Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Voyage vers le paradis : Rome

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vestale

Voyage vers le paradis : Rome Empty
MessageSujet: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:52

Depuis un an, avec un ami David, nous projetions de nous rendre à Rome. Pour ma part, j'avais très envie de voir les fontaines romaines et au moins un jardin à l'italienne. Je n'ai jamais beaucoup voyagé, mais là je voulais en profiter, m'évader enfin de Rouen pour découvrir d'autres paysages, à la recherche du soleil, souvent timide et un peu frileux en Haute-Normandie.
Je n'ai pas l'intention de faire un carnet de voyage car je suis peu organisée. Je vais vous poster quelques photos de temps à autre en vous faisant part parfois de mes ressentis. Rome est une ville très touristique comme vous le savez, il existe des sites Internet bien conçus relatant l'histoire des églises, des fontaines, des places célèbres bien mieux que je ne le ferai.

lundi 26 juillet 2010, départ d'Orly vers 13h20. Je ne vous embêterai pas sans cesse avec ce genre de précisions temporelles et fastidieuses ; je le fais juste pour introduire une atmosphère pesante à l'aller. Grosse émotion et vertige avec les larmes qui montent très vite. David essaye de me rassurer mais en vain, je suis complètement paniquée et ce pendant tout le vol avec une seule hâte, que l'on arrive rapido et surtout, entier, vivant.
J'essaye de me changer les idées en regardant ce paysage de nuages. J'image des glaces à la vanille, un monde de chantilly car oui les glaces en Italie ont une sacrée renommée. J'imagine un monde pur, tout blanc et soudain, je suis émerveillée par l'apparition des sommets montagneux, la chaîne des Alpes. Des montagnes parmi cette myriade de nuages, un paradis blanc.

Les nuages disparaissent peu à peu pour laisser place à quelques paysages italiens.

Nous nous apprêtons à atterrir mais voilà que l'avion remonte tout d'un coup, laissant un grand silence. Que se passe-t'il ?
Le pilole s'amuse avec nos nerfs, c'est une blague de mauvais goût...
Non, trop de vent puis pas de place pour se poser. Il fait deux fois le tour de l'aéroport.
L'atterrissage est un vrai calvaire. Nous arrivons enfin et je titube à moitié à la descente de l'avion. Je précise, j'ai bu de l'eau et un chocolat chaud avant de partir. Je me dis, ma pauvre fille tu es ridicule d'avoir peur de l'avion comme çà, tu vas rajouter une peur de plus à ta liste. Collection des peurs, ouais et bah j'aurais préféré une collection plus glamour, qui en jette ! Celle-là, personne ne peut l'envier.

Enfin en Italie à 30 km de Rome ! Heureusement, je ne pars pas pour l'Australie ou autre destination plus lointaine car là, j'aurais demandé qu'on m'assomme Carrément. A partir de ce moment, je ne vais pas raconter de manière fidèle et chronologique les étapes de voyage estival de 9 jours
Plutôt partager avec vous quelques visites et mes coups de coeur.

Un petit poème déjà publié ici et composé dans l'avion en retour pour tenter d'exorciser cette peur.

On n’emprunte pas le même nuage
au retour d’un voyage
avec nos errances
puisant leur eau ailleurs
toujours ailleurs
non pas le même nuage
allant se perdre dans les méandres
de nos ciels un peu trop hauts
si hauts
avec le bruissement des ombres pâles

J’ai arpenté le couloir rouge
parmi les villes aux mille soleils
de nuit un peu calme
elle et ses peurs azurées
j’ai vu ce nuage à l’aller
de mots incertains
ses robes de mousseline
les envols sauvages
j’ai vu les montagnes
aux silences glacés
parmi les oiseaux de frontière
j’ai vu si haut et si bas
ce nuage une seule fois
juste une fois

