Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Bleus   Mer 25 Aoû 2010 - 0:48

Bleu sur le nez, bleu sur les joues.
Elle avance en titubant dans la rue. Autour d’elle, la violence ordinaire se déchaîne. Elle ne sait plus si elle en est victime ou juste une spectatrice forcément complice.
Elle voudrait lui tendre la main mais il n’est pas là. Sans doute en train de s’en jeter un dernier avec des copains.
Elle a mal partout. Ses oreilles explosées sont branchées sur un sifflement monocorde et permanent. Ses jambes trop longtemps soumises à l’immobilité peinent à retrouver leur efficacité. Et sa voix ? Elle a trop hurlé son désespoir, sa souffrance… Ce n’est plus qu’un filet strident qui coule de ses lèvres.
Elle a si mal. Elle est si mal…

Elle se souvient de leur rencontre. Une cafétéria branchée sur les Champs. Elle, étudiante en japonais, venue là avec quelques amis ; lui, jeune cadre dynamique pouvant déjà s’offrir chacun de ses petits caprices. En avait-elle été un ? Peut-être, à bien y réfléchir. Mais il avait su donner à ce caprice beaucoup de lui-même, le couvrir d’amour et de cadeaux pendant quelques semaines. Le temps de l’amadouer sans doute, de la préparer au choc.
La première fois, elle n’avait rien compris. En quelques minutes, il avait semblé se métamorphoser en un autre homme. Ce n’était plus ni le même regard, ni les mêmes mots, ni le même look de cadre BCBG. Non, Eric s’était mué avec une facilité déconcertante en une créature différente… Différente et qui l’effrayait.
- Tu viens avec moi, pas vrai ?
Venir ?
Le suivre dans cette folie ?
Elle se rappelle qu’elle a vigoureusement secoué la tête. Non, pas question. Jamais ! Elle ne connaissait pas ce milieu et elle n’avait pas envie de connaître. Ce qu’on avait pu lui en raconter l’avait dissuadée de s’en approcher. Les cris, les insultes, les coups, la haine qui monte, hurle et triomphe à la fin. Elle avait du mal à imaginer son corps jeté en pâture à cette horde de mâles. Elle ne pouvait qu’en sortir broyée.
Broyée.
Voilà comment elle se sent ce soir. Un peu plus que samedi dernier. Un peu moins que samedi prochain. Car c’est sûr, il faudra remettre ça le week-end suivant. Il ne peut pas s’en passer. Quelque part, elle doit reconnaître qu’elle non plus. Elle commence sa semaine en ayant déjà en tête les folies du prochain samedi. Parfois, il y a de la route à faire et ça elle aime bien. On commence à se chauffer entre amis, serrés les uns contre les autres sur le siège arrière de la Mercedes. Quand on arrive, on se fait un petit resto sympa. Puis retour à la voiture pour une discrète métamorphose. Et enfin, l’explosion ! Le délire le plus extrême, la disjoncte absolue, la personnalité extérieure qui disparaît au profit de toute la bestialité enfouie en elle.

Rouge brillant sur les lèvres.
Laure rejoint la voiture, s’y réfugie, s’y endort comme pour mieux oublier qui elle a été pendant plus de deux heures.
Une supportrice du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bleus   Mar 21 Sep 2010 - 0:49

Evidemment je ne m'attendais pas à la chute. Elle allège un peu, à peine un peu la sensation grandissante du malaise qui m'a saisie à la lecture de ce texte dont j'avais envie de te crier qu'il aurait été possible de le faire pire, encore pire, bien plus pire, terriblement pire. Je comprends pourquoi il n'a pas dépassé un certain seuil, du coup.

A la fois très réussi sur le plan du revirement final, et à la fois j'aurais envie de te suggérer d'amplifier encore, de lâcher carrément davantage, de creuser plus encore la méprise dans la tête du lecteur.

Et en même temps j'en aurais presque peur, mais ça, c'est une autre histoire...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Bleus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1