Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amis du désespoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sister Filth

MessageSujet: Amis du désespoir.   Jeu 21 Oct 2010 - 0:25

Bonjour, bonjour.

Voici ma présentation.

Je m'appelle Simon et je suis de Lille. Concernant ma personnalité, je suis quelqu'un d'extravertie, de sensible et d'instable. Je suis étudiant en art, à l'école de St-Luc. Plus exactement, je travaille dans l'infographie et la publicité.

J'ai autant de passion que de façon d'être. A commencer par la littérature. Des auteurs comme : Bret Easton Ellis, Antonnin Artaud, Hubert Selby, Lovecraft, Kundera, Nietzsche, Poppy Z Brite, Grenet et Aleister Crowley. Pour les livres : Zombies et American Pyscho - de Ellis - , Je tue donc je suis, Le Corps Exquis, Le Démon ainsi que quelques livres sur la sociologie et le comportement humain.

Je suis aussi un mordu de la culture cinématographique. Mes film(s) préféré(s) : Mulholland Drive, Fear and Loathing in Las Vegas, Morse, Behind the Mask :The Rise of Leslie Vernon, The Big Lebowski et Le tombeau des lucioles. Inutile de préciser que je dois - sûrement - avoir posé les yeux sur les dernières pontes horrifiques émergés des entrailles de l'enfer.
Je suis passionné par le Black Metal et son histoire, Marduk, Gorgoroth, Mayhem, Burzum, Windir, Anorexia Nervosa, Oubliette, Celestia etc...
Je m'adonne également à l'écriture avec des textes souvent violents, dystopiques et nihilistes.

Sinon, j'aime aussi la Trash Culture, les femmes tatouées, la mythologie nordique, les philosophies nihilistes et plonger ma tête dans le corps des cadavres fraîchement découpés.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Valhalle.blogspot.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Jeu 21 Oct 2010 - 0:39

Salut Système D Sister Filth Laughing Bienvenue sur LU !

Ta présentation laisse présager un être riche dans sa tête. J'avoue être assez séduite par certains de tes choix littéraires, et ce que tu annonces de tes textes (n'étant pas très sensible à la tiédeur, tu penses bien que Je m'adonne également à l'écriture avec des textes souvent violents, dystopiques et nihilistes. m'interpelle)

Tu viens de pénétrer dans un lieu virtuel à la fois grave et léger, où toutes les conversations et tous les partages artistiques sont à l'honneur, j'espère que tu t'y plairas. N'hésite pas à visiter et intervenir comme tu en as l'envie.

Pour tes textes : nous avons un espace poésie (un recueil par auteur), pour la prose, commence par l'espace collectif et si par la suite la liste s'allongeait assez considérablement, je t'ouvrirais un espace perso comme ici certains en possèdent.

Si tu as des lectures à partager, n'hésite pas (Salon des auteurs connus), et jette un oeil avant dans la liste des auteurs référencés au cas où un fil leur serait déjà consacré (un fil par auteur, pour éviter de nous paumer sous des pages et des pages qui finiraient par être englouties)

Et enfin bref, si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas à questionner, il y aura toujours quelqu'un pour te guider.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Jeu 21 Oct 2010 - 10:17

Hum, il y beaucoup beaucoup de choses qui me plaisent dans ta présentation.
Dommage que tu sois un garçon...
Nan, j'déconne, bienvenue chez nous.
tchin
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Jeu 21 Oct 2010 - 11:48

Bienvenue cher Simon.

Pourquoi aimes-tu plonger ta tête dans le corps des cadavres fraîchement découpés?

1 As-tu songé à faire médecine?

2 Cette attirance est-elle dictée par ton prénom quand on sait qu'il est dérivé du grec simos: celui au nez camus, mais aussi de l'hébreu Shimone: Dieu a entendu ma souffrance, et que Simon serait également un des frères de Jésus? (Evangile selon Saint Matthieu, 13, 55: « Celui-ci n’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon ? ».

3 Recherches-tu des sensations fortes permettant d'ouvrir un sens à ta vie de jeune adulte ou, réalises-tu cette stupéfiante exploration interne aux seules fins d'épater la galerie?