Maintenant je le connais

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:40

mmmmmmh ! délice assuré que celui de suivre ton périple, comme celui de nos amis LU qui partagent ces aventures qui pour ma part, m'envolent grâce à vous aux quatre coins du monde. Merci d'y avoir pensé, Vestale. Je m'apprête donc à suivre ton itinéraire et m'en réjouis à l'avance !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
blue note

blue note

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:43

Chic, un autre voyage !
J'aime beaucoup les photos de nuage, et puis celle où l'on voit que la terre est bien ronde...
http://eaux-douces.bloxode.com
vestale

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:38

Quelques anecdotes, enfin je voulais dire quelques absurdités de ma part car il faut que je vous précise quand je suis en vacances, j'oublie de réfléchir parfois, je parle, je parle et résultat : je dis de grosses bêtises.
Donc…
David et moi marchions dans une rue commerçante et sur chaque vitrine, bien soigneusement, il était écrit « saldi ». Il faut dire pour ma défense avant que je vous révèle les pensées sorties de mon imagination Abracadabradantesque, nigaude, farfelue, hors frontières de la raison, que je me suis fiée aux enseignes avec impression soignée, bien colorée, pompeuse…
Et oui, j’ai cru un instant avant que David ne me ramène à la cruelle réalité que « Saldi » était une grande chaîne de magasins qui vend de tout et n’importe quoi à Rome, monopolisant ainsi la capitale : et moi pas plus étonnée que cela.
Saldi = grande firme puissante à Rome et probablement en Italie même si jamais vu côté en bourse
Ai-je besoin de préciser que Saldi = soldes Mr.Red
Un autre jour, nous prenions le train pour nous rendre à Ostie et sur la ligne, il était écrit Lido Nord et Lido Sud. Et moi tout simplement : oh et bien, ce doit être une grande ville avant Ostie, mais je ne l’ai pas vu sur la carte. Ce à quoi David souriant soudainement, répond « forcément elle n’existe pas puisque Lido veut dire rivage ». Et vlan ! clown
En mode, je me tais, je ne dis plus rien, je me cache, je suis douée aussi.
Bon promis, j’investirai dans un dictionnaire de traductions avant de partir en Italie ou dans un autre pays.
Aujourd’hui des photos des jardins de la Villa d’Este. A part un guide, quelques études italiennes, un ou deux livres, il existe peu de documentation, à mon grand regret car je suis tombée sous le charme de ces jardins dominant la ville de Tivoli.
Nous en avons bien profité le matin d’un soleil resplendissant entre 10h00 et 13h00. Aller à Rome sans voir ces jardins m’aurait donné un goût d’inachevé. Oubliée la fatigue de la semaine, tout comme les marches interminables, les lombaires à l’agonie. Je voulais voir ces fontaines, y laisser l’envie d’y revenir un jour. On dit que pour celui ou celle qui jetterait une pièce dans la fontaine de Trevi, il /elle serait certain(e) de revenir un jour à Rome (m’ouais). On le dit pour tant de fontaines… Je n’ai pas lancé de pièce dans les fontaines de la villa d’Este. Je les ai juste regardées longtemps. J’aime le bruit de l’eau, j’aime les jeux d’eau, j’aime l’eau tout simplement, un moment d’apaisement, de quiétude que je n’échangerai pour rien au monde et quand en plus le paysage prête à la rêverie, au voyage, que demander de plus ? Ce fut un peu mon Eden quelques heures. Fontaines mais aussi grottes, nymphées, orgue hydraulique, atmosphère paysagère ont inspiré de nombreux artistes. Pirro Ligorio en est le principal instigateur répondant au vœu du Cardinal Hyppolite II d’Este de créer un lieu magique. Je pourrais écrire beaucoup de choses à ce sujet car quand j'aime, je prends un plaisir fou à me documenter. Je préfère cependant vous montrer en photos ce chef-d’œuvre des jardins à l'italienne.

