Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rétablissement de l'esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Rétablissement de l'esclavage   Lun 8 Nov 2010 - 20:16

Benoist Apparu: chômeurs au travail, patrons au repos!

Pauline Baron - Marianne | Lundi 8 Novembre 2010 à 11:43

Voici venu la France des grands patrons et des propriétaires, et cela grâce à Benoist Apparu. Une France où les chômeurs de longue durée doivent travailler gratuitement pour toucher leurs allocs, tandis que les chefs d’entreprise se prélassent en recevant leurs stock-options.




Logement. Espagne: quand le «tous proprios» prend l’eau... Grèves: Besancenot n'a pas grand-chose à dire, et il le cache mal Razzy Hammadi sort un livre-projet: peut mieux faire ! «Le travail, c’est la santé. Rien faire, c’est la conserver ». Voici la chansonnette que Benoist Apparu, secrétaire d’État en charge du logement, a fredonnée ce matin sur RMC. Incroyable de l’entendre de la bouche d’un membre de la majorité, partisane du fameux « travailler plus pour gagner plus »… Mais attention, cette petite comptine ne s’applique pas de la même manière que l’on soit chômeur de longue durée ou patron d’une grande entreprise.

Pour les premiers, mieux vaut en effet trimer pour rendre grâce à la collectivité de leur offrir un pécule de subsistance, somme toute déjà conséquent. Le tout sans exiger la moindre rémunération, car après tout ils reçoivent déjà assez d’argent de l’État. Selon Benoist Apparu, l’obligation faite aux chômeurs anglais de longue durée de travailler 30 heures gratuitement pour la collectivité constitue en effet « une excellente idée ». « Que moralement, celui qui reçoit une allocation de la collectivité lui redonne quelque chose et reste dans la mécanique du travail, me paraît plutôt une bonne idée », s’est-il enthousiasmé face à Jean-Jacques Bourdin. « Mieux vaut travailler pour rien, que de ne rien faire du tout » : voilà le nouveau slogan du sarkozysme version Apparu. De quoi en finir avec les « profiteurs du système des allocations ».

En outre, il leur sera beaucoup plus facile de dénicher une activité de bénévole en tout genre que de décrocher un emploi qui les sortirait du système de dépendance financière vis-à-vis de l’État, c’est évident… Mais alors pourquoi ne pas l’instaurer France ? Pour Benoist Apparu, un obstacle subsiste hélas : « trouver une activité de 30 heures pour trois millions de personnes –au chômage-, c’est excessivement compliqué à organiser, a-t-il tempéré, dans un pays comme le nôtre où les entreprises ne prennent pas suffisamment de stagiaires et d’apprentis, si en plus, il faut leur dire vous devez prendre aussi ceux qui sont sans emploi, objectivement, elles n’y arriveront pas ». Il faut dire qu’il ne sert à rien de mener une politique favorisant l’emploi…

Aux antipodes de la situation des chômeurs de longue durée, les patrons de grande entreprise eux doivent plutôt se la couler douce, s’ils veulent se réaliser et s’en mettre plein les poches. Que le numéro 2 de LVMH, Antonio Belloni, empoche 18 millions d’euros, en une journée, grâce à ses stocks-options n’a pas à choquer dans les chaumières. « Il se trouve qu’en matière de rémunération salariale, les patrons français ne sont pas les mieux payés du monde et d’Europe », a défendu Benoist Apparu. « Tant mieux pour lui s’il gagne 5 millions d’euros. Mais les stocks-options ne me pose pas de problème en tant que rémunération complémentaire (…), l’essentiel c’est qu’il y ait une fiscalité derrière pour que la collectivité bénéficie de cette richesse-là ». Dommage pour eux, ces grands chefs d’entreprise devront eux aussi rendre une petite partie de leur gagne-pain pour financer les allocations des chômeurs qui travaillent gratuitement. Saleté de justice sociale !



Benoist Apparu
envoyé par BFMTV. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Une équité que Benoist Apparu souhaite étendre à son domaine de prédilection, le logement. L’équilibre entre les droits des locataires et des propriétaires s’impose ainsi comme un mot d’ordre pour le secrétaire d’État. « On pourrait accélérer la restitution de la caution mais en même temps, il y a de la paperasse à faire », a-t-il concédé. Le fait que certains propriétaires exigent un an de caution, pas de quoi le « scandaliser outre mesure ». « C’est un système de caution qui n’est pas hors-la-loi », a revendiqué Benoist Apparu.

Quelle douce France nous a chanté le secrétaire d’État au logement ce matin. Une France où il fait bon vivre lorsque l’on est grand patron ou propriétaire. Mais où tout aide se paye surtout quand on n’est que chômeur et locataire. Une France des classes en somme !"

Les anglais viennent de le proposer chez eux, importons ça vite cheu nous!
Les chômeurs gratos au boulot, un bon moyen pour ne pas créé de ces emplois qui coûtent si cher aux pov' patrons. nan mais, comme ces fainéants privilégiés de retraités, au taf vite fait, et pour la gloire.
Dire que j'ai souvent fait bondir de bonnes âmes en disant (j'en suis convaincue) que si on rétablissait officiellement l'esclavage, ça ne ferait pas réagir grand monde!
Revenir en haut Aller en bas
Marylen
Electrocuteuse Innée
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 64
Localisation : Chez Cro-Magnon
Date d'inscription : 10/07/2004

MessageSujet: Re: Rétablissement de l'esclavage   Lun 8 Nov 2010 - 22:56

Tryskel a écrit:
B si on rétablissait officiellement l'esclavage[/i]
Ah ! c'est pas officiel ? Je croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Rétablissement de l'esclavage   Mar 9 Nov 2010 - 10:09

Ben pardi, c'est d'une logique logique vu la tournure des événements. Déjà ils encensaient les bénévoles en leur disant que c'est rudement bien de bosser gratos, alors les chômeurs, fastoche !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rétablissement de l'esclavage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétablissement de l'esclavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 octobre - Deux cartes de prompt rétablissement
» Bon rétablissement Alain
» 24-07-10 Prompt Rétablissement
» 25 mai: carte de promt rétablissement
» cartes de rétablissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: