Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Souvenir désaffecté

AuteurMessage
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
BloodyMary

Souvenir désaffecté Empty
MessageSujet: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:36

Souvenir désaffecté

Il me revient parfois l’image floue d’un homme qui pendant quelques jours, quelques heures, m’a porté au-dessus de moi-même. Pas un mari, pas un amant, pas un frère… Un autre.

Il aimait la pluie dans mes cheveux. Il soufflait sur mes frissons des chemins de douceurs qui se perdaient entre mes pores. Nous étions le hasard et le temps. Le feu et la cendre. De ces êtres qui ne se rencontre pas car par trop similaires. De nos routes parallèles pourtant, au dessus des nuages nos solitudes se sont reconnues je crois… Et nos blessures se sont ouvertes pour que l’autre vienne y prendre place. Echange standard d’affection défectueuse. Troc de destins bancals qui tout à coup file doux à défaut de marcher droit. Il dévoilait l’enfant aux espoirs lumineux, l’homme aux sombres désirs que le vide fragilise. Et je lui présentais ce qui scintille derrière le fard, fillette taciturne et avide de chaleur. Sur notre plan astral, l’autre réalité, une chambre en été, volets clos, lit froissé… Nous y restions des jours en oubliant le monde. Comme les tout premiers d’une nouvelle espèce, du mâle à sa femelle, tout à recommencer… Ses mains sur mon visage, ses baisers sur mes yeux ; je ne respirais plus qu’au rythme de ses mots. Ses caresses sur ma nuque de louve enamourée quand il envahissait mes restes de prestance pour annexer mon corps. Et ses paumes sur mes seins, un instant pétrifiés juste avant le retour au galbe primordial. Et ses yeux… Comme un ciel d’orage au-dessus des terres noires de ces îles qu’on ne visitera jamais. Je construis l’illusion d’avoir frôlé son cœur puisque le mien est à terre. Je m’imagine avoir perdus mes doigts dans ses cheveux, embrassée sa peau nue au sortir de la transe. Je peux presque percevoir le goût de son souffle sur mes lèvres entrouvertes. Et sa voix berce encore les images qui s’égarent sous mes draps, sous mes paupières. Sur le dos voûté de la nuit, je trace du bout des doigts sa silhouette qui s’évapore. Je respire les ténèbres, pour y flairer sa piste mais je ne perçois plus rien que des relents d’erreur. Je l’ai tant désiré qu’il me semble parfois n’avoir voulu que lui. Je garde en moi l’empreinte que laisse son absence ; cette place abandonnée que personne n’a su prendre. Que personne ne prendra…

Je voudrais revenir ici plus souvent mais bon, pas possible donc je m'accroche et je vous lâche un ptit texte histoire de pas sombrer trop profondément dans les archives de LU Mr. Green ...Sachez qu'en tout cas, je ne peux vous oublier I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
filo

filo

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:53

Ravi que tu passes laisser une trace, même si c'est pour un souvenir si désaffecté !
(m'est avis que ton mec doit pas trop aimer ce texte, hem)

En tout cas, on ne t'oublierait pas, même si tu ne faisais plus de coucou.
Force !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
BloodyMary

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:05

IL ne l'a jamais lu... comme le reste de mes textes, mdr Mais pour le coup, j'aime autant AngeR

merci à toi, des kissss Rêve
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:46

Je t'ai déjà dit de ne pas parler de moi ainsi... Cauchemard
blue note

blue note

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:04

C'est tout simplement magnifique, et troublant...
http://eaux-douces.bloxode.com
Allart

Allart

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:13

c'est fort...
Je suis troublé...
Bise à toi chinois
http://undatalethe.free.fr/
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
zoé sporadic

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:38

Tant pis s'il faut patienter, pour des distillations comme celle-ci, je peux... Superbe Ma'ame! Mais superbe ne veut rien dire, le mot est si lourd...

