Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le diable au corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Le diable au corps   Mer 1 Déc 2010 - 16:24

Je voudrais vous raconter une anecdote. Mais je dois m’assurer auparavant que vous ne me jetterez pas la pierre et que vous ne penserez pas que je suis un monstre. J’en suis moi-même assez désolée que cela soit arrivé et c’est une histoire qui me poursuivra toute ma vie, d’autant plus que les miens ne manquent jamais une occasion pour la remettre sur le tapis.
Chez moi, nous avons toujours eu des chats : 2, 3, 4 parfois même plus. À la campagne pas de soucis !
Un jour, mon frère me dit qu’il a vu à une représentation de magiciens indous quelque chose d’étonnant et qu’il avait envie d’essayer à la maison. Enflammer un chat qui s’en sort indemne (Je vous répète que c’est censé être de la magie !)
Je dois tenir le chat qu’il a arrosé d’alcool. Lui, il craque une allumette et doit éteindre le feu avant que la pauvre bête devienne une torche. Seulement, l’assistante peureuse que je suis lâche le chat dès qu’il a été allumé sous les yeux horrifiés de nous tous. Le chat file tout droit à l’abreuvoir, se jette instinctivement dedans, ce qui lui sauve la vie avec quelques brûlures superficielles.
J’en ai longtemps voulu à mon frère qui, lui m’en a voulu à moi. Maintenant ça va mieux mais moi, je m’en veux encore ! Que Dieu me pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Mer 1 Déc 2010 - 19:28

Bah tiens c'est le frère qui te pousse à faire la grosse bêtise, et c'est lui qui t'en veut !
L'a bien la tête à l'endroit ?
Allez, faut percer l'abcès entre toi et ton frère.
Mais t'en vouloir ? Pourquoi ?
Tu devais être très jeune et ne pas savoir que ce qui se passe sur scène ne fonctionne pas forcément chez soi !

Le plus important, c'est que si le chat ne t'en veut pas, c'est bon signe !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Mer 1 Déc 2010 - 21:55

D'abord, j'étais la plus vieille et ensuite je ne devais pas lâcher le chat ! c'est pour ça qu'il m'en a voulu (de lui avoir fait rater son coup) et moi je lui en veux de m'avoir initiée à des jeux dangereux ! lol !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Mer 1 Déc 2010 - 22:04

L'histoire est assez sordide et terrifiante, parce que sous prétexte de croire aux tours de magie qui fonctionnent, n'importe qui peut arriver à faire n'importe quoi. Disons que tu t'en voudrais moins si tu t'étais portée volontaire à la place du chat, ce qui fait que tu n'aurais pas impliqué un être vivant à la merci de plus fort que lui.
Ceci dit, je trouve assez bien que cette histoire continue à te hanter, parce que ça veut dire que tu te rends compte de l'horreur. Donc prise de conscience.
Ce qui est bien plus dramatique est que ton frère n'aie pas fait le même chemin, et t'en veuille d'avoir lâché le chat.

Perso, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été farouchement contre les expériences stupides que les gosses aiment tenter, que ce soit vis à vis d'un chat, d'un hanneton ou d'un ver de terre. Quant à ce que font les adultes, je ne t'explique même pas l'écoeurement que ça m'inspire.

Je me demande s'il ne faudrait pas couper ce fil, pour ne pas dévier le sujet initial, et plutôt verser la suite en psychologie, parce que le sujet mériterait de se déployer sur le plan débat.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Mer 1 Déc 2010 - 22:32

... Et je regrette déjà de l'avoir raconté ! Cauchemard
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Mer 1 Déc 2010 - 22:34

Non, tu as bien fait, parce que sans forcément passer par cet exemple, il en existe une multitude du même cru, ou en tout cas partant de la même intention. Après, le pouvoir de persuasion de celui qui a l'idée, joue vachement parmi l'entourage. Tu en as fait les frais, ça te poursuit, ça prouve que tu n'as pas du yaourt dans la tête. Mais combien n'y pensent même plus, et combien n'y ont jamais pensé, comme si c'était un acte naturel, rigolo, léger.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Jeu 2 Déc 2010 - 1:03

