Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La redevance TV élargie aux ordinateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Mer 10 Nov 2010 - 23:12

La redevance TV élargie aux ordinateurs !

Le rapporteur général (UMP) de la commission des finances du Sénat Philippe Marini propose d'élargir la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et tablettes, ainsi qu'aux résidences secondaires.

Dans la course aux recettes pour remplir les caisses de l’Etat, toutes les idées sont bonnes à prendre et Philippe Marini ne manque pas d’imagination. Ou plutôt si puisqu’il s’agit d’élargir l’assiette de taxes existantes. Après l’idée d’une «taxe Google» (1 % perçu sur l’activité Internet réalisée en France par tous les acteurs du Net) défendue sous forme d’amendement dans la loi de Finance 2011, le rapporteur général de la commission des Finances du Sénat se montre favorable à l’extension de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et tablettes, en complément des téléviseurs classiques, annonce Philippe Marini dans une interview accordée au Figaro et citée par ITespresso.fr.

Le sénateur estime qu’au regard de la pénétration des appareils high-tech susceptibles de servir de récepteur télé, il est temps d’élargir l’assiette de la redevance à d’autres supports. Ordinateurs et tablettes tactiles devraient donc être pris en ligne de compte. Ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent comme le souligne la FAQ du site du ministère des Finances. « Il n’y aurait néanmoins qu’une seule contribution par résidence, quel que soit le nombre de supports récepteurs », précise-t-il dans sa grande bonté. En revanche, la résidence secondaire sera désormais intégrée au processus selon le principe d’«une taxe d’habitation, une contribution». Une double peine audiovisuelle pour le contribuable en quelque sorte. L’élargissement de la redevance permettrait de faire rentrer 200 millions supplémentaires dans les caisses de l’Etat (autant en moins dans les poches des contribuables).
La redevance audiovisuelle, désormais baptisée contribution à l’audiovisuel public, finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l’audiovisuel). Cette contribution (une par foyer, d’un montant de 120 euros en 2010) est aujourd’hui intégrée à la taxe d’habitation. En 2010, les ressources publiques allouées au service public de l’audiovisuel (somme des encaissements de contribution à l’audiovisuel public, nets des frais de trésorerie et de recouvrement, et de la dotation correspondant au montant des dégrèvements de redevance audiovisuelle) s’élevait à 3,1 milliards d’euros.

Source : Silicon.fr


Moi je regarde pas la télé, ho ! Même sur mon ordi, alors ça va pas, ça.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Mer 10 Nov 2010 - 23:57

Comme s'ils ne se faisaient pas assez de fric avec la pub, comme si on ne payait pas assez d'impôts de toutes sortes, comme si.... moi, je me demande à quand l'impôt sur la poêle à frire, le frigo, l'aspirateur, et le chewing gum

Sans blague, quand on voit déjà le prix de la taxe d'habitation, c'est honteux. Le prix de la redevance télé idem. En plus, j'avais pris une télé pour mon fils surtout, en déménageant la première fois, mais comme depuis il s'est payé un écran géant, je me retrouve avec cette télé que j'ai allumée, tiens toi bien, TROIS soirs pour 15 mn chaque fois, juste au moment des grèves, pour savoir si oui ou non j'allais prendre la route. Je me demande si je ne vais pas bazarder cet écran qui ne me sert à rien, si ce n'est "si des fois un jour, un film...." qu'au fond je ne regarde jamais, surtout depuis que j'ai retrouvé le plaisir et la possibilité de lire...

Quant à la taxe sur les résidences secondaires, ben voyons, oui, pour cinq semaines de vacances, ils vont bien trouver le moyen de faire payer le contribuable comme s'il utilisait ça douze mois sur douze... Et qu'on ne vienne pas me dire : oui mais c'est un luxe, l'habitation secondaire. Parce que je voudrais bien savoir si ce n'est pas du luxe que de construire à gogo des bâtisses commerciales qui restent vides ou désaffectées et qui ont coûté la peau des fesses, pendant que des SDF se gèlent dehors. Merde quoi. Ceux qui ont trimé toute leur vie pour se payer un petit bout de truc, se voient taxés comme des nantis, pourtant c'est bien à la sueur de leur front qu'ils se sont payé leur téléviseur ou leur résidence. M'étonnerait que ça leur soit tombé dessus par un coup de providence magique !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 15:51

Fin de ces amendements.

Citation :
Le gouvernement, représenté par François Baroin, émettra un avis défavorable à ces deux amendements. Pour s’opposer à l'extension de la taxe aux résidences secondaires, le ministre a rétorqué rapidement « on ne regarde pas deux fois la télévision en même temps ! ». Autre souci : les contrôles. « La fraude, jusqu'en 2005, était importante et la mesure nécessiterait des recrutements pour recouvrir la taxe. Bercy comptait à l'époque 1 400 agents qui se consacraient uniquement à cette tâche. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 250 ».

Citation :
Quant à l’extension de la redevance aux ordinateurs et autres tablettes, François Baroin a estimé que « l'extension à tous les supports ne me semble pas plus souhaitable : c'est une notion incertaine et évolutive ».

Un argument très rapide, qui aura fait plier en un instant le déterminisme de Philippe Marini : « Les conditions, ce soir, ne sont pas encore remplies. Par amitié pour le ministre qui fait un travail difficile et par solidarité avec le gouvernement, je retire l'amendement ».

