|
| | Voyage vers le paradis : Rome | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
vestale
 | Sujet: Voyage vers le paradis : Rome Dim 5 Sep - 18:52 | |
| Depuis un an, avec un ami David, nous projetions de nous rendre à Rome. Pour ma part, j'avais très envie de voir les fontaines romaines et au moins un jardin à l'italienne. Je n'ai jamais beaucoup voyagé, mais là je voulais en profiter, m'évader enfin de Rouen pour découvrir d'autres paysages, à la recherche du soleil, souvent timide et un peu frileux en Haute-Normandie. Je n'ai pas l'intention de faire un carnet de voyage car je suis peu organisée. Je vais vous poster quelques photos de temps à autre en vous faisant part parfois de mes ressentis. Rome est une ville très touristique comme vous le savez, il existe des sites Internet bien conçus relatant l'histoire des églises, des fontaines, des places célèbres bien mieux que je ne le ferai.
lundi 26 juillet 2010, départ d'Orly vers 13h20. Je ne vous embêterai pas sans cesse avec ce genre de précisions temporelles et fastidieuses ; je le fais juste pour introduire une atmosphère pesante à l'aller. Grosse émotion et vertige avec les larmes qui montent très vite. David essaye de me rassurer mais en vain, je suis complètement paniquée et ce pendant tout le vol avec une seule hâte, que l'on arrive rapido et surtout, entier, vivant. J'essaye de me changer les idées en regardant ce paysage de nuages. J'image des glaces à la vanille, un monde de chantilly car oui les glaces en Italie ont une sacrée renommée. J'imagine un monde pur, tout blanc et soudain, je suis émerveillée par l'apparition des sommets montagneux, la chaîne des Alpes. Des montagnes parmi cette myriade de nuages, un paradis blanc.
Les nuages disparaissent peu à peu pour laisser place à quelques paysages italiens.
Nous nous apprêtons à atterrir mais voilà que l'avion remonte tout d'un coup, laissant un grand silence. Que se passe-t'il ? Le pilole s'amuse avec nos nerfs, c'est une blague de mauvais goût... Non, trop de vent puis pas de place pour se poser. Il fait deux fois le tour de l'aéroport. L'atterrissage est un vrai calvaire. Nous arrivons enfin et je titube à moitié à la descente de l'avion. Je précise, j'ai bu de l'eau et un chocolat chaud avant de partir. Je me dis, ma pauvre fille tu es ridicule d'avoir peur de l'avion comme çà, tu vas rajouter une peur de plus à ta liste. Collection des peurs, ouais et bah j'aurais préféré une collection plus glamour, qui en jette ! Celle-là, personne ne peut l'envier.
Enfin en Italie à 30 km de Rome ! Heureusement, je ne pars pas pour l'Australie ou autre destination plus lointaine car là, j'aurais demandé qu'on m'assomme Carrément. A partir de ce moment, je ne vais pas raconter de manière fidèle et chronologique les étapes de voyage estival de 9 jours Plutôt partager avec vous quelques visites et mes coups de coeur.
Un petit poème déjà publié ici et composé dans l'avion en retour pour tenter d'exorciser cette peur.
On n’emprunte pas le même nuage au retour d’un voyage avec nos errances puisant leur eau ailleurs toujours ailleurs non pas le même nuage allant se perdre dans les méandres de nos ciels un peu trop hauts si hauts avec le bruissement des ombres pâles
J’ai arpenté le couloir rouge parmi les villes aux mille soleils de nuit un peu calme elle et ses peurs azurées j’ai vu ce nuage à l’aller de mots incertains ses robes de mousseline les envols sauvages j’ai vu les montagnes aux silences glacés parmi les oiseaux de frontière j’ai vu si haut et si bas ce nuage une seule fois juste une fois
Maintenant je le connais
A suivre... |
|  | | Romane Administrateur

Nombre de messages: 82360 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Dim 5 Sep - 19:40 | |
| mmmmmmh ! délice assuré que celui de suivre ton périple, comme celui de nos amis LU qui partagent ces aventures qui pour ma part, m'envolent grâce à vous aux quatre coins du monde. Merci d'y avoir pensé, Vestale. Je m'apprête donc à suivre ton itinéraire et m'en réjouis à l'avance ! *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|  | | blue note

