu, depuis son implantation aux Etats-Unis, une entreprise mondialisée avec une logique de cloisonnement », explique Daniel Limballe, délégué CFDT chez Sodexo. En effet, les critiques les plus véhémentes émanent du continent américain. Tous évoquent des salaires trop bas mais aussi du harcèlement moral: “Ils m’ont dit que si je rejoignais un syndicat, je n’aurai plus le droit ni au déjeuner gratuit, ni de fumer”, se plaint madame Snell."

Nous avons aussi Codex alimentarius qui régit à peu près tout dans le monde - voici des mots chocs ! :


L'empereur Codex Alimentarius :


(Québec) Les résidus de pesticides sur vos poivrons, la teneur en gras et en sel de vos croustilles, l'étiquette de votre fromage préféré, même la composition de la moulée de votre chien. Le Codex Alimentarius régit à peu près tout ce qui se mange. Partout dans le monde. Faut-il s'en inquiéter?
«Oui», répond sans hésiter Geneviève Dufour, professeure adjointe en droit international à l'Université de Sherbrooke. «C'est très inquiétant parce qu'on donne à des normes scientifiques et techniques une importance démesurée. Ce sont elles qui fondent nos réglementations et on laisse de côté les choix de société», justifie-t-elle.

Cela est d'autant plus vrai depuis que l'Organisation mondiale du commerce (OMC) se base sur le Codex pour déterminer qui a raison et tort lors de litiges commerciaux. De crainte de faire l'objet de poursuites interminables et très coûteuses, la majorité des États rentrent donc dans le rang. Surtout les pays en développement, qui n'ont ni les experts pour argumenter ni les moyens de prendre des risques.

L'Europe tente parfois de tenir tête aux États-Unis, comme dans le cas du boeuf aux hormones, réglé à la satisfaction de ces derniers, ou dans celui plus récent de la volaille au chlore, qui s'éternise. Le dossier de l'étiquetage des OGM est tout aussi explosif, mais comme le Codex n'a pas encore statué, les adversaires se contentent de se toiser.


«L'objectif de la Commission du Codex, c'est d'adopter des normes pour que tout le monde soit pareil. L'important, c'est d'harmoniser. C'est le but de l'OMC aussi. Quand tout le monde va manger la même chose et va accepter le même degré de risques (sanitaires), on n'aura plus besoin d'avoir des lois différentes dans chaque pays et les aliments vont pouvoir passer d'un à l'autre sans restriction», explique la spécialiste, qui se dé-sole que l'initiative soit si peu connue du grand public.

Même les groupes de défense des consommateurs, qui se font un devoir de surveiller ceux qui nous donnent à manger, sont dépassés par l'ampleur et la technicalité de ces négociations internationales. «C'est presqu'une job à temps plein de comprendre ce qui se passe là. On n'a pas les moyens de payer quelqu'un pour faire juste ça», admet Charles Tanguay, porte-parole de l'Union des consommateurs.

Celui-ci a la nette impression que les préoccupations des simples citoyens passent bien après les intérêts des multinationales de l'agroalimentaire. Conscientes de l'importance des décisions qui se prennent au Codex, ces dernières y délèguent des lobbyistes qui suivent de près l'ensemble des discussions. Juste au cas où...

Pour lire la suite :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201005/09/01-4278779-lempereur-codex-alimentarius.php
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Mar 17 Aoû 2010 - 11:16

http://www4fr.dr-rath-foundation.org/sujets/codex/codex2007-badneuenahr.html
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Mar 17 Aoû 2010 - 11:19

http://www.dailymotion.com/video/x66qcw_le-codex-alimentarius_news
Revenir en haut Aller en bas
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Mar 17 Aoû 2010 - 11:37


Je viens de lire l'article, c'est stupéfiant - déroutant et dégoûtant !

Cela me rappelle la période où nous avons tous mangé pendant plus de trois mois des produits en barquette sur notre lieu de travail - établissement pour adolescent en pleine croissance. En gros, les barquettes passaient à la poubelle - et quand le contenu étaient mangés - produits sans saveur - les ados avaient faim au bout d'une heure. Certains ont même perdu du poids...
Un jour nous n'auront plus la liberté de choisir notre mode d'alimentation (se sera définitif) - nous serons conditionnés à un système unique. Cela ramène à cette phrase choc :

L'objectif de la Commission du Codex, c'est d'adopter des normes pour que tout le monde soit pareil. L'important, c'est d'harmoniser. C'est le but de l'OMC aussi. Quand tout le monde va manger la même chose et va accepter le même degré de risques (sanitaires), on n'aura plus besoin d'avoir des lois différentes dans chaque pays et les aliments vont pouvoir passer d'un à l'autre sans restriction»
Revenir en haut Aller en bas
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   Mar 17 Aoû 2010 - 11:52



Ce qui ramène le titre du sujet au nouvel ordre mondial - avec un petit passage qui en dit long sur le fonctionnement du système politique :

Le Nouvel Ordre Mondial est la mise en place d’une nouvelle Atlantis à l’échelle mondiale, mais ce sera une dictature internationale de type communiste déguisée sous le mot « humanisme », où les peuples seront obligés d’obéir à la loi internationale.

L'article est un peu long, à lire tête bien reposée :

http://www.nouvelordremondial.cc/introduction-au-nouvel-ordre-mondial/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diviser pour mieux régner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour mieux se connaître
» [Rufo, Marcel] Détache moi! Se séparer pour mieux grandir
» Questionnaire pour mieux se connaître . . . . .
» [REQUETE] Pour mieux écrire sur msn ( hd2)
» "Conservation-restauration. Savoir se protéger pour mieux protéger"- Revue n°711 de l'INRS - Travail et Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: