Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est écrit sur mon front?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: C'est écrit sur mon front?   Ven 29 Oct 2010 - 15:09

Est-ce que c'est écrit sur mon front que je suis une personne digne de confiance?

C’est indéniable : je dois posséder quelque chose qui fait que les gens éprouvent le besoin de se confier à moi, et cela depuis toujours. Hier, une nouvelle fois ç’a été le cas. Des secrets intimes que je ne dévoilerai pour rien au monde, comprenez-moi ! Seulement, là, j’ai été troublée par la confidence faite à mon humble personne par une dame de 80 ans, que je connais à peine ! Ce n’est pas son âge qui m’a mise mal à l’aise. C’est l’histoire de sa vie. Une histoire que j’avais déjà entendue, presqu’en tous points, par une autre femme de 40 ans, il y a une dizaine d’années. Ces deux personnes ne se sont jamais rencontrées et ne se rencontreront sans doute jamais mais ont vécu les mêmes drames, aux mêmes moments de leur vie, avec les mêmes conséquences par la suite. Et je me suis surtout demandé pourquoi est-ce à moi qu’elles ont décidé de faire dépositaire de leur secret et pas à quelqu’un d’autre ! Je voudrais comprendre, mais je crois que c’est peine perdu. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vestale

MessageSujet: Re: C'est écrit sur mon front?   Ven 29 Oct 2010 - 19:13

Peut-être comme certaines personnes, dégages-tu quelque chose de serein, d'apaisant, un esprit ouvert, une douceur, qui se lisent sur ton visage, dans tes yeux, ton sourire, ta gestuelle.
Je ne sais pas si tu crois à l'intuition, mais il y a des gens qui se confient plus facilement à des personnes et pas à d'autres parce qu'elles ressentent quelque chose de positif, elles perçoivent une écoute.
On dit aussi qu'il est plus facile de se confier à un(e) inconnu(e) qu'à un proche.
Ces personnes dont tu parles, je crois qu'elles attendent juste une écoute, elles éprouvent le besoin de parler, de se libérer.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est écrit sur mon front?   Ven 29 Oct 2010 - 22:01

De l'avis de vestale, je pense que tu dois inciter à la confidence et donc à la confiance. Le hasard fait que deux personnes t'ont raconté un témoignage qu'elles ont en commun, mais de manière générale d'autres personnes viennent à toi, sans ce type de coïncidence. Ça veut dire ce que ça veut dire, non ?

Tu prends combien ? Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: C'est écrit sur mon front?   Ven 29 Oct 2010 - 22:20

Romane a écrit:

Tu prends combien ? Laughing
Je ne prends pas, je demande ! Gaga
almalo

MessageSujet: Re: C'est écrit sur mon front?   Sam 30 Oct 2010 - 10:40

Il y a des gens, comme ça, à qui on se confie. parfois ça me joue des tours, mais il y a une collègue que j'ai rencontrée le jour de la pré-rentrée, elle arrivait comme moi dans ce collège. Pourquoi lui ai-je confié que je venais de me séparer, à elle justement et pas à quelqu'un d'autre ? bon, d'accord, elle vit elle aussi un divorce difficile.
Mais quand même, il y a des personnes vers qui on se tourne, naturellement.
Tu en fais partie, et je comprends que ça puisse être parfois gênant.
En tout cas, c'est une grande qualité pour moi !
lucarne

MessageSujet: Re: C'est écrit sur mon front?   Sam 30 Oct 2010 - 11:43

Moi j'attire les tordus, toi ce sont les confidences. Wink
C'est probablement une qualité mais je pense aussi qu'il faut apprendre à se protéger. Ce n'est pas honteux de refuser d'entendre les confidences des autres, on ne peut pas tout porter. Pendant des années, dans ma vie privée comme au boulot, j'ai été celle à qui on vient raconter ses malheurs, ses colères. La plupart du temps ça ne me gênait pas, je dirais même que j'aimais aider ; mais parfois, je n'étais pas en forme et ça me pesait. Pourtant je n'osais pas refuser à mes collègues l'écoute dont ils semblaient avoir besoin. Sauf que... à force... ça pèse lourd. Alors j'ai appris. Appris à dire "désolée, mais là, je ne peux pas t'écouter".
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: C'est écrit sur mon front?   Dim 31 Oct 2010 - 16:52

lucaerne a écrit:
Moi j'attire les tordus, toi ce sont les confidences. Wink
Détrompes-toi ! Les tordus aussi ! mais, ils me quittent... transformés !

Je n'aime pas beaucoup les foules. En société, je fais tapisserie. Je me fais remarquer le moins possible, contrairement à mon mari qui fait tout (le pitre !) pour attirer l'attention.
Un jour une personne vient me demander si je ne m'ennuie pas trop, seule dans mon coin, à une petite fête de l'école de nos enfants. Cette femme, les autres mères l'évitaient car elle passait pour être hystérique. Ce jour-là, j'ai voulu en avoir le coeur net et voir par moi-même. On a un peu discuté. On s'est trouvé des passions communes et on a décidé de se revoir. En effet, vite je me suis rendue compte que c'était une femme hyper-nerveuse et qu'elle n'hésitait pas à tirer ses nefs sur ses enfants. Puis elle s'excusait auprès de moi lorsqu'elle se rendait compte que je n'approuvais pas son comportement, même si je ne disais rien. De blabla en blabla, j'ai essayé de l'intéresser au tricot et à la couture. 2 fois par semaine, elle venait prendre ses cours en matinée. De fil en aiguille, elle a trouvé une sorte de sérénité, confectionnant des petites choses assez mignonnes à ses filles. Lorsque j'ai déménagé, elle a pleuré comme si elle perdait quelqu'un. Elle est venue me voir quelquefois dans mon Périgord et elle m'a remerciée de l'avoir aidé à changer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est écrit sur mon front?   

C'est écrit sur mon front?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1