...Et nous étions si jeunes et cons !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Jeu 2 Déc 2010 - 1:04

...Et c'est moi qui ai reçu la raclée paske j'étais l'aînée !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Jeu 2 Déc 2010 - 1:06

... Et qui ai été maudite ! paske mon père disait que les chats maltraités jetaient des sorts à ceux qui les persécutaient !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Jeu 2 Déc 2010 - 1:08

Bon, allez ! suis un peu démoralisée. J'file au lit ! Bonne nuit les LU's
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Jeu 2 Déc 2010 - 1:20

Marylen a écrit:
Bon, allez ! suis un peu démoralisée. J'file au lit ! Bonne nuit les LU's

Tu étais jeune et influençable. Les histoires de sorcellerie, de magie, de croyances, font partie de notre culture et nous emportent au-delà de ce que nous comprenons bien plus tard être la limite à ne pas franchir. Depuis le temps, tu es devenue adulte et consciente, voilà l'important.

Dernière édition par Romane le Mer 8 Déc 2010 - 1:34, édité 1 fois
blue note

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Jeu 2 Déc 2010 - 1:58

Crois en une personne qui a eu l'occasion de vivre des situations assez dangereuses (bibi, donc) : c'était instinctif de lâcher la bestiole enflammée.
Personne ne peut tenir dans ses mains quelque chose qui flambe, sauf à avoir des nerfs d'acier et à être entrainé, comme les pompiers par exemple, qui savent comment s'y prendre pour ne pas se blesser.
Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu aurais pu prendre feu à ton tour si tu avais tenu le chat. Et si tu avais eu des vêtements inflammables, en synthétique par exemple, ou les cheveux lâchés, c'était barbecue assuré.
Donc tu ne maitrise pas, tu lâches, et heureusement parce que c'est un réflexe de survie.
Disons que c'était un jeu bête et cruel, mais que les gamins ne sont pas en reste de faire ce genre de bêtise, ça aurait pu se terminer bien plus mal.
http://eaux-douces.bloxode.com
phi

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Dim 5 Déc 2010 - 0:22

Je suis entièrement d'accord avec blue.
Tu n'avais pas de mauvaise intention, ni ton frère d'ailleurs, simplement le manque de recul et l'envie d'essayer soi-même mènent les enfants (et bien des adultes aussi) à faire des choses dangereuses qui peuvent nuire à eux comme aux autres.
L'histoire finit bien cette fois, et j'espère que le chat ne vous en a pas trop voulu!
http://ouiphi.eklablog.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Mar 4 Juin 2013 - 0:08

... Et le cocktail Molotov qu'a mis le feu à la chambre des garçons? À ne pas raconter !
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Le diable au corps   Mar 4 Juin 2013 - 11:24

J'en ai fait pas mal aussi des grosses bêtises. Sans le faire exprès. J'ai failli foutre le feu à la maison alors que j'avais allumé un anti-moustique, vous savez, ces trucs en spirale... j'avais pas éteint la flamme, et mon bureau a pris feu. Ça fait longtemps de ça, un peu plus de dix ans, j'étais majeure... j'avais oublié de souffler pour éteindre la flamme et laisser juste la fumée. Je m'en veux encore. Par contre je pense que je devrais en parler à ma famille pour me faire pardonner. On a tous nos squelettes dans nos placards, nos petites erreurs, nos petites horreurs. Faut arriver à poser tout ça avec des mots et à en parler avec cette personne. Plus facile à dire qu'à faire d'ailleurs. Mais dès l'instant qu'on peut arriver à en parler dans par exemple ce forum, alors la parole se libère, et c'est le premier pas pour poser ses lourdes valises. Et de toute façon, personne n'est parfait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le diable au corps   

Le diable au corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1