Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Village des damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dona

MessageSujet: Le Village des damnés   Lun 31 Mai 2004 - 13:12

Annonce! "Le Village des damnés", film britannique de Wolf Rilla, 1960 (noir et blanc please!) et adapté du célèbre roman de John Wyndham, passe le Jeudi 3 Juin, 20h 45 sur Arte! Arrrrgh Laughing Toute mon enfance! Je suis certaine que tous les gens de mon âge ici (la quarantaine bien tapée) l'ont déjà vu! A revoir, oh oui!
Vous vous souvenez? Dans un hameau du sud de l'Angleterre, un étrange phénomène de quelques heures...Toutes les communications avec l'extérieur sont coupées et la population sombre dans une léthargie totale. Neuf fois plus tard, dix enfants naissent dans le village. Tous identiques, d'une intelligence plus qu'impressionnante. Leur regard, bleu d'acier, est la clé de l'énigme et il conduit à l'apothéose. Ah! le film qui tue! Je vous le conseille fortement au cas où vous seriez encore réticent Wink
A+

PS: une adpation plus récente de John Carpenter, réalisée en 1995, genre daube aggravée, est visible en K7 ou DVD(Christopher Reeve, avant son accident, y a le rôle principal).
Revenir en haut Aller en bas
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Le Village des damnés   Mar 1 Juin 2004 - 16:06

La version de 1960 est prodigieuse. Le roman dont elle fut tirée n'est pas mal non plus - "Les Coucous de Midwich", si mes souvenirs sont exacts ... Je ne sais plus ce que j'en ai fait.

Bises, Dona ! Wink
Adl.
Invité

MessageSujet: Re: Le Village des damnés   Mer 2 Juin 2004 - 13:45

Ca n'a rien à voir, mais vous souvenez-vous d'une adaptation de Leblanc (sans Lupin) qui se passait sur une ile, ça parlait de "4 femmes en croix" et à l'époque, ça m'avait bien terrifiée ! Pas sûre que ça ait bien vieilli Laughing
Vous souvenez vous du titre ?

Les téléfilms - ou séries - qui ont marqué notre jeunesse, ça pourrait être drôle ...

Encore un autre téléfilm où Balmer interprétait le rôle de l'abbée Saunière, à la recherche du trésor des templiers ... Ca vous dit quelque chose ?
(je vais me faire greffer une extension de mémoire... Embarassed )

Bonne journée.
Adèle
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Le Village des damnés   Mer 2 Juin 2004 - 16:18

Pour LUPIN, c'est "L'Ile aux Trente Cercueils". Pour BALMER dans le rôle de l'abbé SAUNIERE, je dirai "L'Or du Diable", non ? ... Wink
Adèle

MessageSujet: Re: Le Village des damnés   Mer 2 Juin 2004 - 18:12

Masques de Venise a écrit:
Pour LUPIN, c'est "L'Ile aux Trente Cercueils". Pour BALMER dans le rôle de l'abbé SAUNIERE, je dirai "L'Or du Diable", non ? ... Wink

Ouiiiiii, l'ile aux 30 cercueils !

Pour l'autre, c'est sans doute celà, le titre ne m'avait vraiment pas marquée... mais j'avais adoré sa recherche du trésor à partir d'énigme... et j'aime toujours !

Merci pour votre réponse.

Adèle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Village des damnés   

Le Village des damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1