Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase   Mar 7 Déc 2010 - 23:54

En retard, pas vu le temps, mais j'ai commencé en retard!!!

07/12/10

DU PASSE FAISONS TABLE RASE

Je viens de recevoir ton mail, tu te mets à l’informatique ou ce sont tes anges qui se tapent le boulot ?
Tu vas dire que tes voies sont impénétrables, et que nous misérables humains n’avons pas à les comprendre, mais Nom de dieu de bordel de merde, tu charries.
Ca va hein tes « tu ne jureras pas par mon nom » et autres commandements à la noix.
Si je résume, t’as envoyé ce mail à quelques heureux élus parce que tu te rends compte que ce monde dont tu étais si fier lors de ta première création, fout le camp de tous les côtés.
Joli travail mec !
Ah, c’était un brouillon, un projet ? Ben il a pas vraiment abouti !
Ben oui, c’est ça, c’est la faute des humains. D’ac, y’a du vrai, ils ont déployé beaucoup d’efforts pour tout saboter, et maintenant faut le refaire le monde ?
Mais je l’ai refait je ne sais combien de fois quand j’étais jeune, autour d’un verre avec les copains ! Et ça a pas fait avancer d’un poil au contraire, ça empire !
Et toi tu t’en laves les mains, tu choisis quelques pauvres pommes (ouche, oui bon, t’aimes pas les pommes, mais c’est une expression humaine) pour leur refiler le taf : recréer le monde, rien que ça !
Tu vas nous sortir un ti déluge ou une pluie de feu avant histoire de faire le ménage ?
Non ? Faut qu’on fasse avec l’existant, du neuf avec du vieux en somme, c’est la crise aussi là haut ?
J’aurais mieux fait d’aller me perdre au fin fond du Désert de Wadi Rum que d’ouvrir mon ordi pour chercher des infos sur l’Ile du Levant où je voulais aller passer un week- end en amoureux ! Et surtout pas lire mes courriels. Mais quoi, un E mail de Dieu himself ça interpelle, forcément, tu joues de ton prestige…
En plus on n’a pas l’éternité devant nous, juste une heure, c’est du sabotage, bien trop court, dois je te rappeler que t’as mis 6 jours toi avec tous tes pouvoirs ?
T’avais pas de base, t’as tout fait ex nihilo, et nous on l’a la base ? Oui, ben elle est pourrie !
C’est justement parce qu’elle est pourrie que tu veux qu’on assainisse?
Au fait, je vois que le siège de la Cie Céleste est à Bariloche, c’est où ça ? En Argentine, pourquoi pas. Dans ma création je vais supprimer l’européano centrisme et tous les dégâts qu’il a causé, les Etats-Unis aussi, plus d’état du tout, ça évitera les guerres.
Les peuples vivront en harmonie sur une terre sans OGM, sans banquier, sans spéculateur, sans arme aucune.
Comment ça je copie le Jardin d’Eden ? C’était plutôt pas mal comme idée, pis si t’as posé quelques contraintes au départ pour le reste chacun fait comme sent. Dans la veine poétique ? Si tu y tiens, ah, c’est parce que je suis poète à mes heures que tu m’as séléctionné. Je vois, un peu de douceur dans un monde de brute, beaucoup de douceur, et de tendresse. Je garde le décor primordial, t’as eu du génie sur ce coup là, c’est beau…

« Le monde est si beau
Le ciel, les fleurs, les petits oiseaux
Les montagnes et les rivières
Le grand soleil sur la mer.
Que l’homme n’y déploie plus sa rage
D’or et d’amour j’invente un nouvel âge »

Je sais, ça casse pas trois pattes à un canard. Mais j’ai pas le temps de fignoler, toi tu as les siècles des siècles et encore des siècles devant toi, tu sais même pas ce que c’est que le temps. Moi je bosse contre la montre ! Et le temps passe à une vitesse vertigineuse. Tiens, je vais inventer un temps modulable, que chacun l’étire à son rythme. Ca risque d’être un peu désordre, mais justement de ma création je bannis l’ordre, enfin l’ordre officiel, l’ordre imposé, l’ordre le même pour tous de la mondialisation.
Que chacun se réapproprie la partie du monde où il habite pour y vivre en harmonie avec la nature.
Mais non, il ne s’agit pas de parquer des tribus dans des espaces fermés, tu captes rien. Au contraire, chacun développera le meilleur de son potentiel et il y aura des échanges, pacifiques, forcément pacifiques puisqu’il n’y aura plus de guerre. Les esquimaux pourront manger des bananes, je garde les esquimaux et les bananes, et je rends aux indiens les Grandes plaines et les bisons…

Zut, j’ai dépassé l’heure, zut de zut, même plus 10’…

Quelle est la pensée qui vaudrait le plus la peine d’être s’il ne me restait que 10’ pour penser ?
Plus que8’ : comment transformer ma vie en 8’ ?
Plus que 7 : ah, ben oui, ça me dirait un défi plume ce soir. J’ai connu un mystique qui m’a raconté que son livre lui avait été dicté en 2’’ par son ange gardien ; suite : un livre de 300 pages plus que 5’ euh…
Doit être en vacance mon ange gardien, compte pas sur moi pour pondre 300 pages ! Plus le temps même de penser, tant pis, je poste…

[b]
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase   Mar 7 Déc 2010 - 23:57

Trys, écrire à la bourre semble bien te réussir, encore une fois, quelle foison !
( à quoi tu tourne ce soir ? )
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase   Mer 8 Déc 2010 - 0:02

Tu vas dire que je me répète, mais...
... je me souviens d'une Trys toute timide et surtout complexée, n'osant pas poser les doigts sur son clavier les soirs de défis...

Je suis aux anges, Trys. Ici, point de commentaire sur le texte en lui-même, bien trop occupée à réaliser le chemin parcouru. Tu te souviens ? Wink

Quant au texte, on voit que l'historienne se retient pour ne pas désosser le vieux monde plus précisément, contrainte de céder au minutage, pour en créer un autre débarrassé de sa gangrène !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase   Mer 8 Déc 2010 - 0:19

Timide moi. ben nan, t'as bien vu à mon arrivée au stage! mdr

Je me souviens aussi, c'était il ya deux ans, deux ans déjà et il c'est passé pas mal de choses dans ces deux ans!J'étais déjà dans un trip dem, et c'est vrai, j'osais à peine!

Court le temps, donne moi 6 jours...

Mais les contraintes étaient plutôt soft ce soir, et moi qui n'ai plus écrit un mot depuis des mois je me suis régalée...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase   Mer 8 Déc 2010 - 0:23

Je n'ai pas eu le temps de creuser le thème plus loin. Tout sur le feu, ce soir ! Où l'on constate que ça fonctionne quand même à l'arrache. Visiblement, il t'a inspirée !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase   Mer 8 Déc 2010 - 12:04

Eh ben, y'en a qui manque pas d'imagination ici bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase   

Défi live 07/12/10 Du Passé faisons Table Rase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1