Voyage vers le paradis : Rome 1281358928_001

Non, non là c’est à Paris...

Voyage vers le paradis : Rome 1281359083_39857_148724385144799_100000217147139_467661_3379614_n

c'est plus convaincant, n'est-ce pas ?

Voyage vers le paradis : Rome Jj2v88

Voyage vers le paradis : Rome 34yw8yg

Voyage vers le paradis : Rome 29go96d

La petite Rome

Voyage vers le paradis : Rome Qqyihj

Voyage vers le paradis : Rome 24pauef

Voyage vers le paradis : Rome 2vht0li

Les Cent Fontaines (pas loin de 300 jets d'eau)

Voyage vers le paradis : Rome 213g1no

Fontaine de l'Ovée

Voyage vers le paradis : Rome 15nrjbs

Fontaine de l'Orgue

Voyage vers le paradis : Rome 30kg8lk

Voyage vers le paradis : Rome 1281358769_387

Voyage vers le paradis : Rome 245dbhi

Voyage vers le paradis : Rome Slhdut

Voyage vers le paradis : Rome Ao6cl

Voyage vers le paradis : Rome 2mzwpb8

Voyage vers le paradis : Rome Vdzra

Voyage vers le paradis : Rome 3445c7b

Fontaine de Neptune

Voyage vers le paradis : Rome 30m5p4g

Voyage vers le paradis : Rome 209h9gy

Voyage vers le paradis : Rome 2vwzonm

Fontaine de Diane d'Ephèse ou de "Mère Nature"

Voyage vers le paradis : Rome Inztpc

Voyage vers le paradis : Rome Sb0o48

Fontaine des Dragons

Voyage vers le paradis : Rome 1281358826_390

Voyage vers le paradis : Rome 1281358859_392

Voyage vers le paradis : Rome 1281358883_395

Voyage vers le paradis : Rome 1281358907_396

Voyage vers le paradis : Rome 10863ra

La Rome victorieuse

Voyage vers le paradis : Rome 1281802260_312

Voyage vers le paradis : Rome Zssf9t

Voyage vers le paradis : Rome Jqox1d
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:23

Entre les jeux d'eau et les bijoux architecturaux, l'ensemble est fameux. Les photos renvoient la sensation de fraîcheur et d'art bellement distillé !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:12

vestale a écrit:
j'oublie de réfléchir parfois, je parle, je parle et résultat : je dis de grosses bêtises

Et pourtant tu n'es pas blonde...

Oui, oui je sais...
blue note

blue note

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:31

Magnifiques photos, baignées de cette lumière si particulière de l'Italie.
Ca rappelle un peu Versailles, quand même, dans le principe du moins. Car l'ensemble est indéniablement méditerranéen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:36

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve toutes ces photos assez érotiques...
pig
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:49

Obsédé ! Voyage vers le paradis : Rome Selaver

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:50

Peut-être, mais c'est pas moi qui a pris les photos.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:54

Peut-être, mais c'est toi qui dis alors c'est toi qu'y-es.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:57

Chassez le Paturel, il revient tout pataud
vestale

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:11

Quel obsédé ce cochonou ! Erotique...hmm je n'ai pas eu ce regard, mais pourquoi pas.
Non, cela ne me rappelle pas Versailles, l'ambiance est si différente, bien plus intime (cochonou je te vois venir). Le panorama est très méditerranéen avec vue sur nombreux oliviers. Et puis l'arboretum vaut aussi le coup, on voit que ces arbres ont vécu, souffert, vu...Tant de choses..Aimé aussi...

Au fait, cochonou, je suis une blonde refoulée smurfin Razz
gérard hocquet

gérard hocquet

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:57

et moi un blond argenté...des fois que cochonou préfèrerait.
Il me manque le bruit des fontaines et leur fraîcheur. Seuls les gens du sud savent faire de ces endroits paradisiaques.
Cette ville manque encore à mes voyages...avec ce que tu en montres, elle prend une bonne place pour être une des prochaines destinations...après Lisbonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:55

vestale a écrit:
Non, cela ne me rappelle pas Versailles, l'ambiance est si différente, bien plus intime (cochonou je te vois venir).

