Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jours heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Jours heureux   Ven 17 Déc 2010 - 11:04

Si certaines fractures relationnelles sont de ces blessures dont on ne guérit jamais, il est aussi ce souvenir de moments de séparations jamais suivies de retrouvailles, ce souvenir qui fait battre dans des nuits de veille ou dans des jours fuyants, comme des respirations d'êtres endormis...
Des portières d'automobiles ont claqué, le rouge des feux d'un wagon de queue s'est dilué dans l'encre de la nuit, un visage est devenu chevelure au bout d'une rue, une silhouette s'est fondue dans un grand dessin de paysage de gens...
Les jours heureux ainsi vécus en famille ou entre amis, ces matins de cris et de bousculades d’enfants, l’odeur du café et du pain grillé dans l’attente des invités, le grincement métallique du « convertible » replié dans le salon, ces immenses éclats de rire, ces effleurements de confidences, ces étreintes de regards… Cette fête traversant les jours d’été, défonçant les solitudes comme les amoureux défoncent les sommiers, tout cela surgit comme une eau vive de torrent de montagne d' enfance et de saisons heureuses.
Ces visages disparus et qui ne sont pas revenus étaient funambules sur des fils tendus au dessus d'un bout de paysage... Et nous étions avec eux suspendus dans les airs... Et dans les jours qui suivirent le vol au dessus du bout de paysage, s'est écoulée la trace des visages funambules, ont soleillé des regards encore perceptibles...
De ces jours heureux ainsi vécus, il en faut appeller d’autres, oui, d'autres encore et peuplés de visages funambules sur les fils tendus au dessus de plus grands bouts de paysage...
Pour rejoindre les visages qui ne reviennent pas, ne sont jamais venus... Il n'est peut-être que quelques mots à faire pousser, des mots qui existaient déjà avant d'être nés...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
blue note

MessageSujet: Re: Jours heureux   Sam 18 Déc 2010 - 0:28

Voilà un texte magnifique, qui me rappelle des choses, douloureuses ou lumineuses. Les deux parfois sont liées. Merci de ces mots.
http://eaux-douces.bloxode.com
yugcib

MessageSujet: Re: Jours heureux   Sam 18 Déc 2010 - 9:04

... Ce texte là, je pense le "mettre en voix"...
D'ailleurs dans mes "textes voix" je suis "assez sélectif" dans mes choix... Autant dire qu'en ce "répertoire" je "n'y mets point n'importe quoi!"
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jours heureux   

Jours heureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1