T'oublier? Rolling Eyes

bisou
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:48

Tu es toujours présente. Même quand t'es pas là, t'es là. Sauf que j'aime mieux quand t'es là, ça fait moins loin que quand tu es plus loin. Et alors quand tu passes poser un texte comme celui-là, je craque.

Je l'ai lu ce matin, au réveil (en deux mots : à midi) et je suis restée muette, hésitant entre le fantasme et cette chose en nous qui se terre plus profondément. Et puis en milieu d'après-midi, j'ai opté pour "cette chose" qu'on porte jusqu'à ce qu'on atteigne la perfection, c'est-à-dire indéfiniment et au-delà.

Te lire est toujours un plaisir et un privilège, m'dam' Souvenir désaffecté Chinois

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
BloodyMary

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:42

Merci les Vous Rêve
noann

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptySam 20 Nov 2010 - 14:34

Envoutant de la première ligne à la dernière.

Une lecture agréable et touchante
janekmarilka

janekmarilka

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:28

BloodyMary a écrit:
Souvenir désaffecté
Il me revient parfois l’image floue d’un homme qui pendant quelques jours, quelques heures, m’a porté au-dessus de moi-même. Pas un mari, pas un amant, pas un frère… Un autre.

Il aimait la pluie dans mes cheveux. Il soufflait sur mes frissons des chemins de douceurs qui se perdaient entre mes pores. Nous étions le hasard et le temps. Le feu et la cendre. De ces êtres qui ne se rencontre pas car par trop similaires. De nos routes parallèles pourtant, au dessus des nuages nos solitudes se sont reconnues je crois… Et nos blessures se sont ouvertes pour que l’autre vienne y prendre place. Echange standard d’affection défectueuse. Troc de destins bancals qui tout à coup file doux à défaut de marcher droit. Il dévoilait l’enfant aux espoirs lumineux, l’homme aux sombres désirs que le vide fragilise. Et je lui présentais ce qui scintille derrière le fard, fillette taciturne et avide de chaleur. Sur notre plan astral, l’autre réalité, une chambre en été, volets clos, lit froissé… Nous y restions des jours en oubliant le monde. Comme les tout premiers d’une nouvelle espèce, du mâle à sa femelle, tout à recommencer… Ses mains sur mon visage, ses baisers sur mes yeux ; je ne respirais plus qu’au rythme de ses mots. Ses caresses sur ma nuque de louve enamourée quand il envahissait mes restes de prestance pour annexer mon corps. Et ses paumes sur mes seins, un instant pétrifiés juste avant le retour au galbe primordial. Et ses yeux… Comme un ciel d’orage au-dessus des terres noires de ces îles qu’on ne visitera jamais. Je construis l’illusion d’avoir frôlé son cœur puisque le mien est à terre. Je m’imagine avoir perdus mes doigts dans ses cheveux, embrassée sa peau nue au sortir de la transe. Je peux presque percevoir le goût de son souffle sur mes lèvres entrouvertes. Et sa voix berce encore les images qui s’égarent sous mes draps, sous mes paupières. Sur le dos voûté de la nuit, je trace du bout des doigts sa silhouette qui s’évapore. Je respire les ténèbres, pour y flairer sa piste mais je ne perçois plus rien que des relents d’erreur. Je l’ai tant désiré qu’il me semble parfois n’avoir voulu que lui. Je garde en moi l’empreinte que laisse son absence ; cette place abandonnée que personne n’a su prendre. Que personne ne prendra…
Mr. Green ...Sachez qu'en tout cas, je ne peux vous oublier I love you [/i]

Je découvre ce texte..
peut-être un peu ancien ?
mais suis encore toute nouvelle (quoique)
Vraiment... j'apprécie ta plume bisou

On ne risque pas de t'oublier Smile
ne te fais pas de soucis
Bises tout plein I love you
Rêve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir désaffecté   Souvenir désaffecté Empty

Souvenir désaffecté
Page 1 sur 1