Je suis né à Versailles, Passage du Roi pour être exact.

gérard hocquet a écrit:
et moi un blond argenté...des fois que cochonou préfèrerait.

Il faut voir. Tu travailles chez l'Oréal ?
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:00

L'Oréal : Ça se boit ? Voyage vers le paradis : Rome Ange

Versailles donne l'impression de tout venant grandiose, on n'y retrouve pas ces petits coins charmants qu'on voit ici. Peut-être plutôt le sentiment de familiarité vient de ton style de photographe, Vestale. On a tous nos tics. Voyage vers le paradis : Rome Tong

vestale

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptySam 11 Sep 2010 - 16:58

Alors aujourd'hui, des photos de la villa d'Hadrien à l'entrée de Tivoli. Nous y sommes allés le même jour qu'à la villa d'Este. Les deux sites, l'un d'inspiration baroque et l'autre antique, sont incomparables. Je ne peux pas dire grand chose sur la villa d'Hadrien car même si je sais déchiffrer l'anglais, les explications sur les panneaux ont été rédigées par des architectes probablement.
Que dire, à part que le site est grandiose et bien sûr, je suis restée longtemps devant le canope qui est un bassin habillé de statues et d'une colonnade. Le théâtre maritime vaut le coup d'être vu.
Nous avons passé une grande partie de l'après-midi à admirer ces vestiges antiques.

Voici deux sites relatant l'histoire de cette villa et détails architecturaux.

http://www.bourlingueur.org/decouvrez/culture/Monuments-du-monde/La-villa-Hadrien.html

Celui de wikipedia est assez complet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_d'Hadrien

Voyage vers le paradis : Rome 1281278398

Voyage vers le paradis : Rome 1281278603

Voyage vers le paradis : Rome 1281278632

Voyage vers le paradis : Rome 1281278864_421

Voyage vers le paradis : Rome 1281278899_422

Voyage vers le paradis : Rome 1281278962_424

Voyage vers le paradis : Rome 1281278986_425

Voyage vers le paradis : Rome 1281279011_427

Voyage vers le paradis : Rome 1281279032_429

Voyage vers le paradis : Rome 1281279060_432

Voyage vers le paradis : Rome 1281279085_433

Voyage vers le paradis : Rome 1281279112_439

Voyage vers le paradis : Rome 1281279132_440

Voyage vers le paradis : Rome 1281279157_441

Voyage vers le paradis : Rome 1281279185_443

Voyage vers le paradis : Rome 1281279211_444

Voyage vers le paradis : Rome 1281279232_445

Voyage vers le paradis : Rome 1281279257_449

Voyage vers le paradis : Rome 1281279280_450

Voyage vers le paradis : Rome 1281279300_452

Voyage vers le paradis : Rome 1281279320_453

Voyage vers le paradis : Rome 1281279353_455

Voyage vers le paradis : Rome 1281279379_459

Voyage vers le paradis : Rome 1281279407_462

Voyage vers le paradis : Rome 1281279430_464

Voyage vers le paradis : Rome 1281279465_467

Voyage vers le paradis : Rome 1281279486_474
blue note

blue note

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptySam 11 Sep 2010 - 23:00

J'admire le paysage, l'architecture, mais j'admire surtout les magnifiques fesses de la statue... tong
vestale

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptySam 11 Sep 2010 - 23:56

Tiens si tu t'y mets toi aussi hein, ce post va être donner lieu à toutes sortes de fantasmes érotiques si cela continue. Je vais finir par mettre un avertissement afin que les mineurs ne cliquent pas sur le lien du topic Mr. Green

