Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mordrait-on autant, si... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Mordrait-on autant, si... ?   Mar 14 Sep 2010 - 8:54

Si l'on sentait autour de soi gentillesse et clémence – et un certain intérêt manifeste – tout cela cependant sans complaisance ni servilité ; mordrait-on autant ?
Tu passes ta vie en étant mordu, dès l'instant que «tu pètes un peu de travers », ou qu'on te trouve « chiant », ou même tout simplement quand tu ouvres la bouche pour exprimer quelque chose qui fait un peu grincer les dents...
Alors, parce qu'on est sans cesse mordu, ou parce qu'on voit que ça mord autant autour de soi... On mord !
Mais il y a tout de même ceux qui « ne mordent jamais »... Soit parce que ce sont des êtres « exceptionnels », soit parce qu'ils ne se servent de leurs dents que pour manger : si c'est pas bon, ils en redemandent pas, point barre !
Ceux « qui ne mordent jamais » m'interpellent... Ils me font dire « si ce sont des êtres exceptionnels, c'est qu'ils sont sans doute d'une trempe dont je ne suis pas »... Ou « s'ils ne se servent de leurs dents que pour manger, attention à ce qu'on leur donne à manger car ils n'en redemanderont peut-être pas »...
Et c'est vrai que mordre, tout le temps mordre... Même avec toutes les meilleures raisons possibles de mordre... ça fait pas « très exceptionnel » !
Les chiens de cirque ne mordent pas : ils exécutent des numéros qui « mordent »...
Les chiens à « bon maître » ne mordent pas : ils ont la fidélité qui « mord en silence » les familiarités dont ils n'ont que faire...
Mais c'est fou, les chiens toqués et  réactifs , même de « bon maître », qui « te pincent par derrière le bas du pantalon »... Ceux-là, on a envie de leur donner un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Mordrait-on autant, si... ?   Mar 14 Sep 2010 - 23:43

yugcib a écrit:
Si l'on sentait autour de soi gentillesse et clémence – et un certain intérêt manifeste – tout cela cependant sans complaisance ni servilité ; mordrait-on autant ?

Faudrait-il être un inconditionnel - ou y travailler à la Zen? Donc tu t'entraînes au non-combat : tu constates et tu passes, sans tournitouiller tout ça dans ta tête...

Et ça demande pas beaucoup d'effort, c'est Zen!

Dernière édition par ronronladouceur le Mer 15 Sep 2010 - 23:55, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mordrait-on autant, si... ?   Mer 15 Sep 2010 - 2:35

Sans compter les dents intérieures : soi contre soi. Robinson Crusoe a du connaître cette expérience. A part les légumes, je ne vois pas trop ce qui laisse filer le temps sans batailler un brin. A plus forte raison dans une communauté. A plus forte raison encore quand cette communauté est cernée d'autres communautés, d'éléments qui ne dépendent pas de la seule volonté de "je". Les frictions sont nécessaires, ne serait-ce que pour commencer à grandir. C'est à dire qu'elles commencent à la naissance et ne s'achèvent qu'au dernier battement de cils.

Tout est dans la mesure.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mordrait-on autant, si... ?   

Mordrait-on autant, si... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1