Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !   Sam 4 Sep 2010 - 2:53

C'était pendant le stage. Encore un déjanté. P'tain, il est con ce texte...

Noir. Lumière. Pénombre.

Romane fait sept fois le tour de la pièce et s'assoit sur le fauteuil à droite de la cheminée. Puis elle se relève, fait sept fois le tour de la pièce et s'assoit sur le fauteuil à gauche de la cheminée.
Silence. Enfin... silence extérieur, tumulte intérieur. Elle pense. Enfin... elle réfléchit. Enfin... elle réfléchit sur le fait qu'elle pense qu'elle ne réfléchit pas. Donc silence.

La chatte ronfle.

Pénombre. Lumière.

Nath entre avec son sac, ses verres fumés, sa râpe à fromage, une passoire, un presse purée et un économe. tout ça dans sa voiture qu'est pas plus grande qu'une voiture. Elle se gare entre les deux fauteuils, descend triomphante et déclare en même temps : "Salut ! C'est moi !" et "y'a pa d'réseau !". Elle s'assoit sur le canapé, entre les deux fauteuils.

Romane fait six fois le tour de la pièce et s'assoit sur le fauteuil à droite de la cheminée, donc à gauche de la voiture. Puis elle se lève, prend le presse purée et va le poser dans les coulisses.

La chatte ronfle.

Noir. Lumière. Lumière. Klaxon.

Zoé, Trys, Gentiane, filo et Vilain entrent en même temps par la porte. Une fois le seuil passé, ils sont donc rectangulaires. Hilares, mais rectangulaires. Le pneu arrive, déchiqueté. Suivent les sacs, la tarte au curry qui file vers l'épluche légumes pour causer bouffe, les toiles de tente, les piquets, les savons, cinq stylos et deux trousseaux de clés.

Romane se lève et se rassoit ; y'a plus de place pour tourner dans la pièce.

Nath remonte dans sa voiture qu'est garée entre les deux fauteuils. Les autres sont toujours rectangulaires. Ils entament un débat sur les lignes courbes.

Les fruits prémâchés arrivent. L'ordi de Gentiane trépigne d'impatience. Le papier se froisse.

La chatte ronfle.

Filo : Je n'ai pas l'habitude de parler sur le mode rectangulaire, mais puisque Ro m'y contraint.... Bonjour !

Gentiane : Bonjour, je suis Gentiane, alors je m'appelle Gentiane, c'est pour ça que mon prochain pseudo sur LU sera Gentiane...

Trys : Trac.

Zoé : Moi, c'est pas compliqué. C'est facile. Voyez, je vous l'avais dit : c'est pas compliqué.

Vilain : Moi. Et j'y tiens.

Nath : Faudra pas vous étonner, je suis timide, alors je risque de ne pas causer beaucoup, parce que quand je cause j'ai des angoisses et je perds mon latin, mes patins, mes pédales et là, voyez, je préfère rester dans ma voiture pour pas les paumer vu que j'aurai quand même 550 km à faire au retour, et que sans pédales je vois pas comment je ferais, alors c'est pour ça que je vais pas trop causer.

Ro : Ben vla mes parents. Ah ben non, ils repartent.

La chatte ronfle.

Noir.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Re: J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !   Sam 4 Sep 2010 - 3:15

Laughing Laughing Laughing
C'est le premier texte, non? Celui du lundi matin?
Je me souviens que je m'étais assise contre un arbre pour écrire et que je vous ai décrit un sentier au-delà du champ qui borde le terrain. Parait qu'il n'y avait pas de sentier... euh... je n'avais bu que du café, je précise...

J'en ai oublié également l'argument, mais pas la marrade sur ton texte...

Mais tu ne nous l'a pas pondu en solo après le premier petit déjeuner? scratch Il me semble que tu nous a fait également une ou deux impros, mais plus tard... chuis plus très clean dans le déroulement...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !   Sam 4 Sep 2010 - 11:26

Nan. Le premier texte était pour chauffer la plume et j'avais donné un temps d'écriture assez long. Je ne sais plus comment celui-là est venu ; sur un thème ou superposé à un autre. Peu importe au fond, je ne sais pas pourquoi je pose la question, elle est bête.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
filo

MessageSujet: Re: J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !   Sam 4 Sep 2010 - 14:16

Je crois que nous devions imaginer une scène de confrontations, des dialogues, pour la première fois. C'était donc un des premiers textes, après la présentation d'un personnage unique (celui que tu évoques ci-dessus, moi c'était le vieux facho, avec portrait au dessin), et avant le "polar campagnard".

Moi j'avais pondu une scène de famille où le cadet est tout le temps sur son ordi et le père qui veut pas rater son match et qui dit "quand c'est qu'on bouffe ?", et finalement la mère se retrouve seule à la fin.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
cathecrit
Collectionneuse d'éphémère

MessageSujet: Re: J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !   Mar 28 Sep 2010 - 20:14

Ah ben oui question déjante, vous tapez bien haut les gars !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !   

J'ai oublié le thème, si quelqu'un peut me le rappeler, merci !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1