Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Censure à tous les étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Censure à tous les étages   Sam 24 Jan 2015 - 21:49

Malheureusement, ce genre de comportement est relativement courant chez les profs.
Une forme de censure (t'as vu, je perds pas le sujet de vue mdr ) qui s'impose aux élèves, ils n'osent plus parler. Mais quand on leur en laisse la possibilité, on voit qu'ils ont bien des choses à dire, et pas que des conneries loin de là!
Vous avez dit "Refondation"? Y'a du boulot!!! Ange

Dans un autre registre (mais au fond est il si autre?):

Le parti de gauche Syriza est, selon les sondages (oui, je sais les sondages...) en passe de l'emporter demain en Grèce. Je croise les doigts et je prie tous les dieux de l'Olympe pour qu'ils gagnent. Non qu'ils pourront faire des miracles, ça c'est une illusion qu'il faut faire disparaître, personne ne fait de miracle, et aucun gouvernement ne peut prétendre gouverner en solo à l'intérieur de ses frontières, l'Economie, et le Marché s'invitent les ciseaux à la main: "Censuré cette décision, c'est économiquement incorrect". Mais s'ils peuvent faire bouger les lignes et entraîner dans leur sillage quelques pays dont l'Espagne (c'est d'ailleurs la grande trouille des économistes orthodoxes), ce sera déjà pas mal.
Mais les augures veillent:

http://www.marianne.net/monde-lance-fatwa-contre-syriza-210115.html

Pas encore élu, déjà censuré...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Censure à tous les étages   Dim 25 Jan 2015 - 16:57

De l'Art de tourner la présentation d'un sondage:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quatre-francais-sur-dix-souhaitent-eviter-la-publication-des-caricatures-de-mahomet_1641898.html

Quatre français sur dix sont pour une forme d'auto censure, ça veut dire que 6 français sur 10 sont contre! Que donc une majorité est pour la liberté d'expression sans restriction n'en déplaise à certains.
Mais le tire ne dit pas "Six français contre la limitation de la publication de caricatures", il dit 4 pour. Ceux qui ne lisent que les titres, ou écoutent d'une oreilles traduisent: "Les français sont pour la limitation", de 4 on passe à tous!
On a beau vivre dans un "Monde" où chacun fourre son nez dans les affaires des autres, les français tout premiers sont de grands donneurs de leçons (qu'ils n'appliquent pas forcément chez eux), nous conservons le droit de rigoler, ou pas... j'ai dit ce que je pense de cet humour, mais je vais pas exiger qu'on l'interdise, si ça me plaît pas, je regarde pas!

Il convient plus que jamais de faire la distinction entre censure et respect, chez les romains, tu fais comme les romains. J'ai trouvé débile qu'on exige dans la région de Naples que je me couvre les épaules dans une église, j'avais jamais rencontré ce type de situation. Mais je l'ai fait, d'autant que des étoles sont mises à disposition des visiteuses dans des corbeilles placées aux entrées. J'étais chez eux, c'est leur conception, je suis libre d'en penser ce que je veux, je n'estime pas l'être d'offenser leurs convictions chez eux!
Quand j'ai visité la Grande Mosquée de Saladin au Caire, j'ai demandé au guide comment il fallait m'habiller, seule contrainte, ne pas avoir les épaules nues, y'a plus violent.
Cachez ces épaules que je ne saurais voir! Ca en travaille certains les épaules! mdr

Chez moi, en France j'entre dans une église en short et débardeur, et j'enverrais promener le premier qui se permettrait une remontrance, chez moi!
Chez moi on peut caricaturer qui on veut, tant que ce n'est pas insultant. Ces caricatures ne visent d'ailleurs pas "Le Prophéte" ou Dieu ou Jésus ou... mais ceux qui s'en servent pour imposer leur loi qui n'a pas grand rapport avec le Coran ou la Bible.
Curieux d'ailleurs que dans une France aux "racines chrétiennes" on brandisse la Bible et non l'Evangile. Mais l'Evangile parle amour, respect, charité, notions qui ne sont pas vraiment au programme des intégristes de tout poil, Dieu est vengeur, jaloux et n'a pas d'humour!

Et les médias n'ont pas de scrupules et ne font pas dans la nuance! Il faut que l'annonce claque, fort, quitte le lendemain sous la pression des "événements" à afficher le contraire de la veille!

Il y a actuellement en France 6 français sur 10 contre la censure! C'est ça le résultat, pourquoi choisir une forme d'annonce qui semble dire le contraire, que le lecteur ou l'auditeur retienne les 4 pour. Les médias seraient ils eux mêmes pour une forme de censure, en France, chez moi, chez nous?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Censure à tous les étages   Mer 28 Jan 2015 - 1:47

Trys a écrit:
Il y a actuellement en France 6 français sur 10 contre la censure! C'est ça le résultat, pourquoi choisir une forme d'annonce qui semble dire le contraire, que le lecteur ou l'auditeur retienne les 4 pour. Les médias seraient ils eux mêmes pour une forme de censure, en France, chez moi, chez nous?
MA-NI-PU-LA-TION AngeR

Et puis :

Si la liberté d'expression n'est pas accompagnée de l'écoute
Si le dialogue ouvert n'est qu'un monologue fermé
Si de la liberté d'expression aucun acte ne se forme ni ne se fait

alors tout ça n'est que du vent.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Censure à tous les étages   Lun 2 Fév 2015 - 22:03

Courage, fermons:

Il n'est pas certain que la Culture avec un grand C y perde, mais le retrait d'une oeuvre déjà exposée sans que nul ne s'en émeuve qui de surcrît entraine le retrait de toutes les autres det de facto l'annulation de l'expo, est symptomatique d'un certain climat post 7/8/9 Janvier. Et aussi de l'ambiance qui règne entre "responsables" culturels et politiques, et du courage républicain desdits responsables. l'avertissement portait sur de "possibles réactions"...

http://www.francetvinfo.fr/culture/expos/comment-des-escarpins-sur-des-tapis-de-priere-ont-fait-tourner-une-expo-au-fiasco_813475.html

Quoi que, j'aurais pu poster ça dans " Haro sur les talons hauts" mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Censure à tous les étages   

Censure à tous les étages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2