Bon c'est vrai qu'elles sont bien faites les statues dans tous les sens du terme Mr. Green
Je crois qu'elles représentent des architectes, ils devaient être tous très beaux et bien bâtis en ce temps-là Mr. Green
vestale

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:51

Quelques photos prises de la ville vue de la coupole de la Basilique Saint Pierre. Plus de 700 marches, une bonne demie-heure pour y accéder.
Arrivée, je n'avais plus de voix, cherchant ma respiration Mr. Green
Quel tortionnaire mon compagnon de voyage pour me faire grimper d'inombrables marches même si je ne regrette pas un instant. Mr.Red

Voyage vers le paradis : Rome 1281280540_128

Voyage vers le paradis : Rome 1281280622_129

Voyage vers le paradis : Rome 1281280643_130

Voyage vers le paradis : Rome 1281280665_131

Voyage vers le paradis : Rome 1281280684_132

Voyage vers le paradis : Rome 1281280703_133

Voyage vers le paradis : Rome 1281280724_135

Voyage vers le paradis : Rome 1281280744_136

Voyage vers le paradis : Rome 1281280767_137

Voyage vers le paradis : Rome 1281280812_139

Voyage vers le paradis : Rome 1281280787_140

Voyage vers le paradis : Rome 1281280840_151

Voyage vers le paradis : Rome 1281372500_017

Voyage vers le paradis : Rome 1281372528_018

Le monument Victor Emmanuel II

Voyage vers le paradis : Rome 1281372583_092

Sépulture de Raphaël au Panthéon

Voyage vers le paradis : Rome 1281372601_097

Voyage vers le paradis : Rome 1281391036_096

Un coup de coeur pour cette place du Panthéon que j'ai trouvée conviviale, gardant en elle le parfum des passants, une fragrance romaine particulière, ce petit charme que l'on découvre

L'éléphant et l'obélisque de la place Santa Maria Sopra Minerva

Voyage vers le paradis : Rome 1281390972_098

Aux thermes de Caracalla

Voyage vers le paradis : Rome 1281372692_152

Nous sommes allés voir l'opéra Rigoletto de Verdi
http://fr.turismoroma.it/oggi_a_roma/gli_eventi_della_citta/teatro_e_spettacolo/rigoletto

Un décor de rêve pour voir cet opéra à 21h00 où il commençait à faire nuit. Nous hésitions entre Rigoletto et Aida, et pour ma part, je ne regrette pas car j’ai bien aimé les diverses interprétations, notamment de celle dans le rôle de la fille de Rigoletto. Je n’ai jamais lu la pièce de Victor Hugo, disons que dans mes prochains achats livresques, le titre y figurera.

Voyage vers le paradis : Rome 1281372722_153

J'ai rencontré un adorable petit chat noir

Voyage vers le paradis : Rome 1281372768_155

Piazza di Spagna
Où se trouve le musée de Keats et de Shelley dont je parlerai plus longuement plus tard...
Une de mes places préférées, plutôt célèbre à Rome où se trouve non loin, tous les magasins de luxe de prêt à porter. J’aime particulièrement la fontaine Barcaccia, une invitation au voyage. Elle me fait penser à Shelley qui mourut noyé lors d’une promenade en barque si je ne me trompe pas.

Voyage vers le paradis : Rome 1281372808_158

Voyage vers le paradis : Rome 1281372843_162

Voyage vers le paradis : Rome 1281372867_163

Voyage vers le paradis : Rome 1281372933_164

Voyage vers le paradis : Rome 1281372961_165

Villa Borghèse
Nous sommes allées voir la galerie Borghèse après prise de rendez-vous et avons apprecié les très belles collections de Scipion Borghèse notamment celles consacrées à Le Bernin. Par contre, nous n'avons eu que 2 heures pour tout visiter. Pour moi c’est court car….