Nombre de messages: 6082 Age: 48 Localisation: Paris Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Dim 5 Sep - 21:43 | |
| Chic, un autre voyage ! J'aime beaucoup les photos de nuage, et puis celle où l'on voit que la terre est bien ronde... |
|  | | vestale
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 19:38 | |
| Quelques anecdotes, enfin je voulais dire quelques absurdités de ma part car il faut que je vous précise quand je suis en vacances, j'oublie de réfléchir parfois, je parle, je parle et résultat : je dis de grosses bêtises. Donc… David et moi marchions dans une rue commerçante et sur chaque vitrine, bien soigneusement, il était écrit « saldi ». Il faut dire pour ma défense avant que je vous révèle les pensées sorties de mon imagination Abracadabradantesque, nigaude, farfelue, hors frontières de la raison, que je me suis fiée aux enseignes avec impression soignée, bien colorée, pompeuse… Et oui, j’ai cru un instant avant que David ne me ramène à la cruelle réalité que « Saldi » était une grande chaîne de magasins qui vend de tout et n’importe quoi à Rome, monopolisant ainsi la capitale : et moi pas plus étonnée que cela. Saldi = grande firme puissante à Rome et probablement en Italie même si jamais vu côté en bourse Ai-je besoin de préciser que Saldi = soldes Un autre jour, nous prenions le train pour nous rendre à Ostie et sur la ligne, il était écrit Lido Nord et Lido Sud. Et moi tout simplement : oh et bien, ce doit être une grande ville avant Ostie, mais je ne l’ai pas vu sur la carte. Ce à quoi David souriant soudainement, répond « forcément elle n’existe pas puisque Lido veut dire rivage ». Et vlan !  En mode, je me tais, je ne dis plus rien, je me cache, je suis douée aussi. Bon promis, j’investirai dans un dictionnaire de traductions avant de partir en Italie ou dans un autre pays. Aujourd’hui des photos des jardins de la Villa d’Este. A part un guide, quelques études italiennes, un ou deux livres, il existe peu de documentation, à mon grand regret car je suis tombée sous le charme de ces jardins dominant la ville de Tivoli. Nous en avons bien profité le matin d’un soleil resplendissant entre 10h00 et 13h00. Aller à Rome sans voir ces jardins m’aurait donné un goût d’inachevé. Oubliée la fatigue de la semaine, tout comme les marches interminables, les lombaires à l’agonie. Je voulais voir ces fontaines, y laisser l’envie d’y revenir un jour. On dit que pour celui ou celle qui jetterait une pièce dans la fontaine de Trevi, il /elle serait certain(e) de revenir un jour à Rome (m’ouais). On le dit pour tant de fontaines… Je n’ai pas lancé de pièce dans les fontaines de la villa d’Este. Je les ai juste regardées longtemps. J’aime le bruit de l’eau, j’aime les jeux d’eau, j’aime l’eau tout simplement, un moment d’apaisement, de quiétude que je n’échangerai pour rien au monde et quand en plus le paysage prête à la rêverie, au voyage, que demander de plus ? Ce fut un peu mon Eden quelques heures. Fontaines mais aussi grottes, nymphées, orgue hydraulique, atmosphère paysagère ont inspiré de nombreux artistes. Pirro Ligorio en est le principal instigateur répondant au vœu du Cardinal Hyppolite II d’Este de créer un lieu magique. Je pourrais écrire beaucoup de choses à ce sujet car quand j'aime, je prends un plaisir fou à me documenter. Je préfère cependant vous montrer en photos ce chef-d’œuvre des jardins à l'italienne. Non, non là c’est à Paris... c'est plus convaincant, n'est-ce pas ? La petite Rome Les Cent Fontaines (pas loin de 300 jets d'eau) Fontaine de l'Ovée Fontaine de l'Orgue Fontaine de Neptune Fontaine de Diane d'Ephèse ou de "Mère Nature" Fontaine des Dragons La Rome victorieuse   |

Nombre de messages: 82360 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 21:23 | |
| Entre les jeux d'eau et les bijoux architecturaux, l'ensemble est fameux. Les photos renvoient la sensation de fraîcheur et d'art bellement distillé ! *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 22:12 | |
| | vestale a écrit: | | j'oublie de réfléchir parfois, je parle, je parle et résultat : je dis de grosses bêtises |
Et pourtant tu n'es pas blonde...
Oui, oui je sais... |
|  | | blue note

Nombre de messages: 6082 Age: 48 Localisation: Paris Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 22:31 | |
| Magnifiques photos, baignées de cette lumière si particulière de l'Italie. Ca rappelle un peu Versailles, quand même, dans le principe du moins. Car l'ensemble est indéniablement méditerranéen. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 22:36 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je trouve toutes ces photos assez érotiques... |

| Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 22:49 | |
| Obsédé !  *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 22:50 | |
| Peut-être, mais c'est pas moi qui a pris les photos. |

| Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 22:54 | |
| Peut-être, mais c'est toi qui dis alors c'est toi qu'y-es. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mar 7 Sep - 22:57 | |
| Chassez le Paturel, il revient tout pataud
|
|  | | vestale
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mer 8 Sep - 16:11 | |
| Quel obsédé ce cochonou ! Erotique...hmm je n'ai pas eu ce regard, mais pourquoi pas. Non, cela ne me rappelle pas Versailles, l'ambiance est si différente, bien plus intime (cochonou je te vois venir). Le panorama est très méditerranéen avec vue sur nombreux oliviers. Et puis l'arboretum vaut aussi le coup, on voit que ces arbres ont vécu, souffert, vu...Tant de choses..Aimé aussi... Au fait, cochonou, je suis une blonde refoulée |
|  | | gérard hocquet

| Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mer 8 Sep - 16:57 | |
| et moi un blond argenté...des fois que cochonou préfèrerait. Il me manque le bruit des fontaines et leur fraîcheur. Seuls les gens du sud savent faire de ces endroits paradisiaques. Cette ville manque encore à mes voyages...avec ce que tu en montres, elle prend une bonne place pour être une des prochaines destinations...après Lisbonne. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome Mer 8 Sep - 22:55 | |
| | vestale a écrit: | | Non, cela ne me rappelle pas Versailles, l'ambiance est si différente, bien plus intime (cochonou je te vois venir). |
Je suis né à Versailles, Passage du Roi pour être exact.
| gérard hocquet a écrit: | | et moi un blond argenté...des fois que cochonou préfèrerait. |
Il faut voir. Tu travailles chez l'Oréal ? |
|  | | | | Voyage vers le paradis : Rome | |
|