4 Un peu de tout cela et encore autre chose?
Sister Filth

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Jeu 21 Oct 2010 - 21:04

Bonsoir,

Vic Taurugaux, pour te répondre : Je n'ai jamais pensé à faire mes études en médecine. Dans le sens où il est inconcevable pour moi et mon être à travailler dans le domaine de la Santé. En revanche, je me vois bien travailler à l'intérieur d'une morgue.

J'ignorais le sens de mon prénom tel que tu le cites. L'origine hébreuse m'interpelle. Je vous prie, de bien vouloir me croire lorsque je dis que je suis acteur de folie. Je souffres non pas d'une maladie physique mais psychologique, même si il arrive parfois et bien souvent que mon corps soit endommagé par ma psychologie. De par la drogue, les excès de violence ou d'épilepsie. J'ai pris ma première dose d'ecstasy ainsi que d'héroïne à 16 ans. A cet époque, oui, je recherchais des sensations fortes. Puis je suis allé en hopital psychiatrique à 17 ans, en haute sécurité, là encore pour m'amuser.
Aujourd'hui, je n'ai que 19 ans, je ne prends plus de drogues durs, je n'ai plus pour passion celle des hôpitaux, quoi que j'y suis passé il n'y a pas si longtemps. Bref, ce que je m'efforce à exprimer et ce avec beaucoup de difficultés, je le conçois. C'est que la coupe de folie qui gorge l'intérieur de mon crâne est si profonde qu'aucune drogue ne peut l'égaliser. Adolescent je combattais les autres. Jeune adulte, je me combat moi-même. Si me connaître est votre souhait, je vous partagerai mes écrits. Et même si il ne s'agit que de poésie glauque, ce n'est en réalité que les déchets de mon âme.

Merci à tous.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Ven 22 Oct 2010 - 1:00

Difficile de trouver les mots après un tel aveu, difficile de poser sur la table un panier de cèpes fraîchement cueillis, ou d'évoquer une chorégraphie magnifique, ou un simple coucher de soleil sur l'océan.
Que dire.
Vic ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Ven 22 Oct 2010 - 9:47

A lire "l'hymne d'un geste" sur le lien plus haut. Si sister Filth attend de nous une réaction à son écriture, il pourrait le poster dans le fil ad hoc du forum et nous pourrions le commenter.
Voila un jeune écrivain qui écrit avec ses tripes. Je crois que c'est le genre de la maison, non?
Sister Filth

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Ven 22 Oct 2010 - 10:04

cathecrit
Collectionneuse d'éphémère

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Ven 22 Oct 2010 - 14:13

Fichtre diantre ! Quelle force d'âme malgré toute cette noirceur dont tu te définis....

Écoute, je suis connue ici pour ma bonne humeur et mon positivisme et me permettrai donc une remarque. Je vois une chose qui me paraît positive. Non, j'en suis sûre. Tu as le désir de communiquer, d'échanger des points de vue et cela va vers la vie.

Bon là-dessus je file mais j'irai lire ton texte parce que j'aime les écrits sombres (voire pire) et même j'en écris.

Bienvenue ici, on y est bien, y a pas d'obligation, sauf le respect dû à chaque personne.
lucarne

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Sam 23 Oct 2010 - 12:25

"Lui et moi, nous faisons partie du peuple accablé par la sourde terreur de ne pas comprendre le monde et ce qui s’y passe. Mais nous ne nous rendons pas."
(Henry Bauchau, L’enfant bleu)

Bienvenu Sister Filth !
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Mar 26 Oct 2010 - 1:01

bienvenue à toi !
Sister Filth

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Ven 29 Oct 2010 - 19:29

Je suis mis à l'écart de mon lycée pour raison psychologique. Normal, je subis trois anti-déprésseurs matin midi et soir.

Je, les, emmerdes.
gérard hocquet

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   Mar 2 Nov 2010 - 1:21

bienvenue Sister.
J'irai te lire un de ces quatre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis du désespoir.   

Amis du désespoir.