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_Borgh%C3%A8se

Voyage vers le paradis : Rome 1281372991_240

Je suis restée longtemps dans la première pièce à admirer ce plafond : Romolo accolto da Giove nell’Olimpo (Romulus accueilli par Jupiter en Olympe) par Mariano Rossi.

Voyage vers le paradis : Rome 1281391452_999

Place Navone

Voyage vers le paradis : Rome 1281373153_275

La fontaine des quatre fleuves

Voyage vers le paradis : Rome 1281373181_281

Voyage vers le paradis : Rome 1281373214_485

Voyage vers le paradis : Rome 1281373298_638

Basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs
Près de la gare de Termini

Voyage vers le paradis : Rome 1281389946_684

Voyage vers le paradis : Rome 1281389981_686

Voyage vers le paradis : Rome 1281390014_689

Voyage vers le paradis : Rome 1281390035_691

Voyage vers le paradis : Rome 1281390057_692

Voyage vers le paradis : Rome 1281390075_694

Voyage vers le paradis : Rome 1281390093_696

Voyage vers le paradis : Rome 1281390109_695

Quelques anecdotes

- Le chauffeur de bus nous ramenant à l'aéroport a conduit comme un fou klaxonnant souvent et vociférant quelques jurons. Je me suis demandée si nous allions arriver indemnes. De plus il faisait payer certaines personnes et pas d'autres, refusant leur argent ou carrément en rendant plus de monnaie que ceux-ci n'avaient donné. Nous n'allions pas nous plaindre de cette bizzarerie...Peut-etre pour qu'on lui pardonne d'avance l'allure éclair (et dangereuse) AngeR à laquelle nous allions.

- Peu de vélos à Rome et passages piétons parfois peu ou pas indiqués, donc faîtes attention en traversant la rue.

- Le Roma Pass est vraiment très bien pour éviter les longues files d'attente, il ne fonctionne pas pour les musées du Vatican

- Beaucoup de chats maigres et malades dans les ruines, cela fait mal au coeur

- Des robinets près des fontaines (nombreuses à Rome) pour se désaltérer

- Pour les détenteurs de cartes visa ou mastercard, surtout, prévoyez du liquide car les banques romaines refusent les cartes. Seule la Barclays a pu nous en délivrer et encore elles étaient souvent en panne, je pense au week-end !

- Prévoyez quand même un parapluie ou un ciré car il peut pleuvoir assez violemment. Sinon, quelques marchands ambulants viennent vous proposer des parapluies "I love Roma" ! C’est-y pas mignon ?

A suivre...
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:59

J'ai un gros faible pour les plafonds peints. Cela me rappelle d'ailleurs que cet été j'ai bu un pot dans un café paumé dans bled paumé de la France profonde, le plafond était peint et je ne l'ai pas quitté des yeux !

vestale

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:33

Spécialement pour Vic qui souhaite les visiter :
Les musées du Vatican. Je n'ai pas retrouvé tous les noms et auteurs des oeuvres.

Voyage vers le paradis : Rome 2196zd2

Voyage vers le paradis : Rome 2ih2fe9

La cour de la Pigne avec une immense pomme de pin en bronze d'environ 4 mètres

Voyage vers le paradis : Rome 30jr1mu

Voyage vers le paradis : Rome Ir5dp4

Le musée de Chiaramonti

Voyage vers le paradis : Rome 6xuryw

Voyage vers le paradis : Rome 1284838945_052

Le buste d'Hadrien

Voyage vers le paradis : Rome 1284838989_055

Voyage vers le paradis : Rome 1284839015_056

Voyage vers le paradis : Rome 1284839042_070

Voyage vers le paradis : Rome 1284839066_075

Voyage vers le paradis : Rome 2lksoeg

La salle des animaux

Voyage vers le paradis : Rome 2qimk3m

Voyage vers le paradis : Rome Do8gg0

Laooon et ses fils qui se battent contre des serpents venimeux envoyés par Athéna