Citation :
Une redevance par taxe d'habitation

Catherine Morin-Desailly persistera : elle défendra son amendement visant à étendre la redevance aux résidences secondaires. « Le principe serait le suivant : pour une taxe d'habitation, quel que soit le support sur lequel on reçoit la télévision, on doit une contribution. C'est une question de justice ! »

Une double peine

Le sénateur Jean-Marc Todeschini s’y opposera : « On demande de nouveaux efforts aux ménages, en période de crise. Ne dites pas que vous ne voulez pas augmenter les impôts ! ». Suivi par Paul Blanc : « demain, la couverture par la TNT sera achevée. Mais plus de deux millions de foyers ne recevront rien, surtout dans les campagnes : ils devront s'équiper d'une parabole. Une aide est prévue, mais les résidences secondaires sont exclues. Avec cet amendement, on les soumettrait à une double peine ! Je ne voterai pas l'amendement ».

Le texte a finalement été rejeté par les sénateurs. Ordinateurs, tablettes, téléphones et résidences secondaires sont donc encore épargnés par la redevance TV.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 15:54

C'est bien la première bonne nouvelle de la journée !!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 15:56

Baroin c'est un gars bien finalement, malgré qu"il soit ministre du budget... mdr
Revenir en haut Aller en bas
L'infréquentable

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 16:43

et après, on vient nous dire que les caisses de l'Etat sont vides pour tout ce qui est culture, hôpital, éducation ....

Parce que je suis persuadée que même si ce texte était passé, que les impôts directs et indirects étaient augmentés, que les taxes en tout genre étaient augmentées aussi, il n'y aurait toujours pas de sous pour construire au moins 5000 logement pour SDF dans chaque ville, ni pour les- eh oui je me répète- assoc' culturelles et artistiques, pour les hôpitaux, pour l'éducation nationale, plus de profs et moins d'élèves par classe.

Par contre il y en a pour les déplacements du président de la république française, pour ses ministres, pour le foot, etc....

grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 17:10

les profs en augmentation..? Non ça ils voudront pas, ce serait contraire à leurs idées qui se resument depuis des années à : diminution du nombre de fonctionnaires...La gauche aussi disait cela, que l'on se souvienne du célèbre :" faut degraisser le mamouth"...
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 21:47

Pourraient aussi imaginer une taxe sur les fenêtres. C'est qu'il y a des tas de gens qui regardent des tas de choses par les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 22:20

et une autre sur les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 25 Nov 2010 - 22:38

Bah, ce ne serait pas une nouveauté, hein.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Lun 29 Nov 2010 - 21:31

L'impôt sur les portes et fenêtre a existé sous le Second Empire. même que ceux qui avaient de grandes barraques avec plein de portes et de fenêtres (et des murs autour) en faisaient murer une partie pour payer moins cher.
Dégraisser le mamouth c'est ce gros con d'Allègre qui l'a dit! Ca ferait pas de mal de supprimer des postes dans les bureaux où les services se chevauchent, au point que pour avoir un renseignement fiable faut passer par 36 bureaux qui donnent chacun leur version! Et ça vaut pour d'autres administrations, mais ce sont les postes utiles, ceux en contact avec le public qu'ils sucrent, et le bon public se tape des heures de queue à la Poste, et les classes enflent à vue d'oeil, et les profs peuvent de moins en moins faire leur boulot correctement...

On est de toutes façons dans une phase d'achèvement de démolition du service public, même aux impôts ils suppriment des postes, pourraient supprimer les impôts dans la foulée! mdr

Et vous inquiètez pas, les amendements virés par la porte, rentreront sous une autre forme par la fenêtre! Faut trouver des sous, et comme le Monarque et sa bande veulent pas faire de misères à ceux qui ont plein de sous (et les planquent hors de France), faut bien en trouver quelque part en se donnant des airs de rigueur irréprochable!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Lun 29 Nov 2010 - 21:52

Pitite question à deux balles : est-ce que la grandeur des fenêtres entrait en ligne de compte ?

Et tiens, pendant que j'y suis : pourquoi le gouvernement ne fait-il pas la différence entre un écran de dix centimètres et un écran de trente mètres carrés ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Mar 30 Nov 2010 - 0:11

Parce que, mine de rien, ce sont les plus pauvres qui ont les plus grands écrans... ce serait donc injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Mar 30 Nov 2010 - 18:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_portes_et_fen%C3%AAtres

Oui, la taille comptait. Et cet impôt qui devait faire payer les riches fut fatal aux pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 27 Sep 2012 - 2:10

C'est reparti pour un tour. Le débat risque de mener à la décision de faire payer pour les résidences secondaires. On parie ?
Ils ne parlent pas d'élargir aux ordinateurs, mais ça viendra bien...

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/la-redevance-audiovisuelle-etendue-aux-residences-secondaires-25-09-2012-1509953_52.php

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   Jeu 27 Sep 2012 - 3:06

Ben l'Etat cherche des sous, faut bien en trouver! Et c'est pas injuste parce que c'est pas les pauvres qu'ont une seconde baraque! mdr

S'il suivait René Dosière sénateur qui propose des coupes dans le train de vie de l'Etat et parlementaires, des collectivités locales, il les trouverait les sous, parce que dans un Etat tellement en crise qu'il est trop fauché pour revaloriser le salaire de ses enseignants reconnu trop maigre, nos chers, très très chers zélus vivent sur un grand pied, aux frais du contribuable. Pourquoi ne veulent-ils pas la fin du cumul des mandats d'après vous? Mais par amour de la patrie et dévouement désintéressé à leurs électeurs!

Article à suivre sur la question parce que les lièvres levés sont vraiment gros, et l'exemple alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La redevance TV élargie aux ordinateurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
La redevance TV élargie aux ordinateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC Medion chez Aldi le 31 mars (€599,00)
» Offre élargie et utilisation simplifiée pour Bluewin TV
» Pour votre écran d'ordinateur cette fois
» Ecran LCD 16/9 Mode élargi
» L'ordinateur grand public à interface graphique a 25 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: