Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cantona : "A la Spaggiari"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Cantona : "A la Spaggiari"    Mer 1 Déc 2010 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Cantona : "A la Spaggiari"    Jeu 2 Déc 2010 - 1:40

Très intéressant, sauf que les banques refuseront de rendre l'argent tout de suite, c'est aussi simple que cela.
Vous ne me croyez pas ? Essayez de clôturer un compte d'épargne, et réclamez votre argent le jour même. Vous allez voir l'affolement que cela provoque.
Tout simplement parce que cet argent, votre argent donc, la banque ne l'a plus. Il travaille ailleurs. En fait, l'argent de vos comptes, c'est de l'argent virtuel, la banque ne l'a plus en monnaie sonnante et trébuchante.
Elle va vous faire un cirque pas possible et demander des milliards de papiers pour accéder à votre demande, en ayant essayé avant de vous refourguer un autre type d'épargne à la place.
http://eaux-douces.bloxode.com
Sbreccia

MessageSujet: Re: Cantona : "A la Spaggiari"    Jeu 2 Déc 2010 - 3:21

Oui Blue, il y a de cela. Cependant lors de mes sejours à l'etranger je rentrais tous les deux ou trois mois sur le sol francais, que ce soit à la martinique ou sur le continent et avant de retourner dans ces pays je retirai les deux ou trois mois de soldes qui étaient arrivé sur mon compte pendant mon absence, la banque acquiessait à condition que je ne retire pas tout, elle me demandait seulement deux ou trois jours pour collecter l'argent...
Ce que dit Cantona ce n'est pas de clore son compte mais de retirer le plus de sous sur ce compte...C'est vrai que cela mettrai une grosse pagaille, ce qu'il ne dit pas c'est : et après...?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Cantona : "A la Spaggiari"    Jeu 2 Déc 2010 - 16:28

http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/lagarde-repond-a-cantona-chacun-28588

A voir surtout la 3ème vidéo. L'intervention d'Higelin et celui (sais pas qui est ce connard) qui lui répond en parlant d'Hitler.
La proposition de Cantonna est interessante en ce qu'elle montre qu'il reste au citoyen basique un petit pouvoir. Les banques ont fait n'importe quoi avec notre argent, qu'on ai ou non des actions, et c'est avec notre argent qu'on les a renflouées. Mais comme le rapelle Blue, c'est avec notre argent, même celui des smicards qu'elles fonctionnent. Retirer son argent, c'est juste reprendre ce qui nous appartient, c'est encore un droit jusqu'à nouvel ordre.

C'est une loi votée sous Giscard qui a imposé que tout salaire soit versé sur un compte bancaire, je me souviens de l'époque où la paie était remise en billet de la main à la main. Je l'ai pas vécu en tant que salariée puisque comme j'étais pas majeure (21 ans à cette date) il a fallu l'autorisation de ma mère pour que j'ouvre le compte bancaire me permettant de toucher mon traitement.
Les banques ont donc un pouvoir collossal, peut être juste une pîqure de rappel pour leur montrer que le pouvoir est aussi encore un peu entre les mains du populo de base.
L'ampleur des réactions montre que c'est pas si absurde.

Ce qui m'interpelle aussi dans les réactions c'est qu'alors qu'on convoque des "people" pour un oui pour un non, pour qu'elle donne leur avis sur tout, dés l'instant que cet avis va dans le sens du pouvoir, on renvoie Cantonna à son foot et Higelin à ses chansons, parce que ce qu'ils disent ne caresse pas les puissants dans le sens du poil, ils n'ont pas le droit de s'exprimer comme citoyens?

Je serai pas surprise qu'on nous ponde vite fait une loi interdisant de vider son compte!
filo

MessageSujet: Re: Cantona : "A la Spaggiari"    Jeu 2 Déc 2010 - 17:52

Il est évident que Cantona a vu le film de Paul Grignon, "L'argent-dette": http://liensutiles.forumactif.com/societe-politique-f51/d-ou-vient-l-argent-de-paul-grignon-t15658.htm?highlight=argent+dette+paul+grignon
sur le fil duquel je disais (en 2007) :
filo a écrit:
Il faudrait que les gouvernements puissent créer eux-même l'argent, au lieu de l'emprunter aux banques privées avec intérêts inremboursables.
Il faudrait aussi que les banques soient taxées sur leurs bénéfices.
Il faudrait également réduire leur taux multiplicateur (j'ai oublié le nom de cet indice) : du 9/1, on est passé à 30/1 et certains jusqu'à 60/1
Il faudrait que les banques soient des organismes au service du peuple et non à la recherche de leur propre profit
Il faudrait également supprimer les intérêts payables par les emprunteurs.
Il faudrait pour voir que tout le monde essaye de décider ensemble de retirer son argent des banques, ce qui obligerait à tout refonder sur du concret (le plus utopique évidemment).

En tout cas je remarque que le C.H.A.O.S. a relayé l'info et l'appel : http://liensutiles.forumactif.com/coup-de-coeur-f83/le-dazibao-du-chaos-t20112.htm

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cantona : "A la Spaggiari"    

Cantona : "A la Spaggiari"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1