Voyage vers le paradis : Rome 353dnyq

Voyage vers le paradis : Rome 15wyr85

Voyage vers le paradis : Rome S12tdd

Voyage vers le paradis : Rome Dvhnr5

Voyage vers le paradis : Rome 2i0b57a

Voyage vers le paradis : Rome 2ytp34y

Voyage vers le paradis : Rome 254yf4l

"Ange musicien" par Melozzo da Forli

Voyage vers le paradis : Rome Snkswg

Voyage vers le paradis : Rome Qstf89

"La délivrance de Saint Pierre" dans l'une des chambre de Raphaël

Voyage vers le paradis : Rome Ranmhk

Voyage vers le paradis : Rome 1281374380_063

Voyage vers le paradis : Rome 1281374408_065

Voyage vers le paradis : Rome 1281374434_069

"La fortune retenue par l'amour" par Guido Reni

Voyage vers le paradis : Rome 1281374456_071

Voyage vers le paradis : Rome 1281374500_058

Voyage vers le paradis : Rome 1281374521_062

Un temps fou pour arriver à la Chapelle Sixtine, des km de couloirs sans rire ! Par contre tout comme la Galerie Borghèse : No photos !!
Un conseil : levez-vous de bonne heure et arrivez environ 1h00 avant l'ouverture à 9h00. A 9h10, nous étions à l'intérieur billet en poche.

Site des musées du Vatican

http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html
vestale

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:09

Le Palatin et le Forum

Avec un petit coup de coeur pour la maison des Vestales

Voyage vers le paradis : Rome 1281285162_183

Voyage vers le paradis : Rome 1281285195_185

Voyage vers le paradis : Rome 1281285215_187

Voyage vers le paradis : Rome 1281285236_188

Voyage vers le paradis : Rome 1281285290_191

Voyage vers le paradis : Rome 1281285310_192

Voyage vers le paradis : Rome 1281285332_194

Voyage vers le paradis : Rome 1281285352_195

Voyage vers le paradis : Rome 1281285370_196

Voyage vers le paradis : Rome 1281285390_197

Voyage vers le paradis : Rome 1281285423_198

Voyage vers le paradis : Rome 1281285443_199

Voyage vers le paradis : Rome 1281285465_200

Voyage vers le paradis : Rome 1281285504_203

Voyage vers le paradis : Rome 1281285528_207

Voyage vers le paradis : Rome 1281285551_209

Voyage vers le paradis : Rome 1281285576_210

Voyage vers le paradis : Rome 1281285597_211

Voyage vers le paradis : Rome 1281286211_208

Voyage vers le paradis : Rome 1281285621_212

Voyage vers le paradis : Rome 1281285648_214

Une vue sur le Forum à couper le souffle

Voyage vers le paradis : Rome 1281285670_215

Voyage vers le paradis : Rome 1281285761_218

Voyage vers le paradis : Rome 1281285785_219

Voyage vers le paradis : Rome 1281285810_220

Voyage vers le paradis : Rome 1281285837_222

Voyage vers le paradis : Rome 1281285860_223

Voyage vers le paradis : Rome 1281285882_224

Voyage vers le paradis : Rome 1281285907_226

Voyage vers le paradis : Rome 1281285946_229

Voyage vers le paradis : Rome 1281286006_234

Voyage vers le paradis : Rome 1281286026_235
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:32

On doit se sentir minuscule et dépassé, devant tels monuments ! C'est grandiose !

blue note

blue note

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:57

Ben voui, c'est grandiose, mais qu'est-ce que c'est long à s'ouvrir !
J'adore ces photos, ça donne très envie de visiter Rome à nouveau.
Je te recommande de voir le délicieux film "aime mange prie", il donne une vision certes superficielle de Rome, mais bien agréable et très humaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage vers le paradis : Rome   Voyage vers le paradis : Rome Empty

Voyage vers le paradis : Rome
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant