Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Windows Live Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego_36

MessageSujet: Windows Live Messenger   Ven 19 Nov 2010 - 11:14

Bonjour,
Ayant Windows 7, je viens de remplacer Windows Live Messenger 2009 par Windows Live Messenger 2011, suite à mise à jour Microsoft.
Cependant sur le tableau initial MSN (Messenger), certains des contacts de ma liste n’ont plus leur photo initiale affichée à coté de leur pseudo.
J’ai donc désinstallé et réinstallé la version 2011, mais à nouveau le même problème se présente ; sur 14 de mes contacts, seulement 8 sont renseignés avec photo dans ma liste de contacts.
Précision : sous Windows Live Messenger 2009, tous mes contacts étaient bien renseignés avec leur petite photo affichée.
Ce qui prouve que le problème provient bien de la nouvelle version Windows Live Messenger 2011.
J'ai laissé une question sur le Formum Windows Live Messenger, mais personne ne m'y a répondu !
Merci de m’aider à solutionner ce problème au plus vite, step by step.
Diego_36
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Ven 19 Nov 2010 - 15:07

Les désinstallations / réinstallations successives de WLM ne résoudront rien du tout, parce que windows ne supprime pas les fichiers au complet, et surtout pas ceux qui concernent le paramétrage logiciel. C'est voulu ainsi, pour le cas où l'utilisateur réinstalle leurs logiciels.

WLM 2009 et WLM 2011 sont différents dans leur fonctionnement. Il faudra attendre les évolutions de 2011 et corrections de bug pour obtenir les mêmes effets que ce que tu voyais sous la version 2009.

Le mieux à faire dans l'immédiat sera d'aller vérifier déjà sur le site hotmail, dans son volet "Contacts", si les avatars sont présents. Petit à petit tout prendra sa place. Pour chaque compte d'utilisateur, tout a été revu et centralisé, le volet mail, contact, documents, images, vidéos, Tout est centralisé.
Diego_36

MessageSujet: Windows Live Messenger   Ven 19 Nov 2010 - 23:07

JoK a écrit:
Les désinstallations / réinstallations successives de WLM ne résoudront rien du tout, parce que windows ne supprime pas les fichiers au complet, et surtout pas ceux qui concernent le paramétrage logiciel. C'est voulu ainsi, pour le cas où l'utilisateur réinstalle leurs logiciels.

WLM 2009 et WLM 2011 sont différents dans leur fonctionnement. Il faudra attendre les évolutions de 2011 et corrections de bug pour obtenir les mêmes effets que ce que tu voyais sous la version 2009.

Le mieux à faire dans l'immédiat sera d'aller vérifier déjà sur le site hotmail, dans son volet "Contacts", si les avatars sont présents. Petit à petit tout prendra sa place. Pour chaque compte d'utilisateur, tout a été revu et centralisé, le volet mail, contact, documents, images, vidéos, Tout est centralisé.
-------------
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Bon, ben j'attendrai donc que Windows Live Messenger mette à jour sa version 2011 sur mon pc centralisé.
Dommage que suite au passage à une nouvelle version, Windows ne la teste pas jusqu'à disparition de toute erreur, avant de "forcer" les internaute à la rendre obligatoire sur son pc !

J'espère ne pas être comme Soeur Anne, attendre mais ne rien voir venir !

Au plaisir.
Diego_36
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Ven 19 Nov 2010 - 23:29

Rien ne te "forçait" à installer cette mise à jour, c'est quand même toi qui a accepté cette mise en place.
WLM n'est pas une mise à jour "obligatoire" mais une mise à jour "recommandée", ce qui veut dire que tu peux parfaitement refuser de l'installer.

Lorsque des mise à jour sont disponibles, tu peux le voir sur le menu démarrer, car une icone en forme de bouclier apparait sur le bouton arrêter. Dès que cette icône ser visible, tu n'arêtes plus la machine, mais tu lances Windows Update. Dès lors, un clic droit sur une des mises à jour proposées te permet de "cacher la mise à jour", et elle sera supprimée de la liste. Il te suffit pour ça de la décocher puis de faire ce clic droit et la cacher.

Si plus tard, tu désires revenir sur cette décision, tu dois restaurer simplement les mises à jour que tu avais caché, un bouton est également disponible pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   

Windows Live Messenger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1